Touche ESC pour fin de calcul

7 réponses
Alf
Bonjour =C3=A0 tous,

Lorsque je lance un programme VBA, le temps de calcul peut =C3=AAtre long.
J'aimerai arr=C3=AAter le calcul en appuyant sur la touche ESC (Ou d'une au=
tre mani=C3=A8re) et donc avoir la main sur la fin de mon programme....

Avez vous une id=C3=A9e ?

Merci pour votre aide

Al

7 réponses

HB
Bonjour,
Ctrl-Pause met le déroulement des macros en pause
on peut alors regarder l'état des variables,
reprendre ou arrêter complètement...
HB
Le 13/11/2016 à 09:05, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Lorsque je lance un programme VBA, le temps de calcul peut être long.
J'aimerai arrêter le calcul en appuyant sur la touche ESC (Ou d'une autre manière) et donc avoir la main sur la fin de mon programme....
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide
Al

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Bonjour,
Au début de la macro, insère cette ligne de code et tu pourras interrompre son exécution avec
la touche "ESC"
lorsque tu le désireras!
Application.EnableCancelKey = xlInterrupt
MichD
Alf
Le dimanche 13 novembre 2016 09:06:00 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Lorsque je lance un programme VBA, le temps de calcul peut être long .
J'aimerai arrêter le calcul en appuyant sur la touche ESC (Ou d'une autre manière) et donc avoir la main sur la fin de mon programme....
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide
Al

Merci pour vos réponses.
Pour HB
Pas de Ctrl+Pause sur le clavier de mon portable HP...Pour mon autre ordi, ça marche...
Pour Michel
Ça ne marche pas sur mon portable, pas essayé sur mon autre ordi.
Je travaille plus sur mon portable...
Merci pour vos remarques
Al
Geo
Bonjour
Pas de Ctrl+Pause sur le clavier de mon portable HP...

C'est pas marqué "Attn" ?
MichD
Il peut y avoir des différences selon le clavier, Mac ou Windows ou le
type de clavier utilisé, Tourelle ou portable!
Sous Windows, la touche "ESC" est utilisée pour cela :
La touche Echap est située en haut à gauche du clavier.
Echap = revenir en arrière ou annuler une action.
Elle correspond :
- au bouton "Annuler" dans une boîte de dialogue,
- au bouton "Non" dans une boîte de dialogue à deux choix (Oui ou Non)
Elle sert également à :
- sortir du mode plein écran dans un diaporama ou un film,
- arrêter l'exécution d'un programme ou d'une tâche
- revenir à l'écran précédent dans un jeu.
- masquer un menu (menu Démarrer, ou menu d'une fenêtre)
MichD
"Alf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le dimanche 13 novembre 2016 09:06:00 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Lorsque je lance un programme VBA, le temps de calcul peut être long.
J'aimerai arrêter le calcul en appuyant sur la touche ESC (Ou d'une autre manière) et donc
avoir la main sur la fin de mon programme....
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide
Al

Merci pour vos réponses.
Pour HB
Pas de Ctrl+Pause sur le clavier de mon portable HP...Pour mon autre ordi, ça marche...
Pour Michel
Ça ne marche pas sur mon portable, pas essayé sur mon autre ordi.
Je travaille plus sur mon portable...
Merci pour vos remarques
Al
Alf
Le dimanche 13 novembre 2016 09:06:00 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Lorsque je lance un programme VBA, le temps de calcul peut être long .
J'aimerai arrêter le calcul en appuyant sur la touche ESC (Ou d'une autre manière) et donc avoir la main sur la fin de mon programme....
Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide
Al

Michel
Ne le prends pas mal, mais je sais bien où se trouve la touche ESC et ce à quoi elle sert.
Je te disais juste que le code ne réagissait pas à la touche ESC sur mon portable HP.
Pas de Ctrl+Attn sur mon clavier non plus
MichD
Regarde là : http://support.hp.com/us-en/document/c02035108
Ton clavier doit venir avec une aide, consulte-la.
La configuration du clavier d'un portable HP n'est pas une question reliée à Excel.
MichD