tordu le disque dur !

Le
Ermite
Bonsoir,

Je me suis déjà manifesté ici pour demander conseil pour mon dd qui refuse
de s'installer. J'ai essayé les trucs et astuces, en vain..Un grand merci
tout de même à ceux qui m'ont apporté des solutionsCa m'a
instruitC'est toujours ça de gagné !

Après avoir tout essayé, il n'est toujours pas activé..En esclave, il est
présent, rien à dire, mais lorsque je veux le mettre en « master » ( à sa
place définitive ), il n'accepte rien, même pas l'install de XP.

En mode DOS, il refuse de répondre à « DIR » ou à SCNADISK, etc.Bizarre ?

Franchement, j'y comprend plus rien. Au niveau du BIOS, le DD est bien là,
reconnu avec tous les paramètres..

Alors, il est où le « truc » ??

Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors il se peut que je sois passé
à coté de quelque chose, merci de m'éclairer et de me donner un maximum de
manouvres possibles.Et je passerai aux essais.

Bonne soirée

L'Ermite
FG
Le #689941
J'espère que vous avez changé aussi - en même temps que le passage de Slave
à Master - sa position sur la nappe IDE ???
A tout hasard.... des fois que ???
Et je suppose qu'il s'agit bien d'un disque IDE/EIDE...
En slave, vous dites qu'il est présent... Pouvez-vous réellement y accéder
(écriture + (re)lecture) ??

"Ermite" news:4044b4c2$0$28134$
[...]

Le #689938
Bonsoir,

pour la nappe j'ai essayé toutes les positions. C'est un DD IDE, oui oui.
En slave, il est là, je peux y "balancer" des fichiers et m'en servir
normalement !
m'iiinervveeeee ce DD..........
Merci

L'Ermite

"FG"

?

[...]

grouik
Le #689936
Bonsoir!
Lorsque votre DD est en slave, savez vous si la partition
est en FAT 32 ou NTFS ?

Lorsque vous essayez d'installer XP, l'install se lance
t'elle tout de même jusqu'à vous demander où installer le
logiciel ?

Si vous bootez sur un autre DD, allez dans le
gestionnaire de disques pour vérifier la partition et
éventuellement la supprimer. XP accepte mieux de
s'installer sur un disque vierge...

On vous a peut-être déjà donné ces conseils que vous avez
peut-être déjà suivi, mais n'ayant pas fait de recherches
sur vos précédents messages..
Bonne chance
Jacquouille
Plusieurs pistes (pour un DD c'est normal) à explorer
Lors du formatage et partitionnement quand il était en esclave,
la partition a-t-elle été déclarée "principale" ? car win xp ne peut
s'installer que sur une "principale" il me semble.
D'autre part, la partition a-t-elle reçu une lettre au moment
du partitionnement car xp ne peut s'installer que sur "C"
--
Jacques dit JACQUOUILLE