top achat coup de gueule

takki
=B5Bonjour,

Ci joint un t=E9moignage pour vous d=E9conseiller cette entrerprise au
niveau sav

En decembre j'ai upgrader mon PC en achetant un boitier avec
alimentation une carte mere et un proc.
Il y a peu le pc tombe en panne, (fonctionnement 3 mois) la
ventilation fonctionne tjrs, mais plus rien au demarrage, j'ai essay=E9
de d=E9marrer sans ram etc. J'ai vois avec un r=E9parateur qui pense que
c'est ram et CM.

Je renvoie donc la CM et le proc a Top achat qui me demande les
emballages d'origine pour faire jouer la garantie, c'est se foute de
la gueule du monde, comme si on devait garder tous les emballages des
objets qu'on achete.
Bilan, ils m'ont renvoy=E9 les 2 elements sans commentaire, bref avec
top acaht une fois vendu, demerd si sich !

Conclusion, si sur certain produit j'ai jamais eu de probleme comme la
ram ou certaines cartes, sur les kit d'upgrade mefiance et surtout se
prevoir une pieces speciale pour garder toutes vos boites, notice et
autre connectivit=E9

grrrr

docanski
takki nous narre ce qui suit en ce 2/05/2007 10:57 :
µBonjour,

Bonjour,

Ci joint un témoignage pour vous déconseiller cette entrerprise au
niveau sav

Ci-joint un témoignage pour vous déconseiller de taper inutilement sur
le dos d'un sav :

" - Il faut *toujours* garder les emballages pendant la période de
garantie : ce conseil est clairement écrit dans les conditions générales
de vente de toute entreprise distribuant des produits couverts par une
garantie !"

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Patrice
"bsch" a écrit dans le message de news:

Toutefois, comme le dit Docanski, tous les SAV te réclameront
l'emballage d'origine, faut pas rêver ...

en 2005 on en parlait à l'assemblée nationale
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-60250QE.htm

est ce que depuis quelqu'un s'est attaqué par la voie judiciaire à cette
dérive?

de toutes façons la garantie contractuelle n'efface en rien la garantie
légale, le code civil reste un bon moyen d'obtenir gain de cause..

Ludovic
Le Wed, 2 May 2007 15:38:24 +0200, "Patrice" a ecrit:

de toutes façons la garantie contractuelle n'efface en rien la garantie
légale, le code civil reste un bon moyen d'obtenir gain de cause..

Certes, enfin à condition que les démarches ne coûtent pas
plus cher... or là, ce n'est pas forcément gagné...

Tous les magasins demandent les emballages d'origine,
en effet. Il faut lire les conditions de vente avant d'acheter,
c'est clair.

Maintenant, la VPC, quelque soit la boutique, c'est un peu
pile ou face... Si tu n'as pas de souci, c'est clair que tu es
gagnant. Par contre si tu en as, il faut te faire à l'idée de
perdre éventuellement le gain que tu as eu à acheter en
VPC...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Chab
[...]

Bjr !

Il ne faut pas raconter n'importe quoi!
On ne doit conserver les emballages d'origine et les documents vierges
que pendant 7 jours, durée légal pendant laquelle le commerçant est
obligé de remplacer purement et simplement ou vous rembourser un
appareil défectueux,donc ne remplissez surtout aucun document contenu
dans le package, comme une fiche d'enregistrement, vous en aurez tout le
loisir après, évitez aussi d'abîmer l'emballage . Passé ce délai et
jusqu'à la fin de la garantie c'est le produit qui est garanti et non le
produit dans son emballage, obligation est faite au commerçant de
réparer. La seule chose qui vous incombe, est que le produit soit
correctement emballé, et même si c'est dans une boîte à fromage.
Adressez-vous à la DGCCRF ou DDCCRF de votre ville, et vous verrez que
les choses iront très vite.
Crdlt !

Chab

docanski
Chab nous narre ce qui suit en ce 3/05/2007 11:44 :

Bjr !

Yo !

Il ne faut pas raconter n'importe quoi!

C'est bien ce que j'écrivais !

[...]

Tu confonds vice constaté dans les 7 jours de la vente et garantie : ce
sont 2 notions *totalement différentes*.

[...]

Adressez-vous à pratiquement n'importe quel commerçant en matériel
électo ou électronique et vous verrez vos illusions s'envoler. Les
*conditions générales* de vente de celui-ci sont *toujours* opposables
en droit *sauf* si elles sont abusives. En l'occurrence, ce n'est pas le
cas.
Une exception est bien souvent *admise* par la majorité des commerçants
(qui peuvent toujours, s'ils sont de mauvaise volonté, l'opposer au
client qui a *accepté* ces conditions par le payement de la facture) :
celle démontrant que le volume de l'emballage peut être un obstacle au
transport.
Si tu veux en avoir confirmation, pose la question sur fr.misc.droit ...

Crdlt !

Tout autant,
[...]

Eric Rossé
Le Thu, 03 May 2007 12:20:27 +0200, docanski écrivait:

[...]

C'est même pire: il y a joyeux mélange entre :
- délai de rétraction de 7 jours en vpc
- garantie pour défaut caché (2 ans après constatation du défaut, la
preuve est à la charge de l'acheteur)
- garantie de conformité (2 ans après achat, la preuve de la conformité
est à la charge du vendeur les six premiers mois; la preuve de non
conformité est à la charge de l'acheteur après les six premiers mois)
- garantie commerciale (généralement celle dont on demande l'application
car la plus simple à mettre en oeuvre, mais les clauses peuvent être
tout ou n'importe quoi).

idiosyncrazy
"takki" a écrit dans le message de news:

µBonjour,

Ci joint un témoignage pour vous déconseiller cette entrerprise au
niveau sav

En decembre j'ai upgrader

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups?q=%22rentre-toi%20%C3%A7a%20dans%20l'oeuf%22

mon PC en achetant un boitier avec
alimentation une carte mere et un proc.
Il y a peu le pc tombe en panne, (fonctionnement 3 mois) la
ventilation fonctionne tjrs, mais plus rien au demarrage, j'ai essayé

Ça va, le cas n'est pas désespéré...

de démarrer sans ram etc. J'ai vois avec un réparateur qui pense que
[...]

Bilan, ils m'ont renvoyé les 2 elements sans commentaire, bref avec
[...]

autre connectivité
---------------------------------------

Pourtant ça peut servir, pour les assurances notamment. On peut ne garder qu'un
pan de la boîte...

---------------------------------------
grrrr
---------------------------------------

roar
idiosyncrazy
"docanski" a écrit dans le message de
news: 4639bfb9$0$5089$
[...]

Il me semble que le délai de 7 jours correspond à un droit de rétraction, une
possibilité d'annulation de la vente, sans pour autant qu'il y a de vice
constaté. Me trompe-je ?

[...]

idiosyncrazy
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

[...]

Vôâlâ, c'est ça.

[...]

Les deux premières sont systématiques ?

idiosyncrazy
"bsch" a écrit dans le message de news:

takki nous a raconté
(news:) :

µBonjour,

Ci joint un témoignage pour vous déconseiller cette entrerprise au
niveau sav

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Déjà à déconseiller (euphémisme ...) pour un achat ...

Processeur (Barton, il y a deux ans) probablement sorti des poubelles
de chez AMD, référence ne correspondant à rien de connu. Raccroche au
nez lors des appels (très surtaxés) à deux reprises (après un temps
d'attente non négligeable), aucune réponse aux mails de réclamation.
En faisant intervenir un organisme (fianet) censé résoudre les
conflits, pas plus de résultat. Et fianet ne sait que répondre
'patientez', et ce durant des mois ... De là à imaginer qu'il y a
magouille commune, il n'y a vraiment pas loin, et c'est la seule
conclusion à laquelle je suis parvenu.
Problème comparable chez un copain, à la même époque.

Il est indiqué en page d'accueil que c'est une filiale du groupe France Télécom,
ça pourrait expliquer... En même temps, pour ma part, je n'ai jamais eu de
problème (sans doute, il est vrai, parce que je n'ai pas encore eu l'occasion
d'en avoir).

avec top acaht une fois vendu, demerd si sich !

Exactement

Toutefois, comme le dit Docanski, tous les SAV te réclameront
l'emballage d'origine, faut pas rêver ... Tu as déjà eu de la chance
qu'ils te répondent ...

--
Amicalement

Bernard