TOP projet adp 2007 sql server 2005 / VBA

Blaise Cacramp
Bonjour à tous,

(dans le cadre d'une migration)

J'ai un formulaire continu qui, par filtre sur une requète incluse au
formulaire, doit afficher au pire 3 lignes. Pour le moment, la table
principale (et annexes) de cette requete ne contient pas encore 10.000
lignes. (7.000) et le test s'est fait sur une position médiane (4300)
Quand je teste la source, j'ai bien mes trois lignes. Par contre le
formulaire n'en affiche que deux.

Après beaucoup de torture de cerveau, j'ai pensé à modifier la propriété
"Enregistrements max" à 100.000 ... et cela fonctionne! Quelqu'un peut
m'expliquer cette divergence ?

Je suppose que je me suis trompé au niveau du filtre d'autant plus que la
vitesse de croisière est estimée à 8.000/an et que j'ai donc intérêt à
utiliser la propriété filtre serveur, mais je n'arrive pas à l'implémenter
en VBA.

Merci pour votre aide, Blaise

No Spam
Les filtres au niveau du client filtrent les recordsets uniquement au niveau
local; ils seront donc influencés par le nombre maximum d'enregistrements
retournés comme vous l'avez constaté.

Les propriétés filtre du serveur sont supposés être mieux mais ils ne
fonctionnent qu'avec les tables, Views et requêtes Select utilisées comme
source; ils ne fonctionnent pas quand la source est une procédure stockée,
si ma mémoire est bonne.

Personnellement, je n'utilise jamais les filtres; uniquement des procédures
stockées avec paramètres ou des requêtes Select mais constituées de tous les
paramètres nécessaires.

Les filtres, c'est bon pour les fichiers MDB at ACCDB pour les projets ADP,
bof...

--
Sylvain Lafontaine, ing.
Courriel: