Toshiba satellite

Sydney
Un PC Toshiba a son lecteur de CD/DVD hors service.
On voudrait remplacer le Win XP anglais par un win XP français.
Peut-on démarrer sur une disquette système prenant en charge un réseau et
faire l'installation en utilisant le cd de ré installtion par un autre PC ?
Y-a-t-il d'autres solutions à part bien sûr de remplacer le lecteur à un
coût prohibitif ?

William Marie
462a0e30$0$5855$
?
Y-a-t-il d'autres solutions à part bien sûr de remplacer le lecteur à un
coût prohibitif ?
Du moment que tu peux établir une connexion réseau cliente, tu peux faire

ton installation en introduisant la ligne de commande NET USE X:
Ordi_distantlecteur_cd il faut juste que le lecteur CD de l'ordi en
question soit partagé en lecture.

La disquette cliente réseau était un peu compliquée à confectionner mais
mon voisin Séverin Terrier a fait un site dédié à cet usage
http://severinterrier.free.fr tu devras trouver ce qu'il te faut.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Sydney

--
=================================== > William Marie
par free.fr

J'ai réalisé la disquette réseau. tout est nickel, mais là mes connaissances
ne sont pas assez solides.
J'ai l'invite pour net start server mais Je reçois une erreur:
j'imagine qu'il faut se connecter au PC serveur (A7PRO) qui contient le
lecteur de cd-rom sain Q:
Le PC dépanné s'appelle P15
Comment 'mapper' le lecteur Q: dans P15 ?

Sydney

[...]

J'ai trouvé un lecteur/graveur LG de DVD adaptable à un prix très raisonable
et donc tout est réparé.

cependant pour ma satisfaction morale, j'aimerais savoir booter à partir
d'un lecteur de réseau.

A7pro est le "serveur" sous win XP, Q est le nom de partage du cd-rom

1 net use x: A7PROQ donne erreur de syntaxe

2 Il se trouve que la commande net view exécutée sur le PC dépanné (celui
sous DOs) donne "error 6118 the list of servers for this workgroup is not
currently available."

Questions : Le serveur doit -til être sous mode command (windows98) ?

Que faire ? Merci à ceux qui voudront m'aider