[Tonio] Loi HADOPI (nouvelle lecture)

45 réponses
Tonio le Yéti
> "Luc" a écrit récemment dans un message sur les news :
>
> J'écoutais ce matin l'examen des amendements sur la loi dite Hadopi 2 à
> l'assemblée (une quinzaine de députés, pas plus, un président limitant
> strictement à 2 minutes la défense de chaque amendement alors que
> parfois il fallait au moins la moitié de ce temps pour aider ce dernier à
> savoir quel amendement était en cours d'examen, bref, pour un bien
> mauvais exemple d'exercice de la démocratie à ne pas montrer aux
> jeunes !). En ce lieu magistral, on ne parle pas de Mme Michu ou de
> de M. Lambda (sur lesquels, soit dit en passant, pèsent gravement la
> présomption de culpabilité) mais de "la ménagère de moins de 60 ans". ;-)
>
> Je serais tout de même curieux de savoir combien de participants à cette
> docte assemblée (députés, commission, ministres,...) seraient capables de
> d'installer et activer les logiciels de sécurisation leur connexion
> puisque une grande partie des débats tourne autour de cette obligation
> sans laquelle l'internaute serait sanctionné pour manquement grave à ses
> obligations.
>
> Cordialement,
>
> Luc Burnouf [MVP]
> http://www.faqoe.com/

J'applaudis à deux mains cette très judicieuse remarque. A noter qu'il en
sera de même dans les tribunaux le moment venu; ils y pigent quoi les
instances et les juges qui seront amenés à trancher et réprimer !?

10 réponses

Philippe Pasquali
Bonjour
C'est seulement une nouvelle méthode pour pomper du pognon...Les caisses de
l'état son vides

Aprés "nul n’est censé ignorer la loi"
maintenant on peut dire
"nul n'est censé ignorer comment fonctionne un ordinateur"

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"Luc" a écrit récemment dans un message sur les news :

J'écoutais ce matin l'examen des amendements sur la loi dite Hadopi 2 à
l'assemblée (une quinzaine de députés, pas plus, un président limitant
strictement à 2 minutes la défense de chaque amendement alors que
parfois il fallait au moins la moitié de ce temps pour aider ce dernier à
savoir quel amendement était en cours d'examen, bref, pour un bien
mauvais exemple d'exercice de la démocratie à ne pas montrer aux
jeunes !). En ce lieu magistral, on ne parle pas de Mme Michu ou de
de M. Lambda (sur lesquels, soit dit en passant, pèsent gravement la
présomption de culpabilité) mais de "la ménagère de moins de 60 ans". ;-)

Je serais tout de même curieux de savoir combien de participants à cette
docte assemblée (députés, commission, ministres,...) seraient capables de
d'installer et activer les logiciels de sécurisation leur connexion
puisque une grande partie des débats tourne autour de cette obligation
sans laquelle l'internaute serait sanctionné pour manquement grave à ses
obligations.

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

J'applaudis à deux mains cette très judicieuse remarque. A noter qu'il en
sera de même dans les tribunaux le moment venu; ils y pigent quoi les
instances et les juges qui seront amenés à trancher et réprimer !?

Alain Naigeon
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"Luc" a écrit récemment dans un message sur les news :

J'écoutais ce matin l'examen des amendements sur la loi dite Hadopi 2 à
l'assemblée (une quinzaine de députés, pas plus, un président limitant
strictement à 2 minutes la défense de chaque amendement alors que
parfois il fallait au moins la moitié de ce temps pour aider ce dernier à
savoir quel amendement était en cours d'examen, bref, pour un bien
mauvais exemple d'exercice de la démocratie à ne pas montrer aux
jeunes !). En ce lieu magistral, on ne parle pas de Mme Michu ou de
de M. Lambda (sur lesquels, soit dit en passant, pèsent gravement la
présomption de culpabilité) mais de "la ménagère de moins de 60 ans". ;-)

Je serais tout de même curieux de savoir combien de participants à cette
docte assemblée (députés, commission, ministres,...) seraient capables de
d'installer et activer les logiciels de sécurisation leur connexion
puisque une grande partie des débats tourne autour de cette obligation
sans laquelle l'internaute serait sanctionné pour manquement grave à ses
obligations.

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

J'applaudis à deux mains cette très judicieuse remarque. A noter qu'il en
sera de même dans les tribunaux le moment venu; ils y pigent quoi les
instances et les juges qui seront amenés à trancher et réprimer !?

Oui bon, ni un député ni un juge ne sont censés connaître tous les métiers
(pas plus un citoyen de base).
Il y a plein d'obligations concernant les bagnoles, les chaufee-eau
électriques, etc, et tout le monde n'est pas garagiste ou électricien.
Cela n'empêche pas certains d'entretenir eux mêmes certains
équipements, mais le fait d'en être éventuellement incapable tout
seul ne nous libère pas des obligations en vigueur.
C'est drôle comme les gens se focalisent toujours sur un outil quand
il est nouveau, en oubliant qu'il s'intègre dans une pratique déjà
existante pour d'autres supports.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Roger LEDIG
Philippe Pasquali a écrit :
Bonjour
C'est seulement une nouvelle méthode pour pomper du pognon...Les caisses de
l'état son vides

Aprés "nul n’est censé ignorer la loi"
maintenant on peut dire
"nul n'est censé ignorer comment fonctionne un ordinateur"

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"Luc" a écrit récemment dans un message sur les news :

