[Tonio] Demande au gens de Microsoft [et MVP]

25 réponses
Le Yéti
Salut "Joël Chaudy [europe.corp.microsoft.com]" et bonne année à tous,

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Amicales salutations, Tonio (le yéti de Heiligenberg) :-)

=============================================

> "Joël Chaudy [MS]" <joelc@online.microsoft.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Bienvenue sur le groupe de discussion Windows XP
> (microsoft.public.fr.windowsxp)
>
> Joel Chaudy
> Responsable relations avec les Communautés
> MICROSOFT FRANCE

10 réponses

1 2 3
Azo4
bonjour et bonne année

le pb a priori c'est qu'il feinte les robots MS en mettant des espaces dans
les mots interdits...
sur usenet , à peine supprimés, revenus...

va y avoir du sport!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:%
Salut "Joël Chaudy [europe.corp.microsoft.com]" et bonne année à tous,

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Amicales salutations, Tonio (le yéti de Heiligenberg) :-)

============================================ >
Bonjour,

Bienvenue sur le groupe de discussion Windows XP
(microsoft.public.fr.windowsxp)

Joel Chaudy
Responsable relations avec les Communautés
MICROSOFT FRANCE

Jean-Claude Ghislain

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Il y a la solution de passer par un serveur qui filtre ces messages,
comme news.individual.net, ou se construire une règle de message
comme celle-ci :
http://cjoint.com/?bboSzuZF6m

A réactualiser au fil des nouvelles variantes...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Le Yéti
Salut et bonne année,

Microsoft pourrait peut-être "blacklister" leurs serveurs, et
éviter à des milliers d'utilisateurs de leur chouettes newsgroup
de mettre en place - chacun individuellement - des règles , règles
le plus souvent parfaitement inefficaces, ces margoulins changeant
de nom toutes les 5 minutes !

Et pourquoi Microsoft ne mettraient-ils pas en place un filtre
sur "la langue" utilisée. Filtre inexistant depuis des lustres dans
Outlook Express, et qui serait pourtant bien utile (peut-être le
plus utile et intelligent jamais développé). N'ont-ils pas les gens
avec les compétences nécessaires à ce type d'étude ?

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?). Et tous ceux-ci seraient
déjà bien content de ne recevoir que des messages provenant
de serveurs français (plus facilement traçable que des émetteurs
et relais situés au fin fond de l'Oural).

Mais je ne suis pas un spécialiste, ce ne sont que des idées... ET
je me pose tout de même la question suivante :
Quand quelqu'un s'occupera-t-il enfin de cette plaie que sont
les spam qui nous pourrissent à tous la vie (électronique) et qui
coûte des Milliards à tous ? Là-dessus on ne les entends pas
beaucoup les glands bureaucratiques de Bruxelles !

Amicalement, Tonio :-|

============================================

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Il y a la solution de passer par un serveur qui filtre ces messages,
comme news.individual.net, ou se construire une règle de message
comme celle-ci :
http://cjoint.com/?bboSzuZF6m

A réactualiser au fil des nouvelles variantes...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alain Naigeon
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?).

Oooh t'es raciste ? ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Azo4
MS a déjà essayé et ce sont les utilisateurs lambda (dont les MVP) qui ont
été pris au piège...

comme je te l'ai fait remarquer, ce spammeur déplce les espaces dans les
mots "p e r s e c u t i o n" (tu vois j'ai dû faire gaffe à ne pas être
jeté!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Salut et bonne année,

Microsoft pourrait peut-être "blacklister" leurs serveurs, et
éviter à des milliers d'utilisateurs de leur chouettes newsgroup
de mettre en place - chacun individuellement - des règles , règles
le plus souvent parfaitement inefficaces, ces margoulins changeant
de nom toutes les 5 minutes !

Et pourquoi Microsoft ne mettraient-ils pas en place un filtre
sur "la langue" utilisée. Filtre inexistant depuis des lustres dans
Outlook Express, et qui serait pourtant bien utile (peut-être le
plus utile et intelligent jamais développé). N'ont-ils pas les gens
avec les compétences nécessaires à ce type d'étude ?

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?). Et tous ceux-ci seraient
déjà bien content de ne recevoir que des messages provenant
de serveurs français (plus facilement traçable que des émetteurs
et relais situés au fin fond de l'Oural).

