Toast vs Popcorn

7 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

Je cherche un utilitaire simple pour basculer une partie de ma
DVDthèque sur disque dur (comme je l'ai fait avec mes CD il y a
longtemps). Je sais qu'il y a des freewares dispo ffmepgx entre autre
mais il me paraissent un poil trop sophistiqués (150+ règlages
différents sont disponibles).

J'ai jeté un ½il à ce que propose Roxio mais là je trouve deux
produits quasiment identiques de ce point de vue et je suis un peu pamé.
Quelqu'un sait comment je pourrai simplement et rapidement compresser
mes vidéos ? Genre copier un paquet de DVD sur le disque et lancer la
compression pendant la nuit. Parce que si je dois les faire un par un il
me faudra pas loin d'un an pour arriver au bout.

D'avance merci ;)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

7 réponses

Franck
Benoit wrote:
Je cherche un utilitaire simple pour basculer une partie de ma
DVDthèque sur disque dur (comme je l'ai fait avec mes CD il y a
longtemps). Je sais qu'il y a des freewares dispo ffmepgx entre autre
mais il me paraissent un poil trop sophistiqués (150+ règlages
différents sont disponibles).

Essayer HandBrake.

Il y a des profils par défaut largement suffisants lorsque l'on veut
éviter de se plonger dans les réglages.

jenaipasdemail
Franck <franck+ wrote:

Essayer HandBrake.

Il y a des profils par défaut largement suffisants lorsque l'on veut
éviter de se plonger dans les réglages.

Yep, je vais tester ça tranquilement (avec 2,2 GHz sous le capot
tout de même ;)

PS il y a quand même pas mal d'outils pour le DVD mai ce serait plus
cool qu'Apple ajoute cette fonctionnalité dans iTunes qui devient un
outil de classification de presque tout sauf les images (fixes).

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

pdorange
Benoit wrote:

Il y a des profils par défaut largement suffisants lorsque l'on veut
éviter de se plonger dans les réglages.

Yep, je vais tester ça tranquilement (avec 2,2 GHz sous le capot
tout de même ;)

PS il y a quand même pas mal d'outils pour le DVD mai ce serait plus
cool qu'Apple ajoute cette fonctionnalité dans iTunes qui devient un
outil de classification de presque tout sauf les images (fixes).

C'est à dire que le RIP de DVD n'est pas autoriser par la loi à partir
du moment ou le DVD est protégé (ce qui le cas de quasi tout les DVD).
Apple laisse donc a de petits éditeurs le soin de se mouiller...
Et aussi peut être n'a pas la volonté de ce mettre les studios à dos en
ces périodes de rude négociation.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

jenaipasdemail
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est à dire que le RIP de DVD n'est pas autoriser par la loi à partir
du moment ou le DVD est protégé (ce qui le cas de quasi tout les DVD).

Comme pour les CD, que je sache.

Apple laisse donc a de petits éditeurs le soin de se mouiller...
Et aussi peut être n'a pas la volonté de ce mettre les studios à dos en
ces périodes de rude négociation.

Là je te suis sauf qu'Apple l'a fait avec iTunes avant l'ouverture
de la boutique et qu'il continue de le faire or, ils gagnent beaucoup
plus d'argent avec la musique qu'avec les films.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

pdorange
Benoit wrote:

C'est à dire que le RIP de DVD n'est pas autoriser par la loi à partir
du moment ou le DVD est protégé (ce qui le cas de quasi tout les DVD).

Comme pour les CD, que je sache.

Non, les CD protégés restent rares. Les nouveautés le sont de plus en
plus mais ça rete relativement marginal. Les DVD commerciaux sont TOUS
protégés.

Apple laisse donc a de petits éditeurs le soin de se mouiller...
Et aussi peut être n'a pas la volonté de ce mettre les studios à dos en
ces périodes de rude négociation.

Là je te suis sauf qu'Apple l'a fait avec iTunes avant l'ouverture
de la boutique et qu'il continue de le faire or, ils gagnent beaucoup
plus d'argent avec la musique qu'avec les films.

... je te suis pas là...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

jenaipasdemail
Pierre-Alain Dorange wrote:

Non, les CD protégés restent rares. Les nouveautés le sont de plus en
plus mais ça rete relativement marginal. Les DVD commerciaux sont TOUS
protégés.

Ah bon ! Ils sont protégés contre quoi ? Parce que les outils pour
les ripper ne manquent pas que je sache (enfin je n'en ai pas acheté
depuis... que j'ai un paquet de chaînes et un DVD-RW de salon).

Apple laisse donc a de petits éditeurs le soin de se mouiller...
Et aussi peut être n'a pas la volonté de ce mettre les studios à dos en
ces périodes de rude négociation.

Là je te suis sauf qu'Apple l'a fait avec iTunes avant l'ouverture
de la boutique et qu'il continue de le faire or, ils gagnent beaucoup
plus d'argent avec la musique qu'avec les films.

... je te suis pas là...

iTunes permet de ripper les CDs et d'acheter de la musique et les
maisons de disque sont toujours présentes. Pourquoi cela ne
fonctionnerait pas avec les DVDs ? Ce qu'une maison de production
propose n'en est pas loin puisque le DVD donne un code qui permet de
dowloader depuis le Store une version compactée du film. Ce qui revient
au même sauf que l'utilisateur (et iTunes ou HandBrake ou ffmpeg ou...)
n'a pas à ce cogner le transcodage.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

cf
Franck <franck+ wrote:

Je cherche un utilitaire simple pour basculer une partie de ma
DVDthèque sur disque dur (comme je l'ai fait avec mes CD il y a
longtemps) [...]

Essayer HandBrake.

HandBrake est un excellent convertisseur DVD->DivX (ou AVI, moi aussi je
m'y perds dans ces formats... :-), mais contrairement à PopCorn/Toast,
il ne génère pas du format "DVD" donc perte des menus, options de
langues, etc.

Personnellement, pour les DVD que je souhaite conserver au format DVD,
j'utilise MacTheRipper pour la copie (attention -> illégal si le CD est
protégé, puisque contournant le système de protection) + PopCorn pour la
compression (réduit à 4,32Go, soit un gain moyen de 2Go par DVD). Les
nouvelles versions de Toast incluent un équivalent à PopCorn.

A++
--
Christian