TNTSat

7 réponses
Deal
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

7 réponses

Bochets34
Deal wrote:
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

bé, on verra avec les détails car pour l'instant ce n'est qu'une annonce, et
pas la seule dans ce domaine...
Stephane
de quelle derniere nouvelle parlez vous?

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
45f6c962$0$24782$
Deal wrote:
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

bé, on verra avec les détails car pour l'instant ce n'est qu'une annonce,
et pas la seule dans ce domaine...

Dany
"Stephane" a écrit dans le message de
news:et709g$1j8$
de quelle derniere nouvelle parlez vous?

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
45f6c962$0$24782$
> Deal wrote:
>> Bonne ou mauvaise nouvelle ?
>
> bé, on verra avec les détails car pour l'instant ce n'est qu'une

annonce,
> et pas la seule dans ce domaine...
>

Renaud Donnedieu de Vabres tient à saluer le lancement de « TNTSat » par le
groupe Canal + le 15 juin prochain
8 mars 2007

Cette offre satellitaire permettra désormais la distribution des chaînes
gratuites de la TNT sur l'ensemble du territoire et en particulier dans les
zones d'ombre ou les zones de montagne. Ce lancement est l'illustration de l
'égalité territoriale voulue par le gouvernement, indispensable au
pluralisme dans les territoires ruraux notamment.

Il souligne que cette opération, non exclusive d'autres initiatives à venir,
a été rendue possible par l'adoption de la loi relative à la modernisation
de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur promulguée le 7
mars 2007. Cette offre garantit, conformément au voeu du législateur, et
sans abonnement, la présence des 18 chaînes gratuites de la TNT ainsi que de
France Ô. A terme elle permettra également la diffusion de l'ensemble des
décrochages régionaux de France 3.

Il rappelle que la diffusion analogique doit cesser en France le 30 novembre
2011 et que le lancement de « TNTSat » constitue une première étape du
processus de nature à faciliter l'extinction auquel participent aussi les
engagements d'extension de couverture numérique des chaînes qui peuvent
atteindre 95% de la population.
dany
On 13 mar, 16:12, "Deal" wrote:
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

bonne nouvelle !
selon un founisseur "tonna " pour ne pas les citer
la TNT sera accesible par satélite pour les endroits de non couverture
par les emetteurs terrestres
et les réemetteurs terrestres non equipé TNT . le principe est de
recevoir les chaines via un terminal a cartes ;cartes speciales
financé
par le conseil géneral...
Martin68
dany a émis l'idée suivante:

le principe est de
recevoir les chaines via un terminal a cartes ;cartes speciales
financé
par le conseil géneral...

Faut pas trop rêver quand même

Martin
Dany
"Martin68" a écrit dans le message de
news:45f9b093$0$2407$
dany a émis l'idée suivante:

>le principe est de
> recevoir les chaines via un terminal a cartes ;cartes speciales
> financé
> par le conseil géneral...

Faut pas trop rêver quand même

Martin

Si si il y a une histoire de ce genre mais avec les plus démunis des
habitants de notre beau pays.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Mar 2007 14:03:54 +0100, "Dany" wrote:

"Martin68" a écrit dans le message de
news:45f9b093$0$2407$
dany a émis l'idée suivante:

>le principe est de
> recevoir les chaines via un terminal a cartes ;cartes speciales
> financé
> par le conseil géneral...

Faut pas trop rêver quand même

Martin

Si si il y a une histoire de ce genre mais avec les plus démunis des
habitants de notre beau pays.

Extrait de la loi 2007-309

« Art. 102. - Il est institué au bénéfice des foyers exonérés de
redevance audiovisuelle et ne recevant les services de télévision en
clair que par la voie hertzienne en mode analogique un fonds d'aide,
sous condition de ressources du foyer fiscal, destiné à contribuer à
la continuité de la réception gratuite de ces services après
l'extinction de leur diffusion en mode analogique. Cette aide est
modulée en fonction des capacités contributives des bénéficiaires et
des solutions techniques de réception disponibles sur la zone.

« Un décret en Conseil d'Etat fixe le plafond de ressources applicable
et les modalités d'application du présent article, dans le respect du
principe de neutralité technologique.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud