[TOUCHE PAS À MA CULTURE!]

Wolfgod
Pour ceux qui trouves important de savoir qui je suis et =E0 qui =E7a appor=
teras=20
assurance ou pas, voici mon tout petit CV:

=C9tude des sciences math=E9matique=20
Ex-=E9l=E8ve de l'ENAC
Ex-Pilote de l'aviation civile
Ex-commandant de bord
Des probl=E8mes de sant=E9...
Reconversion vers les techniques informatiques que je trouve passionnantes
Cr=E9ation d'une soci=E9t=E9 d'ing=E9nierie informatique avec un capital mi=
nimum sans=20
aucune client=E8le.
J'ose me lancer avec UNIX comme futur support d'avenir pour remplacer M$,=20
c'est dur mais j'y crois fermement.
J'ai du mal =E0 d=E9marrer, mais finalement Je trouve des clients, des Mair=
ies,=20
cliniques, cabinets m=E9dicaux.... Mes b=E9n=E9ficient sont r=E9investis da=
ns la=20
soci=E9t=E9...
DADVSI arrive, mes clients s'informent, des contrats remis en cause, des=20
clients r=E9tissants.

Mon cas n'est pas unique, des artistes ind=E9pendants, des soci=E9t=E9s, l'=
arm=E9e,=20
des administrations, l'enseignement, des particuliers sont aussi menac=E9s,=
=20
alors qu'attendons nous pour unir nos forces... Si de nouveau ceci vous=20
laisse indiff=E9rent, alors je me retire de cette liste...
=20
-^-
( =B0 =B0 ) =20
/ V \ =20
// ` ` \\ =20
/( ` )\ =20
^`~`^
=20
L'ignorance est un crime quand elle est le r=E9sultat de l'indiff=E9rence p=
our la
V=E9rit=E9. Lis donc, profite, r=E9fl=E9chis et travaille...
[Extrait de l'Evangile]
=20
Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=3D2
Ma cl=E9 publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB)

The fyxx
------=_Part_145_9488158.1139745418457

Et en dehors de te faire mousser avec ton CV, tu crois que tu serais capabl e
vu tes competence de m'expliquer à quoi sert la liste debian?
Tu pourais par la meme occasion me dire quel difficultées techniques tu
rencontre avec ton application CULTURE, car je ne comprends pas. Ce serais
plus facile de t'aider si tu nous fournissais tes log d'erreurs.
Et peux-tu nous dire quel source tu utilise, car apt-get install culture ne
me donne rien dans les sources standard.

Le 12/02/06, Wolfgod a écrit :

Pour ceux qui trouves important de savoir qui je suis et à qui ça
apporteras
assurance ou pas, voici mon tout petit CV:

Étude des sciences mathématique
Ex-élève de l'ENAC
Ex-Pilote de l'aviation civile
Ex-commandant de bord
Des problèmes de santé...
Reconversion vers les techniques informatiques que je trouve passionnante s
Création d'une société d'ingénierie informatique avec un capital minimum
sans
aucune clientèle.
J'ose me lancer avec UNIX comme futur support d'avenir pour remplacer M$,
c'est dur mais j'y crois fermement.
J'ai du mal à démarrer, mais finalement Je trouve des clients, des
Mairies,
cliniques, cabinets médicaux.... Mes bénéficient sont réinvestis dans la
société...
DADVSI arrive, mes clients s'informent, des contrats remis en cause, des
clients rétissants.

Mon cas n'est pas unique, des artistes indépendants, des sociétés,
l'armée,
des administrations, l'enseignement, des particuliers sont aussi menacé s,
alors qu'attendons nous pour unir nos forces... Si de nouveau ceci vous
laisse indifférent, alors je me retire de cette liste...

-^-
( ° ° )
/ V
// ` `
/( ` )
^`~`^

L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour
la
Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...
[Extrait de l'Evangile]

Contre le projet DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Ma clé publique est disponible sur http://www.keyserver.net (0x27253FEB )

------=_Part_145_9488158.1139745418457

Et en dehors de te faire mousser avec ton CV, tu crois que tu serais capabl e vu tes competence de m'expliquer à quoi sert la liste debian?<br>Tu pou rais par la meme occasion me dire quel difficultées techniques tu rencont re avec ton application CULTURE, car je ne comprends pas. Ce serais plus fa cile de t'aider si tu nous fournissais tes log d'erreurs.

------=_Part_145_9488158.1139745418457--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Le Dimanche, 12 Février 2006 12.56, The fyxx a écrit :
[...]

j'ajouterai :

$~: whatis wolfgod
wolfgod: rien d'adéquat

--
steve
jabber :
The fyxx
------=_Part_8915_21133743.1139779536754

C'est hors sujet.
A la limite, un fil avec un tag [HS]DADVSI serais bien dans la liste. Mais
ne pas respecter le titre, et flooder, ca me fait plutot penser à quelqu' un
de pas tres credible.
Si vraiment c'est un sujet serieux et que l'auteur veux en discuter
serieusement, c'est tout à fait possible, mais en le presentant serieusem ent
et en le defendant serieusement. Pas en allant à l'encontre des regles de
cette liste, des usagers de cette liste, pas en s'enervant comme un gamin d e
13 ans prepubere à la moindre occasion, pas en essayant de persuader avec
des details futiles au lieu d'argumanter, et pas en s'eparpillant tellement
que ca veux plus rien dire.
Defendre une idée, c'est avant tout arriver à argumenter son point de v uie
dessus, mais aussi savoir ecouter les autres et apprendre de leur facon de
voir.

Moi ce que j'ai vu me place plutot dans une attitude fermée, pas
constructive, et me demotive completement sur le sujet, si c'etait le but d e
ce flood, c'est reussi. Si ca ne l'etait pas, alors il serais constructif
que l'auteur et ceux qui se chamaillent reflechissent à pourquoi ca a
degeneré comme ca.

Le 12/02/06, Christophe_yoda a écrit :

steve a écrit :

[...]

Bonsoir,
Pour éviter de polémiquer la loi DADVSI est mauvaise
pour le LL y compris pour le GNU et le Linux (deux choses differentes)
D'un coté les programmes et de l'autre le noyau, (on va pas faire un co urs
ici)

Meme si le gouv prevoit un certain droit au contournement pour cause
d'interpolarité,
rien ne prouve la bonne parole de celui-ci,

Le coeur du projet DADvSI a pour objectif de pénaliser le "contournemen t"
des "mesures techniques de protection". Il convient donc de comprendre ce
que sont ces Dispositifs de Contrôle d'Usage (DCU):

Plusieurs expressions sont utilisées pour parler de ces dispositifs qui en
réalité contrôlent l'usage des oeuvres : mesure technique de protec tion
(mtp), système de gestion numérique des droits ou digital rights mana gement
system (drms ou drm).

En pratique, l'objectif des industriels est d'associer aux oeuvres
musicales ou cinématographiques distribuées sous forme matérielle ( CD, DVD)
ou immatérielle (internet) des dispositifs :

-anti-copie : interdisant la copie, limitant le nombre de copies
possibles, ou dégradant la qualité de la copie par rapport à la qua lité de
l'original.

-anti-usage : la lecture n'est possible que sur certains types ou
certaines marques de logiciels (player, **système d'exploitation**...) ou
matériels (baladeurs...)

- d'identification de l'utilisateur : lecture autorisée uniquement pour
l'utilisateur identifié (collecte de données personnelles, émergenc e de la
biométrie : lecture conditionnée par la reconnaissance des empreintes
digitales).

Nous savons tres bien que des multinationales sont derrieres cette fourtu
loi y compris *Microsoft* qui veut la mort de GNU/Linux.
etc. http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html
Je pense que ce n'est pas hors sujet sur cette list

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.

------=_Part_8915_21133743.1139779536754

C'est hors sujet.<br>A la limite, un fil avec un tag [HS]DADVSI serais bien dans la liste. Mais ne pas respecter le titre, et flooder, ca me fait plut ot penser à quelqu'un de pas tres credible.<br>Si vraiment c'est un sujet serieux et que l'auteur veux en discuter serieusement, c'est tout à fait possible, mais en le presentant serieusement et en le defendant serieuseme nt. Pas en allant à l'encontre des regles de cette liste, des usagers de cette liste, pas en s'enervant comme un gamin de 13 ans prepubere à la mo indre occasion, pas en essayant de persuader avec des details futiles au li eu d'argumanter, et pas en s'eparpillant tellement que ca veux plus rien di re.

steve a écrit&nbsp;:
Bonsoir,<br>
Pour éviter de polémiquer la loi DADVSI est mauvaise<br>
pour le LL y compris pour le GNU et le Linux (deux choses differentes)<br>
D'un coté les programmes et de l'autre le noyau, (on va pas faire un
cours ici)<br>
Meme si le gouv prevoit un certain droit au contournement pour cause
d'interpolarité,<br>
rien ne prouve la bonne parole de celui-ci,<br>
Le coeur du projet DADvSI a pour objectif de pénaliser le
&quot;contournement&quot; des &quot;mesures techniques de protection&quot;. Il convient
donc de comprendre ce que sont ces Dispositifs de Contrôle d'Usage
(DCU):<br>
Plusieurs expressions sont utilisées pour parler de ces dispositifs qui
en réalité contrôlent l'usage des oeuvres : mesure technique de
protection (mtp), système de gestion numérique des droits ou digital
rights management system (drms ou drm).<br>
En pratique, l'objectif des industriels est d'associer aux oeuvres
musicales ou cinématographiques distribuées sous forme matérielle (CD ,
DVD) ou immatérielle (internet) des dispositifs :<br>
-anti-copie : interdisant la copie, limitant le nombre de copies
possibles, ou dégradant la qualité de la copie par rapport à la quali té
de l'original.<br>
-anti-usage : la lecture n'est possible que sur certains types ou
certaines marques de logiciels (player, *<u>système d'exploitation</u>*.. .)
ou matériels (baladeurs...)<br>
- d'identification de l'utilisateur : lecture autorisée uniquement pour
l'utilisateur identifié (collecte de données personnelles, émergence de
la biométrie : lecture conditionnée par la reconnaissance des
empreintes digitales).<br>
Nous savons tres bien que des multinationales sont derrieres cette
fourtu loi y compris *Microsoft* qui veut la mort de GNU/Linux.<br>
etc. <a href="http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html" targe t="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http: //www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html</a><br>
Je pense que ce n'est pas hors sujet sur cette list<br>
yoda<br><span class="sg">
http://www.debian.org</a> # <a href="http://www.odebi.org/new/theme" targ et="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http ://www.odebi.org/new/theme</a>
Testing 2.6.12-1-k7 &amp; xfce 4.2.2 # <a href="http://gnutux.free.fr" ta rget="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">ht tp://gnutux.free.fr</a>
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe <a href="http://www.culte.org " target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this) ">www.culte.org</a>
---</pre>

