TotalCommander = TotalSousCommander ? :-)

33 réponses
siger
Bonjour,
Je reviens à la charge avec les remplaçants de l'explorateur de
Windows. J'ai essayé FreeCommander, mais il a plusieurs défauts qui me
gênent :
- on n'a pas accès à la corbeille sauf si on accèpte d'avoir une barre
d'un cm au milieu de l'écran
- il n'y a pas de fonction annuler
- il s'ouvre sur le 1er écran au démarrage même si on le quitte sur le
2ème.

Bref, FreeCommander n'est pas un Explorateur en mieux, il est
différent.

Les réponses que j'ai eu sont que TotalCommander n'a pas ces défauts.
Je suis en train de l'essayer, v7.02a. J'ai fouillé les options et les
menus mais :

- Je ne trouve pas la fonction annuler.
- Ni comment changer la couleur des fichiers qui sont en lecture
seule, ou les dossiers compressés, par exemple.
- Quand je double-clique sur un dossier de l'arborescence de gauche
(dommage qu'un simple clic ne suffise pas), il y a ce qu'il y a dans ce
dossier à droite. Mais si je clique une fois sur un autre dossier à
gauche, il est en rouge et l'impression visuelle est que ce qu'il y a à
droite est dans ce dossier rouge alors que c'est toujours le contenu du
1er dossier. C'est vraiment très dangereux.
- Autre comportement bizarre : à gauche un lecteur est déployé. Je
double clique, son contenu apparait à gauche mais disparait à droite.
Et pire : le nom du lecteur disparait en haut de l'écran, la 1ère ligne
que je vois est le 1er dossier. Donc je double clique, je double clique
puis j'utilise l'ascenseur...
- Je ne trouve pas comment afficher l'extension à la fin des fichiers
- ni comment envoyer un dossier dans la corbeille (F8 supprime, comme
Suppr). Par contre, les fichiers qu'il contient sont bien visibles dans
la corbeille.
- Le dialogue de suppression est le même que celui pour envoyer à la
corbeille.
- la gestion de la corbeille est surprenante : on ne voit pas le
dossier d'origine, le tri par date ne concerne que les fichiers, les
dossiers restent par ordre alphabétique, d'ailleurs je ne sais pas si
"date" indique la date du fichier ou de sa suppression. Ça s'explique
probablement par le fait que TC n'envoie pas les dossiers à la
corbeille.
- Il s'ouvre réduit à moitié dans le 1er écran alors que je l'ai
quitté en plein écran sur le 2ème, mais je suppose que c'est parce
qu'il n'est pas enregistré (il y a l'écran qui demande de
s'enregistrer)

Avez vous des remèdes ? Je suis surpris de ce que j'ai constaté
tellement ce logiciel est plébicité, j'ai probablement raté des choses,
mais la lecture de l'aide ne me dit rien de mieux.

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Mais ça m'étonnerais qu'il réussiste à détroner EdipadPro (qui
lui-même a éjecté de mon ancien favori: UltraEdit)

Je ne crois pas non plus, pour avoir essayé les deux, qui sont *,
avouons le, spécialisés en langages de programmation...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ascadix
Le 20/01/2008 11:34, siger a écrit :
mdnews a écrit :

[snip...]

TC sait faire un ordre naturel
3...

J'ai vu ça aussi avec XP, c'est d'ailleurs parfois problématique quand
les n° ne sont pas un ordre. C'est quelque chose qui devrait être une
option facilement changeable.

ça ce configure aussi avec XP ..une p'tite case à cocher/décocher dans
TweakUI

--------------------------------------------------
"If you check the "Use intuitive filename sorting" box, Explorer will
sort files so that, for example, "File 5" comes before "File 10" because
5 comes before 10. If you uncheck this box, then Explorer will use
literal sorting, in which case "File 10" will come before "File 5"
because "1" comes before "5".

This is a per-user setting.
--------------------------------------------------

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JF
*Coucou Ninou* !
<news:

Powerdesk pro 6 possède la fonction annuler...
Dans menu
Edition
Annuler ou ctrl + z
ou bien la 1ère icône de barre d'outils (flêche courbée)
amicalement

J'en profite pour rappeler que le raccourci-clavier CTL+Z fonctionne
dans beaucoup d'applications, dont Explorer. Un must à ne pas oublier !

Bisous !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
JF
*Bonjour Ninou* !
<news:

Le Sun, 20 Jan 2008 15:36:52 +0100, mdnews a
écrit:

En deuxième place, j'avais Context et Pspad (+ metapad pour le rapide)

Mon préféré est Pspad vraiment très complet et gratuit.

Metapad et PSPAD on en commun la possibilité de pouvoir lancer des
commandes ou des liens internet. C'est imparfait mais très pratique.

Pour généraliser cette fonction a tous les documents, il est très
facile de faire un raccourci-clavier avec un script AutoHotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel
raccourcis.ahk ==>

;ALT+R
!r::
Send ^c
ClipWait
sleep 150
run %clipboard%
Return

Utilisation :
- Sélectionner la commande ou le lien web
- ALT+R
- la commande s'exécute

PSPAD a une notion de "Projets" (ensemble de fichiers textes) très
appréciable. Qui hélas semble inconnu de GBEPAD, éditeur bourré de
bonnes idées, et qui pourrait intéresser Gratilog ?

http://pagesperso-orange.fr/gregory.bersegeay
http://pagesperso-orange.fr/gregory.bersegeay/gbepad.html
http://perso.orange.fr/gregory.bersegeay/prog/gbepad.zip

Et comme toujours :
Viva www.gratilog.net !

