TotalCommander = TotalSousCommander ? :-)

siger
Bonjour,
Je reviens à la charge avec les remplaçants de l'explorateur de
Windows. J'ai essayé FreeCommander, mais il a plusieurs défauts qui me
gênent :
- on n'a pas accès à la corbeille sauf si on accèpte d'avoir une barre
d'un cm au milieu de l'écran
- il n'y a pas de fonction annuler
- il s'ouvre sur le 1er écran au démarrage même si on le quitte sur le
2ème.

Bref, FreeCommander n'est pas un Explorateur en mieux, il est
différent.

Les réponses que j'ai eu sont que TotalCommander n'a pas ces défauts.
Je suis en train de l'essayer, v7.02a. J'ai fouillé les options et les
menus mais :

- Je ne trouve pas la fonction annuler.
- Ni comment changer la couleur des fichiers qui sont en lecture
seule, ou les dossiers compressés, par exemple.
- Quand je double-clique sur un dossier de l'arborescence de gauche
(dommage qu'un simple clic ne suffise pas), il y a ce qu'il y a dans ce
dossier à droite. Mais si je clique une fois sur un autre dossier à
gauche, il est en rouge et l'impression visuelle est que ce qu'il y a à
droite est dans ce dossier rouge alors que c'est toujours le contenu du
1er dossier. C'est vraiment très dangereux.
- Autre comportement bizarre : à gauche un lecteur est déployé. Je
double clique, son contenu apparait à gauche mais disparait à droite.
Et pire : le nom du lecteur disparait en haut de l'écran, la 1ère ligne
que je vois est le 1er dossier. Donc je double clique, je double clique
puis j'utilise l'ascenseur...
- Je ne trouve pas comment afficher l'extension à la fin des fichiers
- ni comment envoyer un dossier dans la corbeille (F8 supprime, comme
Suppr). Par contre, les fichiers qu'il contient sont bien visibles dans
la corbeille.
- Le dialogue de suppression est le même que celui pour envoyer à la
corbeille.
- la gestion de la corbeille est surprenante : on ne voit pas le
dossier d'origine, le tri par date ne concerne que les fichiers, les
dossiers restent par ordre alphabétique, d'ailleurs je ne sais pas si
"date" indique la date du fichier ou de sa suppression. Ça s'explique
probablement par le fait que TC n'envoie pas les dossiers à la
corbeille.
- Il s'ouvre réduit à moitié dans le 1er écran alors que je l'ai
quitté en plein écran sur le 2ème, mais je suppose que c'est parce
qu'il n'est pas enregistré (il y a l'écran qui demande de
s'enregistrer)

Avez vous des remèdes ? Je suis surpris de ce que j'ai constaté
tellement ce logiciel est plébicité, j'ai probablement raté des choses,
mais la lecture de l'aide ne me dit rien de mieux.

Merci.

--
siger

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le samedi 19/01/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Avez vous des remèdes ? Je suis surpris de ce que j'ai constaté
tellement ce logiciel est plébicité

Uniquement par Jeuf, hein !...

j'ai probablement raté des choses,
mais la lecture de l'aide ne me dit rien de mieux.

Choisis plutôt *PowerdeskPro*
http://www.v-com.com/product/PowerDesk_Pro_Home.html

Autrement plus ergonomique, convivial, beau...Et tout aussi puissant...
J'ai testé longuement TC, qui M'a en fin de compte rebuté...Moche comme
tout, très difficile à bien configurer...La simple opération
déplacer/copier est un parcours de combattant !...
Bref, à fuir, selon Moi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
siger a écrit :

[...]

Pour l'affichage de la corbeille, il y a clic droit / explorer, ça
ouvre la version "Windows" qui est bien foutue.

--
siger
IOBA
"siger" a écrit dans le message de news:

| Avez vous des remèdes ? Je suis surpris de ce que j'ai constaté
| tellement ce logiciel est plébicité, j'ai probablement raté des choses,
| mais la lecture de l'aide ne me dit rien de mieux.

Plébiscité par qui ?
Perso, j'en ai testé deux ou trois versions, aussi nulles les unes que les
autres. Depuis, double fenêtre dans l'explorateur Windows, affichage des
boutons optionnels, et roule, Raoul !

--
IOBA
IOBA

| Uniquement par Jeuf, hein !...

Il était encore bourré, ce jour-là ;-))

--
IOBA
siger
MELMOTH a écrit :

[...]

C'est aussi ma 1ère impression. Mais je me méfie des 1ères
impressions...

Je vais essayer PowerDesk Pro 6.0, mais c'est quand même rageant,
FreeCommander avec une fonction "annuler" me conviendrait assez bien,
même s'il fallait payer.

Premières remarques :

- FreeCommander, 4 Mo, pas d'installation
TotalCommander, 4 Mo, installation
PowerDesk Pro, 14 Mo, installation

- J'ouvre les préférences, je ne touche à rien, clique sur OK,
PowerDesk est planté.

- Je bricole un peu, je créé un dossier, je le supprime, planté à
nouveau...

Dommage que la version d'essai ne soit pas complète. Est-il possible de
colorer différement les fichier selon qu'ils sont en lecture seule ou
non ?

(Avec XP SP2 WindowsUpdaté régulièrement)

--
siger
siger
IOBA a écrit :

"siger" a écrit :

> [...]

que les autres. Depuis, double fenêtre dans l'explorateur Windows,
affichage des boutons optionnels, et roule, Raoul !

Je sens que je vais aussi retourner à ça. Dommage. Je garderais
FreeCommander pour la synchro des dossiers et autres trucs pratiques,
mais à l'usage, je préfère avoir la fonction "annuler".

À moins que des réponses sur TC ou PDP arrivent.

--
siger
siger
siger a écrit :

Premières remarques (PwerDesk Pro (version d'essai)) :

Autre chose : j'ai cascadé 2 fenêtres, ça m'a cascadé aussi les autres
applications.

Je crois que PDP n'est pas pour moi.

--
siger
IOBA
> [...]

| FreeCommander pour la synchro des dossiers et autres trucs pratiques,
| mais à l'usage, je préfère avoir la fonction "annuler".

Bah! pour tout ça, il y a pléthore de petits freewares, qui viennent
d'ailleurs souvent se greffer dans le menu contextuel ; ça ne vaut pas un
beau tableau de bord, mais c'est mieux que rien : synchro, changement
d'attributs en masse, copier vers, déplacer vers, crypter vers, compresser
vers...
Avec tous ces vers, on sera envahis par les mouches avant longtemps :-))

--
IOBA
Sergio
siger a exprimé avec précision :

[...]

Joker !

- Ni comment changer la couleur des fichiers qui sont en lecture
seule, ou les dossiers compressés, par exemple.

Pour les compressés, c'est dans les options de l'explorer.

[...]

???
Y'a une gestion de la sélection à configurer.

[...]

??.

- Je ne trouve pas comment afficher l'extension à la fin des fichiers

??? Moi j'ai ça par défaut.

- ni comment envoyer un dossier dans la corbeille (F8 supprime, comme
Suppr). Par contre, les fichiers qu'il contient sont bien visibles dans
la corbeille.

Ça se règle. Normalement : Suppr : efface dans la corbeille, Maj-Suppr
efface directement (comme l'explorer d'ailleurs). On peut régler pour
supprimer directement.

- Le dialogue de suppression est le même que celui pour envoyer à la
corbeille.

Oui.

[...]

Qu'appelles-tu gestion de la corbeille ? Je gère la corbeille par
l'explorer (y'a rarement une palanquée dedans).

[...]

Personnellement, je l'utilise, parce que j'utilisais Norton Commander
sous DOS dans les temps anciens. Mais il est vrai que son ergonomie
surprend. Également, l'ergonomie du réglage des options est assez mal
conçue, et je peste régulièrement quand je l'installe sur une nouvelle
machine pour retrouver mes réglages préférés.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Dans son message précédent, mdnews a écrit :

d'ailleurs je ne sais pas si
"date" indique la date du fichier ou de sa suppression. Ça s'explique
probablement par le fait que TC n'envoie pas les dossiers à la
corbeille.

La corbeille c'est pour les programmes jouets ;-)
TC est un gestionnaire pour admin, tout comme les systèmes unix: pas
besoin de corbeille.

Si ! TC gère très bien la corbeille, si on lui dit de supprimer dans la
corbeille (qui je crois l'option par défaut).

L'aide est assez modeste, mais on décourvre en essayant.
Exemple:
Lors d'une copie de fichiers vers un dossier où des fichiers existent:
- Explorer s'arrête au premier identique
- La plupart des gestionnaires ignorent les fichiers identiques
- TC propose de ne copier que les plus récents, tous, ignorer, etc

Dans un dossier qui contient des noms de fichier avec sufixe
numérique, l'affichage se fait

fichier1
fichier10
fichier2
fichier3

TC sait faire un ordre naturel
1
2
3...
10

L'explorer de XP SP2 aussi, hein...

La recherche de fichier (alt+F7) pulvérise de vitesse n'importe quel
autre système de recheche (même indexé)

Je hais la recherche indexée. Qui ralentit ton PC en permanence. Le
pompon revient à Nero Scout qui s'installe sans rien demander (j'ai
demandé un logiciel pour graver CD et DVD, pas une machine à café). Et
aussi celui de Vista encore plus dur à neutraliser. À croire que ce
sont des logiciels espions officiels.