à Toi, suite du post: Re: [SOS] dossiers vista je vais craquer....

3 réponses
Benji
Cher Toi,

Merci pour ton merci. Tu dis que cela ne te fais pas avancer.
Mais si, mais si, tu vas voir...

D'abord, tu as répondu ma mon post, ce qui montre que tu n'es pas aussi
fermé que ton jugement définitif le laisse entendre.

Ensuite....

Je vais te faire une confidence... Chacun te le confirmera sur ce groupe, je
ne suis pas con, je suis TRES con. Méchamment atteint, même le mec! Pas
besoin de te demander si tu es d'accord, je te vois d'ici dire "pitin, oh
que ouiiiii".

Seulement tu vois, je le sais. Mais tu n'imagines pas comme le fait de le
savoir m'aide en matière informatique. Microsoft, comme beaucoup d'autres
d'ailleurs, à commencer par ses concurrents, ce sont des milliers de gens
plus intelligents que moi qui travaillent à résoudre nos demandes en termes
d'utilisation, depuis plusieurs decennies. Est-il besoin de demander:
Que pèse mon intellect face à l'énergie bouillonnnante de ces entreprises
qui marient savoir, recherche, acuité intellectuelle, créativité et
expérience depuis si longtemps? Que vaut ma réflexion, face à la capacité
synergétique de telles structures?
Pas besoin de Vista pour traiter cette question dont la réponse est
évidente:

Que dalle!
Donc, c'est clair maintenant, je suis très con, et en plus c'est pour
longtemps.

Ceci étant posé, quelles conséquences puis-je en tirer? Ben c'est simple et,
somme toute, à ma portée:

Si je n'obtiens pas de mon ordinateur le résultat que j'escompte, c'est
parce que je ne suis pas bon:
ou je n'ai pas appris, ou je me plante dans mon exécution, ou ma babasse
n'est pas organisée pour répondre à ma demande.

Dans tous les cas, je le prends Zen, de façon binaire:
Soit j'apprends à faire, parce que j'ai le temps et ça m'interesse, et je
fais moi-même; soit je laisse faire ceux qui savent.

Tu vas me dire: "c'est bien tout ça, mais en quoi cela me fait il avancer?".
Lol

Sur les même plans que moi:

1 . d'abord, je ne m'énerve plus, je ne peste pas contre ces strutures qui
oeuvrent pour nous rendre la vie plus facile. Parce que c'est inutile,
stérile et que ce n'est pas de leur faute si je suis mauvais. Ainsi,
j'économise mon coeur fragile et je gagne des points de vie. c'est un
progrès.
2 . ensuite, comme je suis Zen, je pose les problèmes calmement, j'analyse
de façon que j'espère lucide, et je gagne ainsi un temps fou. Encore un
progrès, qui me laisse, de surcroît, lattitude pour venir enquiquiner les
gens sur ce group (j'adore).
3 . puis, je deviens un tout petit peu moins con, enfin je pense ( Ah oui? )
parce que j'apprend à faire des trucs, a bidouiller ma machine, ce qui me
permet d'aider parfois des plus novices que moi,
4 . puis j'arrive à obtenir rapidement les résultats que j'attends, ce qui
fait 100% de satisfaction, donc du plaisir.Mmmmmmm, quel progrès!

Bon, je sais, tu restes sur ta faim, tu attendais des réponses plus
techniques... Je ne suis pas qualifié. Mais j'espère quand même que ma
vision te rendra la vie concrètement plus facile.

Pour finir...
Lorsque j'ai décidé d'investir dans Vista je me suis dit: "tant qu'à
investir, autant le faire à fond"... J'ai investi dans une babasse vierge:

carte mère: Asus striker
processeur: intel 2.4 gHz core 2 quad
carte graphique: sparkle Nx 8800 Gtx

Je passe les détails de la config. Bien sûr, c'est un pitin de budget...
Mais je n'allais pas mettre un moteur de rolls sur une 2 cv, hein?

Depuis 30 ans que je bidouille mes machines, que je navigue de mac à
microsoft, en passant par linux, JAMAIS je n'ai obtenu un système aussi
stable, aussi rapide, aussi efficace et aussi plaisant qu'avec Vista.

Les emmerdes? Connais pas! Le plaisr? Oh, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Cordialement,

Benji.

Ps: Bon, je sais que tu t'en fous, mais je te le dis quand même: Nina
Popravka, je t'aime et je t'admire, t'es too much...

3 réponses

galida
Salut et soutien.
Vista c'est bien, faut pas l'emmerd.... c'est tout.
Ca me rappelle ce que j'ai lu dans le forum, le plus gros bug se situe entre
le fauteuil et le clavier.
Moi aussi ça fait trente ans que je cherche à comprendre, suivre, et essaie
de faire profiter de ce que j'ai appris, principalement dans les news
microsoft, grace à leurs bénévoles et la patience de leurs MVP.
Merci à vous tous.
--
Daniel - galida
Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 13:56:32 +0200, "Benji"
wrote:

Depuis 30 ans que je bidouille mes machines, que je navigue de mac à
microsoft, en passant par linux, JAMAIS je n'ai obtenu un système aussi
stable, aussi rapide, aussi efficace et aussi plaisant qu'avec Vista.
Bon, c'est bien, Vista, m'enfin faut pas se mettre dans des états

pareils :-)

Ps: Bon, je sais que tu t'en fous, mais je te le dis quand même: Nina
Popravka, je t'aime et je t'admire, t'es too much...
Rhaaaaaaa encore...

PS : vous êtes bon en jardinage et plomberie ?
--
Nina

Benji
Rhâââââââ, lovelyyyyyyyyyyyy!

Nina, merci pour cet encouragement, je fonds (tiens ça me fait penser qu'il
faudrait que je nettoies mes ventilos, lol), comme un cpu overclocked.

Pour ce qui est du jardinage et de la plomberie, bof, c'est moyen... comme
en informatique! Je bidouillle, quoi!

Ca a toujours été mon problème, ça:

Moyen partout... désespérément moyen, beurk! Tu crois que la nature m'aurait
doté d'une singularité? Que nenni! uniforme, lisse, transparent... Tu me
mets dans une foule? Je suis le dernier que l'on verra...Lol. Obligé de
développer des trésors d'ingéniosité pour émerger.
Heureusement, Dieu merci (si je peux me permettre de le mêler à mes
affaires), la nature m'a doté d'une qualité: celle de tomber amoureux à
chaque fois que je croise une femme exceptionnelle.

Rare qu'elle le prenne aussi bien que toi, mdr...

Cordialement, Benji

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 10 Sep 2007 13:56:32 +0200, "Benji"
wrote:

Depuis 30 ans que je bidouille mes machines, que je navigue de mac à
microsoft, en passant par linux, JAMAIS je n'ai obtenu un système aussi
stable, aussi rapide, aussi efficace et aussi plaisant qu'avec Vista.
Bon, c'est bien, Vista, m'enfin faut pas se mettre dans des états

pareils :-)

Ps: Bon, je sais que tu t'en fous, mais je te le dis quand même: Nina
Popravka, je t'aime et je t'admire, t'es too much...
Rhaaaaaaa encore...

PS : vous êtes bon en jardinage et plomberie ?
--
Nina