TNTSat : Des sites pour se renseigner ?

DeM Zed
Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT, en ReADSL (donc pas de
tripe play, pas de TV !).

J'ai eut ouie dire que l'offre TNTSat pourrait r=E9pondre =E0 mes besoins,
et m'offrir les chaines de la TNT via le satellite ASTRA.

Actuellement, je n'ai qu'une vieille antenne analogique, et je me pose
quelques questions :
1/ est-ce que =E7a marche vraiment bbien ?
2/ est-ce plus rentable =E9conomiquement qu'un abonnement TPS Star ou
genre de trucs ?
3/ Le d=E9modulateur Sagem TNTSat semble etre un d=E9modulateur conseill=E9
sur net, mais pas donn=E9 !

Pouvez vous me donner quielques une de vos infos afin de me renseigner
au mieux sur ce sujet ?

Merci !

Ausene By Serge Surpin
il n'y pas d'antenne analogiques ou numériques
il faut une antenne de 60 cm minimum avec une tête de réception de moins de
10 ans
et des terminaux

le Sagem est bien car compatible hd
mais on trouve aussi des appareils sd à 100/150 euros

--
S.
"DeM Zed" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT, en ReADSL (donc pas de
tripe play, pas de TV !).

J'ai eut ouie dire que l'offre TNTSat pourrait répondre à mes besoins,
et m'offrir les chaines de la TNT via le satellite ASTRA.

Actuellement, je n'ai qu'une vieille antenne analogique, et je me pose
quelques questions :
1/ est-ce que ça marche vraiment bbien ?
2/ est-ce plus rentable économiquement qu'un abonnement TPS Star ou
genre de trucs ?
3/ Le démodulateur Sagem TNTSat semble etre un démodulateur conseillé
sur net, mais pas donné !

Pouvez vous me donner quielques une de vos infos afin de me renseigner
au mieux sur ce sujet ?

Merci !
T. Pomet
Ausene By Serge Surpin a écrit :

il faut une antenne de 60 cm minimum avec une tête de réception de moins de
10 ans et des terminaux

D'après un test effectué par la revue Télé TNT Programmes n°86 (article
page 18 de Julien Alliot), 60cm c'est juste avec le Strong SRT 64?0 qui
semble moins sensible que le terminal de CanalSat.

Il est plus sensible le SAGEM SD ou HD ?
DeM Zed
OK. dans mon cas je n'ai AUCUNE installation (juste un vieux rateau
qui a 20 ans).
Donc une gamelle de 70cm + un adaptateur TNTSat me couterai aux
alentours de 250 EURO
Si je compare aux 390 EURO de Canal Sat, qu'est-ce qui est le plus
interessant ?

Je penche pour la TNTSat car on regarde peu la télé ; ce qu'on veut
c'est avoir au moins les programmes nationaux, éventuellement en HD
quand ça sera dispo (on a investi la semaine dernière dans la télé q ui
va bien).

On 25 nov, 12:11, "T. Pomet" wrote:
> [...]

semble moins sensible que le terminal de CanalSat.

Il est plus sensible le SAGEM SD ou HD ?

Steph
DeM Zed écrivait news:82d47aba-0360-4647-af37-
:

Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT

pour le moment en situant votre emetteur terrestre vous pourriez nous en
dire plus car entre le Sat qui n'est garanti que pour 4 ans et un demo
terrestre bien plus pratique à mettre en oeuvre et mmoins cher, il n'y a
pas photo.

J'ai eut ouie dire que l'offre TNTSat pourrait répondre à mes besoins,
et m'offrir les chaines de la TNT via le satellite ASTRA.

Par le sat un autre problème vient se greffer vouloir regarder deux chaines
différentes à ma connaissance si elles ne sont pas sur le même transpondeur
impossible ( à confirmer par un pro ) et demandera un autre demo avec une
autre carte!

[...]

Certainement puisque valable 4 ans, un abonnement à canalsat ou AB sera de
toute façon valable qu'une année sans garantie de stabilité des prix (
beaucoup moins de concurence depuis le rachat de TPS par canal.)

3/ Le démodulateur Sagem TNTSat semble etre un démodulateur conseillé
sur net, mais pas donné !

un des modèle fait la HD, car pas tout les modèles ne sont HD. De la à dire
que la HD sera disponnible par le sat il y a un pas que je ne franchirai
pas.

Pouvez vous me donner quielques une de vos infos afin de me renseigner
au mieux sur ce sujet ?

Merci !

Denis
DeM Zed a écrit :
[...]

En passant, un article trouvé sur Télérama :
http://www.telerama.fr/culture/22221-les_dessous_du_plat.php

C'est bien d'avoir le dernier bijou hi-tech à la mode. Mais est-ce
encore ce qui compte aujourd'hui ?

--
Denis.
L'Onkrakrikru
Le Sun, 25 Nov 2007 23:50:17 +0100, Denis a écrit :

En passant, un article trouvé sur Télérama :
http://www.telerama.fr/culture/22221-les_dessous_du_plat.php

C'est bien d'avoir le dernier bijou hi-tech à la mode. Mais est-ce
encore ce qui compte aujourd'hui ?

Surtout, ne pas omettre de lire le commentaire de Philou13001 qui suit
l'article. Plus instructif en 2 lignes que la douzaine de paragraphes
de bla-bla qui précèdent.
Denis
L'Onkrakrikru a écrit :
[...]

Certes, belle boulette. La journaliste, auteur de l'article, n'a pas
choisi visiblement. Quant au terme "bla-bla" que vous employez, je vous
le laisse bien volontiers.

--
Denis.
Bernard Grychowski
On Sun, 25 Nov 2007 12:11:38 +0100, "T. Pomet"
wrote:

[...]

Surtout ne pas se fier à ce que raconte Julien Aliot. Il y a quelques
temps j'avais fait un bétisier de toutes les stupidités qu'il
racontait dans Tele Cable Satellite. J'avais meme écrit à la direction
de la revue pour me plaindre de ses erreurs, et les mettre en garde,
car certaines étaient susceptible d'entrainer la responsabilité du
journal
--
Bernard
era
Bernard Grychowski a écrit :
J'avais meme écrit à la direction
de la revue pour me plaindre de ses erreurs, et les mettre en garde,
car certaines étaient susceptible d'entrainer la responsabilité du
journal

Ont-ils répondu ?
era.