Mais je ne suis pas un spécialiste, ce ne sont que des idées... ET
je me pose tout de même la question suivante :
Quand quelqu'un s'occupera-t-il enfin de cette plaie que sont
les spam qui nous pourrissent à tous la vie (électronique) et qui
coûte des Milliards à tous ? Là-dessus on ne les entends pas
beaucoup les glands bureaucratiques de Bruxelles !

Amicalement, Tonio :-|

============================================ >
"Jean-Claude Ghislain" a écrit : "Le Yéti" a écrit
:

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Il y a la solution de passer par un serveur qui filtre ces messages,
comme news.individual.net, ou se construire une règle de message
comme celle-ci :
http://cjoint.com/?bboSzuZF6m

A réactualiser au fil des nouvelles variantes...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

P

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Amicales salutations, Tonio (le yéti de Heiligenberg) :-)

Le plus simple c'est de le "plonker" via une règle de message

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Le Yéti
Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?).

Oooh t'es raciste ? ;-)

http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

============================================
Hallo,

excuses-moi, mais ceci n'a rien à voir avec du racisme.
Il se trouve simplement que 90% du spam que les gens recoivent
viennent du reste de la planète (toutes races, moi j'aurais dit
nationalité) confondue, et qu'il serait peut-être bien de se limiter
aux langues que l'on comprend.

Bonne année quand même, nouille sarcastique !

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous ;-|

=============================================

Le Yéti
Hallo,

tu ne répond rien au sujet du possible "filtre langue" !?

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-|

============================================ "Azo4" a écrit dans le message de news:

MS a déjà essayé et ce sont les utilisateurs lambda (dont les MVP) qui ont
été pris au piège...

comme je te l'ai fait remarquer, ce spammeur déplce les espaces dans les
mots "p e r s e c u t i o n" (tu vois j'ai dû faire gaffe à ne pas être
jeté!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Salut et bonne année,

Microsoft pourrait peut-être "blacklister" leurs serveurs, et
éviter à des milliers d'utilisateurs de leur chouettes newsgroup
de mettre en place - chacun individuellement - des règles , règles
le plus souvent parfaitement inefficaces, ces margoulins changeant
de nom toutes les 5 minutes !

Et pourquoi Microsoft ne mettraient-ils pas en place un filtre
sur "la langue" utilisée. Filtre inexistant depuis des lustres dans
Outlook Express, et qui serait pourtant bien utile (peut-être le
plus utile et intelligent jamais développé). N'ont-ils pas les gens
avec les compétences nécessaires à ce type d'étude ?

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?). Et tous ceux-ci seraient
déjà bien content de ne recevoir que des messages provenant
de serveurs français (plus facilement traçable que des émetteurs
et relais situés au fin fond de l'Oural).

Mais je ne suis pas un spécialiste, ce ne sont que des idées... ET
je me pose tout de même la question suivante :
Quand quelqu'un s'occupera-t-il enfin de cette plaie que sont
les spam qui nous pourrissent à tous la vie (électronique) et qui
coûte des Milliards à tous ? Là-dessus on ne les entends pas
beaucoup les glands bureaucratiques de Bruxelles !

Amicalement, Tonio :-|

============================================ >>
"Jean-Claude Ghislain" a écrit : "Le Yéti" a écrit
:

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Il y a la solution de passer par un serveur qui filtre ces messages,
comme news.individual.net, ou se construire une règle de message
comme celle-ci :
http://cjoint.com/?bboSzuZF6m

A réactualiser au fil des nouvelles variantes...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Le Yéti
Hallo,

Si tu pouvais nous en pondre une (règle) qui tienne plus d'un jour,
et nous la publier, ce serait la classe. Tu sais faire (sur un objet
ou emetteur qui "bouge" à chaque message) ???

Et pas de réponse non plus quant au possible "filtre langue" ?!

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-|

============================================

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Amicales salutations, Tonio (le yéti de Heiligenberg) :-)

Le plus simple c'est de le "plonker" via une règle de message

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

P
Hallo,

Si tu pouvais nous en pondre une (règle) qui tienne plus d'un jour,
et nous la publier, ce serait la classe. Tu sais faire (sur un objet
ou emetteur qui "bouge" à chaque message) ???

Avec Mes News j'ai supprimé les messages avec un objet qui contient
M'I' 5 et ce sur tous les forums que je lis

Et pas de réponse non plus quant au possible "filtre langue" ?!
Le filtrage sur la langue par MS semble difficile car les forums sont

multilangues

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

1 2 3