Tomtom one

3 réponses
jannick
Bonjour.
Peut-t'on s'orienter dans les bois avec un Tomtom one? si oui comment
procède t'on? Je vous remercie beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Bien cordialement.

Jannick

3 réponses

Colonial
jannick wrote:
Bonjour.
Peut-t'on s'orienter dans les bois avec un Tomtom one? si oui comment
procède t'on? Je vous remercie beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Bien cordialement.

Jannick

TomTom est d'abord un GPS d'aide à la navigation AUTOMOBILE. Cela n'exclut
pas d'autres possibilités, mais le manque d'autonomie et les choix logiciels
impliquent l'utilisation quasi simultanémée de cartes au 1/25000 si on
prétend faire de la randonnée (la seule aide étant, effectivement - et de
façon parfaite - la communication des coordonnées qu'il suffit de reporter
sur la carte papier.

yan
Salut
Effectivement le pb en foret c'est les cartes. Tu peut utiliser
éventuellement la boussole existante sur le GPS ou installer l'un (ou les
deux)
petits programmes que sont "tripmaster" et "off road".La boussole qu'ils
possèdent me semble mieux adapté a la rando pédestre.
Mais attention a l'autonomie du GPS
A+
Yan

"Colonial" a écrit dans le message de news:
4618ef41$0$27397$
jannick wrote:
Bonjour.
Peut-t'on s'orienter dans les bois avec un Tomtom one? si oui comment
procède t'on? Je vous remercie beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Bien cordialement.

Jannick

TomTom est d'abord un GPS d'aide à la navigation AUTOMOBILE. Cela n'exclut
pas d'autres possibilités, mais le manque d'autonomie et les choix
logiciels impliquent l'utilisation quasi simultanémée de cartes au 1/25000
si on prétend faire de la randonnée (la seule aide étant, effectivement -
et de façon parfaite - la communication des coordonnées qu'il suffit de
reporter sur la carte papier.

g.costa
"jannick" writes:

Bonjour.
Peut-t'on s'orienter dans les bois avec un Tomtom one? si oui comment
procède t'on? Je vous remercie beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.
Bien cordialement.

Tu peux installer des cartes raster, calées en latitude/longitude
(éviter les cartes trop grandes pour limiter les déformations) et
visualiser ta position en mode carte (pas en mode navigation). Sinon
je prépare une page web qui permettra (bientôt) de dessiner
vectoriellement sur la cartographie du TomTom et donc d'intégrer ta
propre carte y compris en mode navigation.

Tu pourra trouver des pistes là dessus sur www.tomtomheaven.com

ATTENTION (et ce n'est pas limité aux TomTom) : quand tu circules en
voiture le GPS calcule ton cap à partir de deux positions sucessives,
à pieds tu peux te retourner sans changer de position et ta boussole
sera perdue sans s"en rendre compte !

Cordialement
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64