J'écoutais ce matin l'examen des amendements sur la loi dite Hadopi 2 à
l'assemblée (une quinzaine de députés, pas plus, un président limitant
strictement à 2 minutes la défense de chaque amendement alors que
parfois il fallait au moins la moitié de ce temps pour aider ce dernier à
savoir quel amendement était en cours d'examen, bref, pour un bien
mauvais exemple d'exercice de la démocratie à ne pas montrer aux
jeunes !). En ce lieu magistral, on ne parle pas de Mme Michu ou de
de M. Lambda (sur lesquels, soit dit en passant, pèsent gravement la
présomption de culpabilité) mais de "la ménagère de moins de 60 ans". ;-)

Je serais tout de même curieux de savoir combien de participants à cette
docte assemblée (députés, commission, ministres,...) seraient capables de
d'installer et activer les logiciels de sécurisation leur connexion
puisque une grande partie des débats tourne autour de cette obligation
sans laquelle l'internaute serait sanctionné pour manquement grave à ses
obligations.

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

J'applaudis à deux mains cette très judicieuse remarque. A noter qu'il en
sera de même dans les tribunaux le moment venu; ils y pigent quoi les
instances et les juges qui seront amenés à trancher et réprimer !?

Bonjour

des 0 et des 1 , trop simple, leur loi est sans objet une vraie bêtise
humaine !

La volonté morale et certes juste, donc on peut s'attendre a n'importe
quelle connerie pour piquer des sous aux gens au profit de privilégies
qui pilotent eux cette idée a un niveau intellectuel, la bêtise humaine
est partout et chez tout le monde. Des gens qui analyse cela
correctement existent que des ministres ne soient pas capables est
malheureux.La focalisation pour défendre une idée peut a la rigueur leur
être mis comme excuse.

Cordialement

Roger
Luc
Alain Naigeon a écrit...

Oui bon, ni un député ni un juge ne sont censés connaître tous les
métiers (pas plus un citoyen de base).

Certes mais l'incompétence à ce point-là,
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc , c'est difficile de ne pas
pouffer... et quand on ne sait pas, on s'entoure de conseillers qui savent
pour au moins donner l'illusion d'un semblant de crédibilité. C'est comme si
un ministre de lEducation Nationale pensait que les professeurs des écoles
maternelles passaient leur temps à changer les couches, on rirait et on
serait affligé à la fois... mais ce n'est pas possible, hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Alain Naigeon a écrit...

Oui bon, ni un député ni un juge ne sont censés connaître tous les
métiers (pas plus un citoyen de base).

Certes mais l'incompétence à ce point-là,
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc , c'est difficile de ne pas
pouffer... et quand on ne sait pas, on s'entoure de conseillers qui savent
pour au moins donner l'illusion d'un semblant de crédibilité.

Alors là oui, d'accord !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:% :

Certes mais l'incompétence à ce point-là,
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc , c'est difficile de ne pas
pouffer... et quand on ne sait pas, on s'entoure de conseillers qui
savent pour au moins donner l'illusion d'un semblant de crédibilité.

Alors là oui, d'accord !

Heureusement qu'elle a été remplacée par Frédéric Mitterand ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Marc-Antoine
Je réponds à "Alain Naigeon" qui a formulé ce qui suit :

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Alain Naigeon a écrit...

Oui bon, ni un député ni un juge ne sont censés connaître tous les
métiers (pas plus un citoyen de base).

Certes mais l'incompétence à ce point-là,
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc , c'est difficile de ne pas
pouffer... et quand on ne sait pas, on s'entoure de conseillers qui savent
pour au moins donner l'illusion d'un semblant de crédibilité.

Alors là oui, d'accord !

C'est pour cela qu'elle a été virée, mais reste à savoir qui lui a
écrit le papier qu'elle lisait avec *tant* de conviction :'(

--
Marc-Antoine
JCB D'ARMENTIERE
On Mon, 27 Jul 2009 18:57:36 +0200, Marc-Antoine
wrote:

C'est pour cela qu'elle a été virée, mais reste à savoir qui lui a
écrit le papier qu'elle lisait avec *tant* de conviction :'(

Un telechargeur de divx...;o))
papy83
Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Alain Naigeon" qui a formulé ce qui suit :

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Alain Naigeon a écrit...

Oui bon, ni un député ni un juge ne sont censés connaître tous les
métiers (pas plus un citoyen de base).

Certes mais l'incompétence à ce point-là,
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc , c'est difficile de ne
pas pouffer... et quand on ne sait pas, on s'entoure de conseillers
qui savent pour au moins donner l'illusion d'un semblant de crédibilité.

Alors là oui, d'accord !

C'est pour cela qu'elle a été virée, mais reste à savoir qui lui a écrit
le papier qu'elle lisait avec *tant* de conviction :'(

bonsoir
bof certainement un "ami"
Tonio le Yéti
>>> Certes mais l'incompétence à ce point-là,
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc, c'est difficile de ne
pas pouffer... et quand on ne sait pas, on s'entoure de conseillers qui
savent pour au moins donner l'illusion d'un semblant de crédibilité.

Alors là oui, d'accord !

C'est pour cela qu'elle a été virée, mais reste à savoir qui lui a écrit
le papier qu'elle lisait avec *tant* de conviction :'(

Marc-Antoine

Une personne qui gardera son poste de fonctionnaire (si c'était le cas),
et la (probablement) grosse paye qui va avec !