Rebisous

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
siger
JF a écrit :

Powerdesk pro 6 possède la fonction annuler...

Oui, L'Explorateur aussi. C'est FC et TC qui ne l'ont pas.

J'en profite pour rappeler que le raccourci-clavier CTL+Z
fonctionne dans beaucoup d'applications, dont Explorer. Un must à
ne pas oublier !

Pas dans les logiciels qui n'ont pas prévu l'annulation comme TC et FC.

--
siger
mdnews a écrit :

Option > Tabulation de Tri > Extension
(.) Après le nom du fichier
( ) Aligné (avec Tab)

En effet. Mais j'avous que la notion de tabulateur tri ne me dit rien
du tout, je ne pensais pas que c'était ça.

Non, regarde dans les options: tu peux lui dire de trier aussi les
dossiers. De même que tu peux lui dire de prendre aussi les
dossiers dans les selections.

Je ne trouve pas non plus.

.. > Afficher > Tri des répertoires
(.) Toujours par nom ( ) Comme les fichiers

En effet, mais je n'avais pas compris la chose comme ça, je croyais que
c'était les dossiers de l'arborescence à gauche.

Merci :-)

--
siger
IOBA
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
|
| Personnellement, je l'utilise, parce que j'utilisais Norton Commander
| sous DOS dans les temps anciens. Mais il est vrai que son ergonomie
| surprend. Également, l'ergonomie du réglage des options est assez mal
| conçue, et je peste régulièrement quand je l'installe sur une nouvelle
| machine pour retrouver mes réglages préférés.
|
| --
NC était plus puissant, et surtout plus fiable.
Personnellement, j'ai expérimenté la même installation de TC sur deux
bécanes différentes, sans obtenir le même fonctionnement. Ça n'inspire pas
confiance !

--
IOBA
_Dine & Clau_
Salut Siger,

Avez vous des remèdes ? Je suis surpris de ce que j'ai constaté
tellement ce logiciel est plébicité, j'ai probablement raté des chos es,
mais la lecture de l'aide ne me dit rien de mieux.

TC est déconcertant au début pour celui qui n'a jamais travaillé avec
Norton Commander du temps de Peter Norton (avant la reprise par
Symantec).

Il est après un certain temps d'un emploi très facile.

Il faut juste connaître ce qu'on utilise le plus (pas besoir d'aide) :
Alt F7 pour rechercher et ne travailler que sur le champ "contenant le
txt".
NB : Pour cette recherche, inutile de bidouiller la BdR comme
après l'installation par défaut d'un XP (SIC ! ;+°))

F6 déplace le ou les fichier(s) dans le répertoire prévu dans le
panneau d'en face

Ctrl M pour changer à la volée l'extension d'une masse de fichiers.

Après un clic G sur la colonne extension pour classer, il
suffit de sélectionner avec clic D souris les extensions mal
orthographiés ou oubliées par le logiciel éditeur.

C'est le logiciel de classement par excellence. Les irruptions sous
dos ou console de cmd pour XP se font aisément.

Il s'utilise principalement en mode clavier. Il permet des accès sous
"explorer" à l'endroit (comme pour cmd here). Les constructeurs de
sites web disent qu'il est incontournable, absolument nécessaire ...

Bon j'arrête là, pcq' ou sinon, hein ....(clin d'oeil pour Melmoth)
__
CB
C&C
siger
_Dine & Clau_ a écrit :

TC est déconcertant au début pour celui qui n'a jamais travaillé
avec Norton Commander du temps de Peter Norton (avant la reprise
par Symantec).

Il est après un certain temps d'un emploi très facile.

Il faut juste connaître ce qu'on utilise le plus (pas besoir
d'aide) : Alt F7 pour (...)

Il se trouve que je n'ai besoin d'aucune des fonctions dont tu parles,
ça explique sans doute ce que j'ai ressenti. Parcontre, il y a des
fonctions d'Explorateur qu'il ne remprend pas et qui me manquent.

Pour l'instant mon choix est Explorateur pour l'usage courant (et sa
fonction annuler) et FreeCommander pour des usages plus "pointus". Je
continue d'essayer PowerDesk qui n'a pas les défauts qui me gênent dans
TC, mais il plante de temps en temps sur ma machine.

--
siger
a écrit :

Et s'il ne VEUT pas utiliser TC alors personne ne l'y oblige.

Qu'est ce que ça veut dire ? On n'a pas à essayer les logiciels, selon
toi ? Il faut l'utiliser ou pas, sans chercher à savoir s'il nous
convient ? Tu fais comme tu veux, mais n'en fait pas une généralité.

Belle enfilade inutile en tout cas

On n'a pas le droit de poser des questions non plus ? Ton intervention
est grotesque.

--
siger
1 2 3 4