Touche impression =c3=a9cran : il y a moyen que ce soit copi=c3=a9 directement dans le presse papiers et non intercept =c3=a9 par un programme de la distribution =3f

pierre www.zetrader.fr
Parmi les choses que je trouve gênantes sur linux (et là c'est toutes
les distributions que j'ai testé), quand j'appuie sur la touche pour
faire une copie d'écran, il y a un logiciel qui se lance et me propose
d'enregistrer en png (et uniquement en png), si je veux mettre la copie
d'écran dans un logiciel de dessin, je dois cliquer sur mettre dans le
presse papiers, fermer le programme, et ensuite coller ça dans le
logiciel, et refaire à chaque fois la manip, cela alourdit pas mal la
manipulation quand on veut faire plusieurs copies d'écran, par rapport à
avoir directement l'image dans le presse papiers et la coller dans le
programme de son choix.
C'est possible de ne pas avoir le programme de gestion de copie d'écran
(que je n'utilise pas) qui se lance à chaque fois, et avoir la copie
d'écran directement en mémoire dans le presse papiers ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

Nicolas George
"pierre www.zetrader.fr" , dans le message
<597c5da4$0$8934$, a écrit :
C'est possible de ne pas avoir le programme de gestion de copie d'écran
(que je n'utilise pas) qui se lance à chaque fois, et avoir la copie
d'écran directement en mémoire dans le presse papiers ?

Va poser tes questions là où elles sont acceptables.
pierre www.zetrader.fr
<597c5da4$0$8934$, a écrit :
[...]

AH...cela ne peut donc pas faire débat ou bavardage ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Michel
<597c5da4$0$8934$, a écrit :
[...]

Ne te fâche pas, il va de toute façon se répondre à lui-même...
pierre www.zetrader.fr
<597c5da4$0$8934$, a écrit :
[...]

Pas dit, je n'ai pas la réponse...
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
pierre www.zetrader.fr
<597c5da4$0$8934$, a écrit :
[...]

Que cette fonction n'existe pas de base dans Linux, on ne peut pas
bavarder et débattre dessus ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Michel
Le 29/07/2017 à 12:21, pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Ça ne t'as jamais empêché de te répondre...
pierre www.zetrader.fr
Le 29/07/17 à 12:24, Michel a écrit :
[...]

Oui, pour poser des questions quand je ne sais pas, jusqu'à ce que je
sache, éventuellement.. ;)
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Nicolas George
<597c6207$0$10173$, a écrit :
Que cette fonction n'existe pas de base dans Linux, on ne peut pas
bavarder et débattre dessus ?

On pourrait, mais ce serait totalement sans intérêt puisque c'est faux.
Et surtout ce n'est pas ce que tu as fait. Prouve que le machin que tu
as entre les deux oreilles fonctionne, contrairement à ce que ton From
grotesque laisse penser : trouve le bon groupe pour poser tes questions.
pierre www.zetrader.fr
<597c6207$0$10173$, a écrit :
Que cette fonction n'existe pas de base dans Linux, on ne peut pas
bavarder et débattre dessus ?

On pourrait, mais ce serait totalement sans intérêt puisque c'est faux.

Ah merci, bonne nouvelle, vu que j'ai posé la question dans le groupe
approprié, je vais voir si c'est possible facilement.
Et surtout ce n'est pas ce que tu as fait. Prouve que le machin que tu
as entre les deux oreilles fonctionne, contrairement à ce que ton From
grotesque laisse penser : trouve le bon groupe pour poser tes questions.

Tu m'as orienté dessus, dommage tu as coupé la question initiale, j'ai
donc du la reposter dans le groupe en question.
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Doug713705
Le 29-07-2017, pierre www.zetrader.fr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<597c637f$0$10173$) :
[...]

Ou spammer des groupes comme fr.test, alt.fr.test pour ne citer que ceux
que je vois.
Ça ne fait pas moins de *10 ans* que ça dure sans que *personne* n'ait
jamais réussi à vous faire comprendre qu'un groupe de test n'est pas
censé recevoir un spam quotidien pour du parainnage d'offres
bancaires que sentent bon le Ponzi scheme et la vente pyramidale.
Personne n'a jamais réussi non plus à vous faire comprendre qu'un
crosspots sans suivi bien qu'utile dans certains cas précis est
généralement une *mauvaise idée*.
Pas plus qu'on a réussi à vous faire comprendre ce qu'est une charte, quel
est son rôle et pourquoi il faut la respecter.
En fait, personne n'a jamais réusi à vous faire comprendre quoi que ce
soit, c'en est à se demander si vous avez simplement compris quelque chose
une fois dans votre vie...
Ne vous fatiguez pas à me répondre dans quelques minutes vous serez
filtré de mon serveur.
--
A l'ombre de vos centrales je crache mon cancer
Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose