toshiba Satellite L300-1AR installer win xp pro

izno
Bonjour,
je souhaite acheter le toshiba Satellite L300-1AR vendu avec windows vista home. Or mon ancien portable est mort et je souhaite y transférer mon xp pro. J'ai vu que les portables de toshiba très proches (comme le L300 19 k, qui coûte plus cher avec moins de ram et de dd) peuvent se downgrader en xp pro.
Quelqu'un saurait-il s'il y a une réelle impossibilité de formater le dd du toshiba Satellite L300-1AR, pour y installer xp pro ? (absence volontaire d'un driver clef, ou blocage de xp sur le hard ?)
Ou y-a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance