Touche clavier windev windows

2 réponses
Alpha
Bonjour,
Je souhaite avoir une procédure lorsque l'utilisateur appuye sur une touche.
Sous windev 10 l'évènement "Touche enfoncée" fonctionne bien lorsque l'on
est dans une fenêtre windows. Moi je souhaite que ma procédure s'exécute
n'importe où sous windows xp si j'appuye sur la touche A par exemple. Merci
de votre aide !

2 réponses

Gégé
Alpha a écrit :
Bonjour,
Je souhaite avoir une procédure lorsque l'utilisateur appuye sur une touche.
Sous windev 10 l'évènement "Touche enfoncée" fonctionne bien lorsque l'on
est dans une fenêtre windows. Moi je souhaite que ma procédure s'exécute
n'importe où sous windows xp si j'appuye sur la touche A par exemple. Merci
de votre aide !

http://centrewd.free.fr/?page=ficheapi&t=f&nÞfWindowProc
Alpha
Bonjour,
Merci Gégé pour ton lien, dans l'après midi à force de lire tout les
messages en rapport avec le mot évenement j'avais également trouvé ce site.
J'ai testé et c'est pas mal dans le sens ou il n'y a pas besoin d'être sous
windev pour que le raccourci clavier marche (et c'est ce que je voulais),
Cependant au lieu que le raccourci clavier exécute AppelDLL32("user32",
"DefWindowProcA", hWnd, 0x18, 0, 0)qui permet de remettre en premier plan la
fenètre windev, je souhaite lancer une procédure à moi ou un bout de code
genre Info("Vous avez appuyé sur ALT Z"). As tu une idée ? Je n'ai pas
réussi jusque là et je commence à me dire que ce n'ai pas possible :-(

"Gégé" a écrit dans le message de news:
e7e9d1$pu$
Alpha a écrit :
Bonjour,
Je souhaite avoir une procédure lorsque l'utilisateur appuye sur une
touche. Sous windev 10 l'évènement "Touche enfoncée" fonctionne bien
lorsque l'on est dans une fenêtre windows. Moi je souhaite que ma
procédure s'exécute n'importe où sous windows xp si j'appuye sur la
touche A par exemple. Merci de votre aide !

http://centrewd.free.fr/?page=ficheapi&t=f&nÞfWindowProc