TNT RTBF (pourrait concerner les habitants du Nord - 59)

Dyn
finalement la rtbf annonce officielement son offre tnt .
voir le site www.rtbf.be/tnt
le mux émet 4 programmes de télévision et 5 programmes radio
comme -même mieux que l'offre du vrt
mais dommage que la réception correcte ne soit pas garantie dans les
flandres.
une fois de plus une séparation forcée entre les deux communautés (dommage)

sincères salutations

alain1951
"Dyn" a écrit dans le message news:
474bd2a2$0$29265$
finalement la rtbf annonce officielement son offre tnt .
voir le site www.rtbf.be/tnt
le mux émet 4 programmes de télévision et 5 programmes radio
comme -même mieux que l'offre du vrt

Quelle est la date prévue?
Pour l'instant sur la TNT Belge (Tournai, canal 56) je capte la une, la
deux, et RTBF SAT, mais avec le logo de la Trois depuis quelques jours. Donc
ça bouge!
Kosmiko2000
François Guillet a écrit :
"Dyn" a écrit dans le message de news:
474bd2a2$0$29265$
| mais dommage que la réception correcte ne soit pas garantie dans les
| flandres.
| une fois de plus une séparation forcée entre les deux communautés (dommage)

N'y aura-t-il pas une "tntsat" belge ?...

Pour moi les chaines belges en français c'est La Une, La Deux, RTBF Sat
pour le public (pas de RTBF 3 à ma connaissance. Pour le moment, La
Trois demarrerait ses programmes en janvier 2008, en numérique sur les
réseaux câblé)

Pour le privé :
RTL TVI, Club RTL, Bel RTL et Plug RTL
AB3, AB 4

Je ne parle que des chaines gratuites..

Seules AB3 et AB4 sont dispos par satellite mais impossibles à décrypter
(même par des voies officieuses).
RTBF Sat est en FTA sur Hot Bird.
MCMC Belgique est disponible sur Atlantic Bird 3 (crypté mais décodable
facilement).

Quant à Be TV, ce n'est que par réseau câblé, pas par satellite...

En ai-je oublié ??
Kosmiko2000

Je ne sais pas. Mais c'est quand même lamentable que le public francophone européen
ne puisse même pas recevoir en clair toutes les chaînes des services publics belges
et suisses.

Exact.
Ca ne pose pas de problèmes pour les Allemands sur Astra.
Aucun problème pour les Anglais sur EuroBird/Astra 2.
L'accès aux chaînes italiennes est assez simple (chaînes privées et
publiques).
On récupère pas mal de chaînes espagnoles (certes pas TVE 1 et 2 mais
quelques régionales etc...).

Eternelle lanterne rouge dans la diffusion FTA : la langue française !!!
Et dire qu'elle est sensée être universelle !!!
alain1951
[...]

Ca y est! depuis ce matin je reçois la Trois et Euronews sur le multiplex
Belge.
Pour Euronews c'est un écran noir, mais ils n'ont peut-être pas encore
trouvé l'interrupteur pour allumer la lumière...
alain1951
"alain1951" a écrit dans le message news:
474e81f2$0$27378$

> [...]

Pour Euronews c'est un écran noir, mais ils n'ont peut-être pas encore
trouvé l'interrupteur pour allumer la lumière...

Ils l'ont trouvé. Ca marche!
<;-)

alain1951
C'est toujours RTBF SAT, mais avec le logo de La Trois

474f4278$0$30952$