TOPFIELD TF 7710

Patrick Vuichard
Bonjour,

toujours à la recherche d'un décodeur fonctionnant à peu près
correctement (j'ai renoncé à l'idée d'un décodeur idéal voire même d'un
qui marche tel qu'annoncé), je regarde maintenant les Topfield. 7700 ou
7710, HD PVR de préférence. J'ai lu quelques commentaires désobligeants
sur le logiciel et plus particulièrement sur les enregistrements.

Des utilisateurs ici qui pourraient partager leur expérience ?

Bibou
On 22 août, 10:59, Patrick Vuichard
wrote:
[...]

je peux pas répondre sur ce modèle, mais j'ai un 4000 pvr plus. Les
enregistrements sont excellents. Seul problème, faut un bon module
pcmcia si tu veux profiter du double enregistrement + lecture avec un
abonnement (smardtv à proscrire).

Cyril.
Patrick Vuichard
Bibou a écrit :
[...]

Merci pour la réponse.

Quel CAM utilises-tu ? Et, dans la mesure où Csat bloque les doubles
décodages, si tu es abonné chez eux, tu arrives à enregistrer + lire ?

En dehors des enregistrements, qu'est-ce que tu penses du produit ? Pas
trop de bugs, l'ergonomie est bonne ?
Patrick Vuichard
Patrick Vuichard a écrit :
Merci pour la réponse.

Quelques questions complémentaires... Il y a sur ce forum
<http://forum.satmag.fr/showthread.php?t935>, un utilisateur
visiblement très déçu. Que pensez de ses remarques ?
Bibou
> Quel CAM utilises-tu ? Et, dans la mesure où Csat bloque les doubles
décodages, si tu es abonné chez eux, tu arrives à enregistrer + lir e ?

Ben le smardtv justement :-(

Je suis chez bis. Oui j'arrive à enregistrer + lire mais le module à
du mal à décoder complètement si je lis un enregistrement qui provien t
d'une autre chaine que l'enregistrement en cours (genre s'il est train
d'enregistrer m6 alors que je lis un enregitrement qui vient de tf1.

En dehors des enregistrements, qu'est-ce que tu penses du produit ? Pas
trop de bugs, l'ergonomie est bonne ?

Non, pas de bugs. bonne ergonomie quoique un peu déroutante. Ayant eu
un Humax, l'interface est moins intuitive sur le topfield. L'avance /
retour rapide est trop faible (*6 en avance et *3 en retour). Enfin,
les sauts de paragraphes sont insuffisants. en effet, sur le humax tu
pouvais naviguer n'importe comment. Sur le topfield, tu peux placer
des signets mais d'origine, le saut de paragraphe est à peu de 1mn en
1mn, pas très cool. Aussi, si tu place un signt et que tu oublie de
l'enlever au moment ou tu reprend la lecture, le saut de paragraphe te
fait revenir au signet plutôt que d'avancer. Je m'explique : tu lis un
enregistrement de 2h. au bout de 30mn, t'as un imprévu, tu place ton
signet pour reprendre la ou tu t'es arrêté. Tu reprends ton ton
enregistrement et tu oublies de virer le signet. au bout de 1h une
page de pub. tu te dis je vais faire des sauts de paragraphes pour
sauter la pub, et paf tu reviens aux 30 min ! rageant.

D'ailleurs, contrairement a un humax ou tu pouvais simplement stopper
la lecture et la reprendre plus tard sans avoir à mettre de signets,
pour le topfield, c'est obligatoire. Il ne garde pas en mémoire tout
seul l'endroit ou tu t'es arrêté.

Voilà pour les défauts constatés. Ceci dit, je trouve cela mineur au
regard des plus appotés ( double tuner, disque plus important, 2
enregistrements simultanés possible + 1 lecture, création de dossier
possible pour classer les enregistrements, possibilité de donner un
nom aux enregistrements...)
Bibou
On 22 août, 14:58, Patrick Vuichard
wrote:
Patrick Vuichard a écrit :

> Merci pour la réponse.

Quelques questions complémentaires... Il y a sur ce forum
<http://forum.satmag.fr/showthread.php?t935>, un utilisateur
visiblement très déçu. Que pensez de ses remarques ?

La télécommande, j'ai eu le même problème : les piles d'origines so nt
pourries, suffit de les changer et la télécommande répond très bien
désormais.

Le démarrage est très rapide sur le mien (5 à 10 sec pas plus)

J'utilise pas l'epg, je ne peux donc pas juger

Le zapping est correct mais c'est par contre vrai pour la lenteur de
décodage (3 sec min pour moi)

Pour le reste, les dysfonctionnements semble similaire au mien. alors
maitenant une question se pose : le blocage du double enregitrement
vient-il de l'opérateur (CSAT, BIS) du mode de cryptage (VIACCES) ou
du module pourri smardtv ?

Pour ma part, aucun décodage BIS ne passe sur le tuner 2 avec un lnb
twin (1 sur chaque tuner). Je fais donc l'enregistrement des chaines
en clair sur le tuner 2 et les cryptées sur le 1.

A+,

Cyril.
az
Patrick Vuichard a formulé ce samedi :
[...]

J'ai le 7700 avec un HD externe western digital 500 go

- carte 39 canal et carte BIS

- suivant les chaînes l'epg est très très succinct surtout canal !

- panne fréquente ( ts les 2 ou 3 mois ) le hd n'est plus reconnu,
problème réglé en faisant un chkdsk sous Windows, de plus j'ai
contourné le problème définitivement en faisant 2 partitions.

- les enregistrements sont lisibles non verrouillés et transférables
sur pc avec média player classic

- scan des satellites (astra+hotbird) est ultra rapide par rapport à un
simba 202 c'est incomparable
Patrick Vuichard
az a écrit :
J'ai le 7700 avec un HD externe western digital 500 go
- carte 39 canal et carte BIS

Qu'en est-il de l'enregistrement d'une chaine tout en en regardant une
autre (d'un autre transpondeur) sur Csat ?

- suivant les chaînes l'epg est très très succinct surtout canal !

Etrange...

- panne fréquente ( ts les 2 ou 3 mois ) le hd n'est plus reconnu,
problème réglé en faisant un chkdsk sous Windows, de plus j'ai contourné
le problème définitivement en faisant 2 partitions.

Tiens, ça ressemble un peu à mon problème avec la Reelbox.
az
Il se trouve que Patrick Vuichard a formulé :
az a écrit :
J'ai le 7700 avec un HD externe western digital 500 go
- carte 39 canal et carte BIS

Qu'en est-il de l'enregistrement d'une chaine tout en en regardant une autre
(d'un autre transpondeur) sur Csat ?

jamais testé c'est une fonction comme le time shifting qui ne
m'intéresse pas

- suivant les chaînes l'epg est très très succinct surtout canal !

Etrange...

sur RTL9 et Arte DE il est "complet" par exemple, aussi ciné
action-polar-fx

[...]

CHKDSK /F X:" (X étant la lettre affectée au disque USB) en ligne de
commande ( Exécuter : cmd )

et cela fonctionne à 100%