tom tome one XL et carte SD... question TRES bête...

3 réponses
blop
Bonjour,

Allez, je sais que la question est pas mal idiote, mais on ne sais
jamais.... sur mon tom tom one, je n'ai quasiment plus de place dans la
mémoire interne... j'ai commandé une carte 4 Go en SD, mais elle n'est
pas encore arrivée... en revanche, j'ai une carte 1Go sous la main...
est-ce qu'il est possible de la faire reconnaître comme une "extension"
de la mémoire interne et non comme un "remplacement" de la mémoire
interne comme ça a l'air de se faire par défaut ?....

d'avance merci... même si la réponse est "non"... ;-)

B

3 réponses

J-
Bonjour,

Allez, je sais que la question est pas mal idiote, mais on ne sais
jamais.... sur mon tom tom one, je n'ai quasiment plus de place dans la
mémoire interne... j'ai commandé une carte 4 Go en SD, mais elle n'est
pas encore arrivée... en revanche, j'ai une carte 1Go sous la main...
est-ce qu'il est possible de la faire reconnaître comme une "extension"
de la mémoire interne et non comme un "remplacement" de la mémoire
interne comme ça a l'air de se faire par défaut ?....

d'avance merci... même si la réponse est "non"... ;-)

B

J'ai bien peur que ta carte SD ne passe pas ! C'est maximum 2 GB
pour le TomTom (en tout cas le One v1).

Et il n'y a pas d'extension : la carte Sd c'est là où se trouve tout
(cartographie, programme, ...). La mémoire interne fait 32 MB mais
c'est "volatile".

--

Gilles COSTA
"" writes:

Bonjour,
Allez, je sais que la question est pas mal idiote, mais on ne sais
jamais.... sur mon tom tom one, je n'ai quasiment plus de place dans
la mémoire interne... j'ai commandé une carte 4 Go en SD, mais elle
n'est pas encore arrivée... en revanche, j'ai une carte 1Go sous la
main... est-ce qu'il est possible de la faire reconnaître comme une
"extension" de la mémoire interne et non comme un "remplacement" de
la mémoire interne comme ça a l'air de se faire par défaut ?....
d'avance merci... même si la réponse est "non"... ;-)
B

J'ai bien peur que ta carte SD ne passe pas ! C'est maximum 2 GB
pour le TomTom (en tout cas le One v1).

Et il n'y a pas d'extension : la carte Sd c'est là où se trouve tout
(cartographie, programme, ...). La mémoire interne fait 32 MB mais
c'est "volatile".

Sur le One XL il n'y a pas de carte SD par défaut, juste
l'emplacement. Il y a par contre une mémoire flash contenant la carto
et le reste du système.

Si l'on connecte une carte SD cela déconnecte la mémoire flash. On ne
peut donc en théorie utiliser les deux simultamnément. Dans la
pratique il est probable qu'une commande mount lancée depuis la SDcard
permette l'accès à la mémoire flash. Il faut poser la question au(x)
spécialiste(s) : http://www.tomtomheaven.com

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

20$$
Salut,
Ta fait une erreur d'achat d'une SD 4go, pas reconnu par le GPS (le mien)
n'y sur l'appareil photo.
Comment fais tu pour voir la mémoire interne?
Salut
<
"blop" a écrit dans le message de news:
4677911f$0$28409$
Bonjour,

Allez, je sais que la question est pas mal idiote, mais on ne sais
jamais.... sur mon tom tom one, je n'ai quasiment plus de place dans la
mémoire interne... j'ai commandé une carte 4 Go en SD, mais elle n'est pas
encore arrivée... en revanche, j'ai une carte 1Go sous la main... est-ce
qu'il est possible de la faire reconnaître comme une "extension" de la
mémoire interne et non comme un "remplacement" de la mémoire interne comme
ça a l'air de se faire par défaut ?....

d'avance merci... même si la réponse est "non"... ;-)

B