Tomtom se tire une balle dans le pied.....

Sniper
Amis du soir, bonsoir,
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Tomtom: il ne sera peut-être
bientôt plus possible d'ajouter des alertes sur des POIs persos (radars
ou autres) sur leurs GPS
Le dernier né de la gamme, le Start² ne permet déjà plus cette
facilité. Sur le Start (1èere génération) il était déjà compliqué
d'utiliser des fichiers persos de POIs. On pouvait les copier, les
afficher à l'écran, mais impossible de paramétrer des alertes. La ruse
consiste à créer temporairement un menu personnalisé en utilisant le
dossier "sdkregistry". On règle alors les alertes (distance et son) et
on revient au menu d'origine en inversant la bidouille.
Avec le Start², c'est mort ! Plus de SDK, plus de bidouille, plus de
menu, plus de paramétrage....

Tomtom avait déjà du mal face à la concurrence des GPS à petit prix,
mais là... c'est carrément du suicide. Au prix où ils vendent leurs
GPS, même basiques, si l'utilisateur doit encore payer fort cher un
abonnement à leurs bases radars et autres, il ira voir ailleurs.

Ce qui est encore plus déplorable et lamentable, c'est que cette
pratique interdit aussi l'utilisation d'avertissements pour des POIS
comme les zones dangereuses ou les passages à niveau. Bravo le souci de
sécurité ! Et ils ne proposent même pas ce service payant. :-@

C'est aussi le meilleur moyen pour provoquer les hackers de tout poil
et je parie que ça sera cracké très rapidement >:| . Comme toutes les
protections bidons qu'ils ont mises en place auparavant. Seuls les
utilisateurs lambda seront pénalisés et il y a fort parier qu'ils ne se
bousculeront pas au comptoir pour acheter un GPS qui ne permet pas
d'ajouter des POIs persos.

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Thileb
il y a fort parier qu'ils ne se
bousculeront pas au comptoir pour acheter un GPS qui ne permet pas
d'ajouter des POIs persos.

Pas faux..
Mais la plupart des clients ne verront ce problème que quand ils l'auront
acheté :o(

C'est un peu comme les Go 750 ou 950 qui n'acceptent toujours pas certains
types de POI "sécurité" externes à Tomtom.
le tout sans planter.

Ca devient vraiment pénible...

@++
Thileb
Michel 46
"Sniper" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Depuis ma dernière mise à jour de mon 710 les sons des POI persos ne
fonctionnent plus, heureusement que j'ai mis les radars vocaux.
Je croyais que c'était une panne, je peux les configurer , mais sur le
terrain pas de son sauf la voix.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr