Topologie a plusieurs Exchange

4 réponses
Channels
Bonjour,
Soit des AD en Windows 2008 Standard
Soit des Exchange 2007 SP1 Standard
Configuration Mono foret, Mono domaine

Je souhaite crée une configuration comme celle ci :
http://cjoint.com/?isjzSf2G53

Je m'explique :
Soit deux sites
Site 1 avec AD Primaire + Exchange 2007
Exchange 2007 sera configuré pour recevoir directement les mails via MX
car sont port 25 est naté sur la passerelle et la zone DNS externe aura
les MX de configuré vers l'IP externe de Exchange
Jusque la rien d'anormal

Le second site contient pour le moment un simple AD secondaire.
Je souhaite lui rajouté un Exchange 2007, qui lui aussi sera capable de
recevoir les mails par le MX, la configuration internet/passerelle est
identique sur les deux sites.

Je souhaite pouvoir avoir une moitier de mailbox sur le Exchange sur
Site 1 et une autre moitier de mailbox sur le Exchange sur le site 2.
Je souhaite que les deux connecteurs HUB sur chaque exchange soit
considerer comme deux connecteur MX appartenant a le meme entité (C'est
a dire que les mails entrant par le MX site 1 ou le MX site 2 soit
directement injecté dans les mailbox correspondante, quelque sois
l'endroit par lequel il arrive et quelque sois la mailbox)
(Explication : Je souhaite qu'il sois possible la config suivante :
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir depose un mail sur Exchange
Site 1
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir deposé un mail sur Exchange
site 2
et idem avec MX site 2)

Attention, un seul domaine AD et un seul domaine internet
La config MX sera du genre
domaine.com. MX 5 site1.domaine.com.
domaine.com. MX 5 site2.domaine.com.

Pour cela, entre les deux sites, il y a un VPN d'environ 400ko/sec
maxi.
Chaque site a son subnet
Site 1 en 192.168.0.0/24
Site 2 en 192.168.1.0/24

Pour le moment, les AD fonctionnement correctement, et je n'ai qu'un
seul exchange sur le Site 1.

Pensez vous que cette config sois possible ?
Si oui, avez vous des pistes pour la configuration de l'exchange sur
Site 2 ?
Je pense pas qu'il y ai de config particuliere sur le HUB, je pense
qu'il y doit y avoir une ptite config en plus pour le MBX ?

Merci de votre lecture et de votre aide.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

4 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

il est tout à fait possible de définir les 2 sites Exchange dans la zone
DNS, en indiquant les 2 adresses qui vont bien.

A partir du moment où les 2 serveurs Exchange pourront communiquer entre eux
(comme le font les 2 contrôleurs de domaine), les messages pourront être
reçus indistinctement par l'un des 2 serveurs, puis rediriger sur l'autre si
nécessaire.

La seule chose qui n'est pas possible (sans utiliser d'autres artifices...),
c'est d'optimiser la chose pour que les messages destinés aux boîtes du
serveur 1 arrivent automatiquement sur l'accès 1, et pareil pour le serveur
2.

Chaque message aura donc une chance sur 2 d'arriver sur le bon site.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Channels" wrote in message
news:
Bonjour,
Soit des AD en Windows 2008 Standard
Soit des Exchange 2007 SP1 Standard
Configuration Mono foret, Mono domaine

Je souhaite crée une configuration comme celle ci :
http://cjoint.com/?isjzSf2G53

Je m'explique :
Soit deux sites
Site 1 avec AD Primaire + Exchange 2007
Exchange 2007 sera configuré pour recevoir directement les mails via MX
car sont port 25 est naté sur la passerelle et la zone DNS externe aura
les MX de configuré vers l'IP externe de Exchange
Jusque la rien d'anormal

Le second site contient pour le moment un simple AD secondaire.
Je souhaite lui rajouté un Exchange 2007, qui lui aussi sera capable de
recevoir les mails par le MX, la configuration internet/passerelle est
identique sur les deux sites.

Je souhaite pouvoir avoir une moitier de mailbox sur le Exchange sur Site
1 et une autre moitier de mailbox sur le Exchange sur le site 2.
Je souhaite que les deux connecteurs HUB sur chaque exchange soit
considerer comme deux connecteur MX appartenant a le meme entité (C'est a
dire que les mails entrant par le MX site 1 ou le MX site 2 soit
directement injecté dans les mailbox correspondante, quelque sois
l'endroit par lequel il arrive et quelque sois la mailbox)
(Explication : Je souhaite qu'il sois possible la config suivante :
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir depose un mail sur Exchange Site 1
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir deposé un mail sur Exchange site 2
et idem avec MX site 2)

Attention, un seul domaine AD et un seul domaine internet
La config MX sera du genre
domaine.com. MX 5 site1.domaine.com.
domaine.com. MX 5 site2.domaine.com.

Pour cela, entre les deux sites, il y a un VPN d'environ 400ko/sec maxi.
Chaque site a son subnet
Site 1 en 192.168.0.0/24
Site 2 en 192.168.1.0/24

Pour le moment, les AD fonctionnement correctement, et je n'ai qu'un seul
exchange sur le Site 1.

Pensez vous que cette config sois possible ?
Si oui, avez vous des pistes pour la configuration de l'exchange sur Site
2 ?
Je pense pas qu'il y ai de config particuliere sur le HUB, je pense qu'il
y doit y avoir une ptite config en plus pour le MBX ?

Merci de votre lecture et de votre aide.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
> Bonsoir,

il est tout à fait possible de définir les 2 sites Exchange dans la zone DNS,
en indiquant les 2 adresses qui vont bien.

A partir du moment où les 2 serveurs Exchange pourront communiquer entre eux
(comme le font les 2 contrôleurs de domaine), les messages pourront être
reçus indistinctement par l'un des 2 serveurs, puis rediriger sur l'autre si
nécessaire.

La seule chose qui n'est pas possible (sans utiliser d'autres artifices...),
c'est d'optimiser la chose pour que les messages destinés aux boîtes du
serveur 1 arrivent automatiquement sur l'accès 1, et pareil pour le serveur
2.

Chaque message aura donc une chance sur 2 d'arriver sur le bon site.

Ok ca c'est une config qui me gene pas.
Par contre, quand un site est indisponible, l'autre site garde t'il le
message en memoire jusqu'a ce que le site redevienne disponible ?

Aucune configuration particuliere n'est a faire sur le second serveur
Exchange pour qu'il communique avec le premier ?
N'y a t'il pas un connecteur a crée ? si oui, ou ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Channels
Bonsoir,

Apres installation du second Exchange 2007 SP1
Lors de la reception d'un mail sur un connecteur HUB, celui ci cherche
a le relayé vers le bon serveur, cependant, il me met l'erreur suivante
:
454 4.7.0 Temporary authentification failed.

Dans l'event log, j'ai :

Échec de l'authentification sortante avec l'erreur TargetUnknown pour
le connecteur d'envoi Connecteur d'envoi SMTP intra-organisationnel. Le
mécanisme d'authentification est ExchangeAuth. La cible est
SMTPSVC/srv-home.intranet.cyber-rezo.net.

Avez vous une idée ?

merci

Bonsoir,

il est tout à fait possible de définir les 2 sites Exchange dans la zone DNS,
en indiquant les 2 adresses qui vont bien.

A partir du moment où les 2 serveurs Exchange pourront communiquer entre eux
(comme le font les 2 contrôleurs de domaine), les messages pourront être
reçus indistinctement par l'un des 2 serveurs, puis rediriger sur l'autre si
nécessaire.

La seule chose qui n'est pas possible (sans utiliser d'autres artifices...),
c'est d'optimiser la chose pour que les messages destinés aux boîtes du
serveur 1 arrivent automatiquement sur l'accès 1, et pareil pour le serveur
2.

Chaque message aura donc une chance sur 2 d'arriver sur le bon site.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Channels" wrote in message
news:
Bonjour,
Soit des AD en Windows 2008 Standard
Soit des Exchange 2007 SP1 Standard
Configuration Mono foret, Mono domaine

Je souhaite crée une configuration comme celle ci :
http://cjoint.com/?isjzSf2G53

Je m'explique :
Soit deux sites
Site 1 avec AD Primaire + Exchange 2007
Exchange 2007 sera configuré pour recevoir directement les mails via MX car
sont port 25 est naté sur la passerelle et la zone DNS externe aura les MX
de configuré vers l'IP externe de Exchange
Jusque la rien d'anormal

Le second site contient pour le moment un simple AD secondaire.
Je souhaite lui rajouté un Exchange 2007, qui lui aussi sera capable de
recevoir les mails par le MX, la configuration internet/passerelle est
identique sur les deux sites.

Je souhaite pouvoir avoir une moitier de mailbox sur le Exchange sur Site 1
et une autre moitier de mailbox sur le Exchange sur le site 2.
Je souhaite que les deux connecteurs HUB sur chaque exchange soit
considerer comme deux connecteur MX appartenant a le meme entité (C'est a
dire que les mails entrant par le MX site 1 ou le MX site 2 soit
directement injecté dans les mailbox correspondante, quelque sois l'endroit
par lequel il arrive et quelque sois la mailbox)
(Explication : Je souhaite qu'il sois possible la config suivante :
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir depose un mail sur Exchange Site 1
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir deposé un mail sur Exchange site 2
et idem avec MX site 2)

Attention, un seul domaine AD et un seul domaine internet
La config MX sera du genre
domaine.com. MX 5 site1.domaine.com.
domaine.com. MX 5 site2.domaine.com.

Pour cela, entre les deux sites, il y a un VPN d'environ 400ko/sec maxi.
Chaque site a son subnet
Site 1 en 192.168.0.0/24
Site 2 en 192.168.1.0/24

Pour le moment, les AD fonctionnement correctement, et je n'ai qu'un seul
exchange sur le Site 1.

Pensez vous que cette config sois possible ?
Si oui, avez vous des pistes pour la configuration de l'exchange sur Site 2
?
Je pense pas qu'il y ai de config particuliere sur le HUB, je pense qu'il y
doit y avoir une ptite config en plus pour le MBX ?

Merci de votre lecture et de votre aide.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Channels
Bonjour,

La solution etait la :
Set-AdSite -Identity "Site A" -HubSiteEnabled $true

En esperant que cela puisse service a d'autres au cas ou :)

Bonsoir,

Apres installation du second Exchange 2007 SP1
Lors de la reception d'un mail sur un connecteur HUB, celui ci cherche a le
relayé vers le bon serveur, cependant, il me met l'erreur suivante :
454 4.7.0 Temporary authentification failed.

Dans l'event log, j'ai :

Échec de l'authentification sortante avec l'erreur TargetUnknown pour le
connecteur d'envoi Connecteur d'envoi SMTP intra-organisationnel. Le
mécanisme d'authentification est ExchangeAuth. La cible est
SMTPSVC/srv-home.intranet.cyber-rezo.net.

Avez vous une idée ?

merci

Bonsoir,

il est tout à fait possible de définir les 2 sites Exchange dans la zone
DNS, en indiquant les 2 adresses qui vont bien.

A partir du moment où les 2 serveurs Exchange pourront communiquer entre
eux (comme le font les 2 contrôleurs de domaine), les messages pourront
être reçus indistinctement par l'un des 2 serveurs, puis rediriger sur
l'autre si nécessaire.

La seule chose qui n'est pas possible (sans utiliser d'autres
artifices...), c'est d'optimiser la chose pour que les messages destinés
aux boîtes du serveur 1 arrivent automatiquement sur l'accès 1, et pareil
pour le serveur 2.

Chaque message aura donc une chance sur 2 d'arriver sur le bon site.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Channels" wrote in message
news:
Bonjour,
Soit des AD en Windows 2008 Standard
Soit des Exchange 2007 SP1 Standard
Configuration Mono foret, Mono domaine

Je souhaite crée une configuration comme celle ci :
http://cjoint.com/?isjzSf2G53

Je m'explique :
Soit deux sites
Site 1 avec AD Primaire + Exchange 2007
Exchange 2007 sera configuré pour recevoir directement les mails via MX
car sont port 25 est naté sur la passerelle et la zone DNS externe aura
les MX de configuré vers l'IP externe de Exchange
Jusque la rien d'anormal

Le second site contient pour le moment un simple AD secondaire.
Je souhaite lui rajouté un Exchange 2007, qui lui aussi sera capable de
recevoir les mails par le MX, la configuration internet/passerelle est
identique sur les deux sites.

Je souhaite pouvoir avoir une moitier de mailbox sur le Exchange sur Site
1 et une autre moitier de mailbox sur le Exchange sur le site 2.
Je souhaite que les deux connecteurs HUB sur chaque exchange soit
considerer comme deux connecteur MX appartenant a le meme entité (C'est a
dire que les mails entrant par le MX site 1 ou le MX site 2 soit
directement injecté dans les mailbox correspondante, quelque sois
l'endroit par lequel il arrive et quelque sois la mailbox)
(Explication : Je souhaite qu'il sois possible la config suivante :
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir depose un mail sur Exchange Site 1
Mail entrant sur MX site 1 doit pouvoir deposé un mail sur Exchange site 2
et idem avec MX site 2)

Attention, un seul domaine AD et un seul domaine internet
La config MX sera du genre
domaine.com. MX 5 site1.domaine.com.
domaine.com. MX 5 site2.domaine.com.

Pour cela, entre les deux sites, il y a un VPN d'environ 400ko/sec maxi.
Chaque site a son subnet
Site 1 en 192.168.0.0/24
Site 2 en 192.168.1.0/24

Pour le moment, les AD fonctionnement correctement, et je n'ai qu'un seul
exchange sur le Site 1.

Pensez vous que cette config sois possible ?
Si oui, avez vous des pistes pour la configuration de l'exchange sur Site
2 ?
Je pense pas qu'il y ai de config particuliere sur le HUB, je pense qu'il
y doit y avoir une ptite config en plus pour le MBX ?

Merci de votre lecture et de votre aide.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer