Touche CMD

charwal
Bonjour,
Sur un imac mi 2010 avec el Capitan à jour, si je tiens la touche"
commande " (seule) enfoncée plus de 2 secondes, ça m'ouvre une fenêtre
des Préférences système en anglais.
Cette fenêtre se referme dès que je relâche la touche.
Il me semble que c'est depuis OSX 10-11.
Y a-t-il une raison valable à ça et un moyen de le supprimer ? Ça me
gêne quand je veux faire plusieurs "cmd W" à suivre. Pas grave mais un
peu chiant.
charlieW

1 2 3 4
derfnam
charwal wrote:

[...]
Merci

Il faut peut-être ouvrir Préférence Système > Clavier > Raccourcis, et
voir si cmd-w n'est pas dans une des listes de raccourcis configurés.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
voir_le_reply-to
charwal wrote:

[...]

Ici ça ne le fait pas (sur un iMac 2015)

MAIS ici, on appelle cette touche la touche "pomme" :-) Agit-elle ainsi
quand on lui manque de respect ? Comme le lama du Capitaine Haddock ?
:-))

--
Gérald
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]

Il faut peut-être ouvrir Préférence Système > Clavier > Raccourcis, et
voir si cmd-w n'est pas dans une des listes de raccourcis configurés.

Tu as mal lu :
«si je tiens la touche "commande " (seule) enfoncée plus de 2 secondes,
ça m'ouvre une fenêtre des Préférences système en anglais.»
--
Michel Vauquois
J.P
In article <nai5vu$kb6$,
charwal wrote:

[...]

Tu as regardé dans "Accès universel" s'il n'y a pas quelque chose qui
fait ça ?

--
Jean-Pierre
charwal
Le 23/02/2016 21:13, J.P a écrit :
In article <nai5vu$kb6$,
charwal wrote:

Bonjour,
Sur un imac mi 2010 avec el Capitan à jour, si je tiens la touche"

Tu as regardé dans "Accès universel" s'il n'y a pas quelque chose qui
fait ça ?

Tu veux dire dans "Accessibilité" ?
Non il n'y a rien.
La fenêtre qui s'ouvre (en Anglais) c'est "Security & privacy" . Dans la
colonne de gauche "Accessibility" est surligné .à droite l'onglet
"Privacy"est surligné aussi et en dessous j'ai "CheatSheet" avec une
case à cocher, le tout est grisé.
Bien sûr, pas possible de faire une capture d'écran. Ça se ferme dès que
je relâche la touche "cmd"

Bon, j'ai l'air d'être un cas isolé, ça pourra rester comme ça jusqu'à
une clean install à la prochaine mise à jour si je suis assez motivé
pour me lancer la-dedans.

Merci à tous pour votre participation
Kenavo ;)
--
charlieW
J.P
In article <naigpb$ahh$,
charwal wrote:

à droite l'onglet
"Privacy"est surligné aussi et en dessous j'ai "CheatSheet" avec une
case à cocher, le tout est grisé.

Ça ne serait pas ce CheatSheet qui serait la cause ?
<https://www.mediaatelier.com/CheatSheet/>
extrait:
Just hold the CMD-Key a bit longer to get a list of all active short
cuts of the current application. It's as simple as tha

--
Jean-Pierre
derfnam
M.V. wrote:

> [...]

«si je tiens la touche "commande " (seule) enfoncée plus de 2 secondes,
ça m'ouvre une fenêtre des Préférences système en anglais.»

Si, j'avais bien lu, mais malgré tout, au vu de ce que décrit charwal,
ma suggestion ne me parait pas aberrante :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
J.P wrote:

Ça ne serait pas ce CheatSheet qui serait la cause ?
<https://www.mediaatelier.com/CheatSheet/>

J'avais pensé à ça mais le monsieur il disait que c'était les Prefs
Système qu'il voyait apparaître... et en anglais en plus, quoique, si
j'en crois le message auquel tu as répondu, il semble avoir opté pour
l'anglais ?
En même temps, il parle de CheatSheet dans ce même message... alors
peut-être qu'il confond un peu tout !!!
--
Michel Vauquois
DV
charwal a écrit ceci :

[...]

Ça y est, je viens de comprendre. L'application CheatSheet (voir le lien
donné par JP) est installée sur ta machine, mais elle n'est pas
autorisée à contrôler l'ordinateur. Du coup, quand tu gardes la touche
CMD enfoncée, elle affiche une page d'aide expliquant comment l'activer.

C'est ça que tu vois : une page explicative avec une image représentant
les Préférences Système. Au-dessus de cette image, tu dois avoir un
bouton "Open Now" qui permet d'ouvrir la vraie fenêtre "Sécurité et
confidentialité".

Si tu veux retrouver le fonctionnement normal de la touche CMD, trouve
l'application CheatSheet dans ton dossier Applications et supprime-la. A
priori, tu n'en seras vraiment débarrassé qu'après un redémarrage.

--
DV
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Ou bien activer CheatSheet (bien utile cette page de m...e)

Tu confonds Cheat et Shit...
«A cheat sheet» c'est une antisèche ou une page de référence.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4