TNT totalement en 16/9e ?

5 réponses
lpercher
C'est curieux, depuis aujourd'hui je reçois sur le décodeur TNT (hors
freebox), pas essayé encore sur freebox TV, toutes les chaines comme si
elles émettaient toutes en 16/9e et ce du moins pour les chaines
nationales 1 à 18, j'ai pas testé la TNT parisienne mais il doit
surement en être de même. Si cela est vrai c'est génial, enfin tout le
monde en 16/9e depuis le temps que j'attendais cela. Autrement dit quand
je suis en mode 4/3 sur mon décodeur quelque soit la chaine parmi les 18
nationales gratuites j'ai un bandeau noir en haut et en bas, quand je
passe en mode 16/9 sur mon décodeur ce bandeau disparait.

5 réponses

fenec95
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a245ebf$0$14425$
C'est curieux, depuis aujourd'hui je reçois sur le décodeur TNT (hors
freebox), pas essayé encore sur freebox TV, toutes les chaines comme si
elles émettaient toutes en 16/9e et ce du moins pour les chaines
nationales 1 à 18, j'ai pas testé la TNT parisienne mais il doit surement
en être de même. Si cela est vrai c'est génial, enfin tout le monde en
16/9e depuis le temps que j'attendais cela. Autrement dit quand je suis en
mode 4/3 sur mon décodeur quelque soit la chaine parmi les 18 nationales
gratuites j'ai un bandeau noir en haut et en bas, quand je passe en mode
16/9 sur mon décodeur ce bandeau disparait.

Tout d'abord bonjour,

Je ne constate aucun changement, tout est comme d'habitude
De nombreuse chaines sont effectivementben large (16/9)
mais pas toutes.

Au revoir merci etc
lpercher
fenec95 a écrit :
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a245ebf$0$14425$
C'est curieux, depuis aujourd'hui je reçois sur le décodeur TNT (hors
freebox), pas essayé encore sur freebox TV, toutes les chaines comme si
elles émettaient toutes en 16/9e et ce du moins pour les chaines
nationales 1 à 18, j'ai pas testé la TNT parisienne mais il doit surement
en être de même. Si cela est vrai c'est génial, enfin tout le monde en
16/9e depuis le temps que j'attendais cela. Autrement dit quand je suis en
mode 4/3 sur mon décodeur quelque soit la chaine parmi les 18 nationales
gratuites j'ai un bandeau noir en haut et en bas, quand je passe en mode
16/9 sur mon décodeur ce bandeau disparait.

Tout d'abord bonjour,

Je ne constate aucun changement, tout est comme d'habitude
De nombreuse chaines sont effectivementben large (16/9)
mais pas toutes.

Au revoir merci etc

cela devait être des tests car plus tard dans la soirée tout était comme
la veille.
Dommage j'aurais bien aimé qu'effectivement toute la TNT soit en 16/9e.
fenec95
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a2504c1$0$15325$
fenec95 a écrit :
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a245ebf$0$14425$
C'est curieux, depuis aujourd'hui je reçois sur le décodeur TNT (hors
freebox), pas essayé encore sur freebox TV, toutes les chaines comme si
elles émettaient toutes en 16/9e et ce du moins pour les chaines
nationales 1 à 18, j'ai pas testé la TNT parisienne mais il doit
surement en être de même. Si cela est vrai c'est génial, enfin tout le
monde en 16/9e depuis le temps que j'attendais cela. Autrement dit quand
je suis en mode 4/3 sur mon décodeur quelque soit la chaine parmi les 18
nationales gratuites j'ai un bandeau noir en haut et en bas, quand je
passe en mode 16/9 sur mon décodeur ce bandeau disparait.

Tout d'abord bonjour,

Je ne constate aucun changement, tout est comme d'habitude
De nombreuse chaines sont effectivementben large (16/9)
mais pas toutes.

Au revoir merci etc

cela devait être des tests car plus tard dans la soirée tout était comme
la veille.
Dommage j'aurais bien aimé qu'effectivement toute la TNT soit en 16/9e.

Re,

Non pas de tests
Vraissemblablement un petit bug sur votre matériel de réception/ou TV avec
mauvaise interprétation
de la tension de commuation (12 volts ou 6 Volts pour le 16/9 en péritel).

Quand vous rencontrez une bizarerie, il faut éteindre le récepteur TNT et
aussi le TV et voir si cela continue à la remise en fonction.

A+

Pascal
lpercher
fenec95 a écrit :
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a2504c1$0$15325$
fenec95 a écrit :
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a245ebf$0$14425$
C'est curieux, depuis aujourd'hui je reçois sur le décodeur TNT (hors
freebox), pas essayé encore sur freebox TV, toutes les chaines comme si
elles émettaient toutes en 16/9e et ce du moins pour les chaines
nationales 1 à 18, j'ai pas testé la TNT parisienne mais il doit
surement en être de même. Si cela est vrai c'est génial, enfin tout le
monde en 16/9e depuis le temps que j'attendais cela. Autrement dit quand
je suis en mode 4/3 sur mon décodeur quelque soit la chaine parmi les 18
nationales gratuites j'ai un bandeau noir en haut et en bas, quand je
passe en mode 16/9 sur mon décodeur ce bandeau disparait.

Tout d'abord bonjour,

Je ne constate aucun changement, tout est comme d'habitude
De nombreuse chaines sont effectivementben large (16/9)
mais pas toutes.

Au revoir merci etc

cela devait être des tests car plus tard dans la soirée tout était comme
la veille.
Dommage j'aurais bien aimé qu'effectivement toute la TNT soit en 16/9e.

Re,

Non pas de tests
Vraissemblablement un petit bug sur votre matériel de réception/ou TV avec
mauvaise interprétation
de la tension de commuation (12 volts ou 6 Volts pour le 16/9 en péritel).

Quand vous rencontrez une bizarerie, il faut éteindre le récepteur TNT et
aussi le TV et voir si cela continue à la remise en fonction.

A+

Pascal

Surtout que le décodeur ou cela s'est produit n'a jamais été mis à
jour.j'ai acheté le décodeur en question 1 mois après la mise à jour de
celui ci, je n'ai jamais reçu la chaine permettant de télécharger la
mise à jour. J'ai un Thomson DTI 1003 mais avec un logiciel qui ne prend
pas en compte l'ordre CSA pour les chaines par exemple, mes chaines TNT
ne sont donc pas forcément classées par ce boitier comme il faudrait. En
plus quand avec ce décodeur je met canal + je n'ai aucun son je suis
obligé de sélectionner la piste audio manuellement, ensuite c'est bon
même si je quitte cette chaine.
fenec95
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a251139$0$12793$
fenec95 a écrit :
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a2504c1$0$15325$
fenec95 a écrit :
"lpercher" a écrit dans le message de news:
4a245ebf$0$14425$
C'est curieux, depuis aujourd'hui je reçois sur le décodeur TNT (hors
freebox), pas essayé encore sur freebox TV, toutes les chaines comme
si elles émettaient toutes en 16/9e et ce du moins pour les chaines
nationales 1 à 18, j'ai pas testé la TNT parisienne mais il doit
surement en être de même. Si cela est vrai c'est génial, enfin tout le
monde en 16/9e depuis le temps que j'attendais cela. Autrement dit
quand je suis en mode 4/3 sur mon décodeur quelque soit la chaine
parmi les 18 nationales gratuites j'ai un bandeau noir en haut et en
bas, quand je passe en mode 16/9 sur mon décodeur ce bandeau
disparait.

Tout d'abord bonjour,

Je ne constate aucun changement, tout est comme d'habitude
De nombreuse chaines sont effectivementben large (16/9)
mais pas toutes.

Au revoir merci etc

cela devait être des tests car plus tard dans la soirée tout était comme
la veille.
Dommage j'aurais bien aimé qu'effectivement toute la TNT soit en 16/9e.

Re,

Non pas de tests
Vraissemblablement un petit bug sur votre matériel de réception/ou TV
avec mauvaise interprétation
de la tension de commuation (12 volts ou 6 Volts pour le 16/9 en
péritel).

Quand vous rencontrez une bizarerie, il faut éteindre le récepteur TNT et
aussi le TV et voir si cela continue à la remise en fonction.

A+

Pascal

Surtout que le décodeur ou cela s'est produit n'a jamais été mis à
jour.j'ai acheté le décodeur en question 1 mois après la mise à jour de
celui ci, je n'ai jamais reçu la chaine permettant de télécharger la mise
à jour. J'ai un Thomson DTI 1003 mais avec un logiciel qui ne prend pas en
compte l'ordre CSA pour les chaines par exemple, mes chaines TNT ne sont
donc pas forcément classées par ce boitier comme il faudrait. En plus
quand avec ce décodeur je met canal + je n'ai aucun son je suis obligé de
sélectionner la piste audio manuellement, ensuite c'est bon même si je
quitte cette chaine.

Oui, je sais, je sais ...
j'en ai quelques uns achetés en brocante pour quelques Euros.
Ils ne sont pas du tout à jour et pas possible par le Net....
J'ai acheté ce type d'appareils car ils ont une particularitée qui m'est
necessaire.
En effet il peuvent sortir du Sécam (Sans bouteilles càd sans ident. en
trame)mais c'est déjà bien!

J'ai une petite collection, de télé Noir & couleur anciennes (Postes en
bois, avec la ptite porte et les boutons poussoirs à bague concentrique)
Cela via un modulateur UHF et une petite modif sur le déco sécam du TV sera
une des solutions pour les faire fonctionner
après l'arrêt de l'analogique.

P.