------=_Part_8915_21133743.1139779536754--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
Le dimanche 12 février 2006 à 22:25 +0100, The fyxx a écrit :
Coucou!
C'est hors sujet.

Mince, moi qui plaçait debian dans la mouvance libre...
A la limite, un fil avec un tag [HS]DADVSI serais bien dans la liste.

Voui. Cela dit on a déjà vu beaucoup plus hors-sujet que cela sur la
liste et sans tag particulier, mais l'idée est tout à fait bonne...
Mais ne pas respecter le titre, et flooder, ca me fait plutot penser
à quelqu'un de pas tres credible.

Chacun utilise son langage et n'est pas obligé d'employer un sourire
ultra-brite et la terminologie école de commerce...
Si vraiment c'est un sujet serieux

Y aurait-il des utilisateurs debian qui en doutent??? :o
et que l'auteur veux en discuter serieusement, c'est tout à fait
possible, mais en le presentant serieusement et en le defendant
serieusement.

Un "tg" en réponse, ne fait pas très sérieux, laisse planer un doute
quant à cette possibilité de débat et justifie, amha, un certain
agacement...
[...]

Dont acte.

Moi ce que j'ai vu me place plutot dans une attitude fermée, pas
constructive, et me demotive completement sur le sujet,

C'est bien dommage!
Encore une fois, les défenseurs du libre n'ont pas les moyens de sortir
des affiches en quadrichromie. La FFII (http://www.ffi.org) paie
péniblement un lobbyiste auprès du parlement européen; vous pouvez
facilement imaginer combien c'est faible, en comparaison de ce que
peuvent aligner les micro$oft et consorts.
si c'etait le but de ce flood, c'est reussi. Si ca ne l'etait pas,
alors il serais constructif que l'auteur et ceux qui se chamaillent
reflechissent à pourquoi ca a degeneré comme ca.

Pourquoi ne pas aller en débattre sur le chan #forces-vives sur
freenode? Il a été ouvert spécialement pour cela...

++ ;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

The fyxx
------=_Part_9587_7216201.1139782454026

Le 12/02/06, manioul a écrit :

> [...]
> Defendre une idée, c'est avant tout arriver à argumenter son point de
> vuie dessus, mais aussi savoir ecouter les autres et apprendre de leur
Dont acte.

> [...]
Pourquoi ne pas aller en débattre sur le chan #forces-vives sur
freenode? Il a été ouvert spécialement pour cela...

Ca, ca me plait :)
Ca recadre dans une bonne optique, et une bonne base.

------=_Part_9587_7216201.1139782454026

------=_Part_9587_7216201.1139782454026--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sébastien GALLET
The fyxx a écrit :
C'est hors sujet.
A la limite, un fil avec un tag [HS]DADVSI serais bien dans la liste.
Mais ne pas respecter le titre, et flooder, ca me fait plutot penser à
quelqu'un de pas tres credible.

Humm ... si on veut respecter les règles à la lettre ... il faudrait que
tu rajoutes un tag HTML à tous tes mails
http://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Sun, Feb 12, 2006 at 10:57:41PM +0100, manioul wrote :

Chacun utilise son langage et n'est pas obligé d'employer un sourire
ultra-brite et la terminologie école de commerce...

Bonjour,

je suis en franc désaccord avec ce que vous dites. Les attaques
personnelles, les sarcasmes et toutes ces choses qui poussent le
destinataire à répondre parce qu'il a été blessé n'ont pas leur place sur
une liste de diffusion.

J'ai souvent entendu l'argument du politiquement correct et de la
liberté d'expression pour justifier les messages vulgaires et insultants
(oui, plus le message est vulgaire, plus le lecteur se sentira insulté
s'il y a une ambiguïté, même non voulue).

Amicalement,

--
Charles Plessy
(Personnellement, je préfère Homéodent pour son bon goût anisé)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
Le lundi 13 février 2006 à 09:12 +0900, Charles Plessy a écrit :
On Sun, Feb 12, 2006 at 10:57:41PM +0100, manioul wrote :

> Chacun utilise son langage et n'est pas obligé d'employer un sourire
> ultra-brite et la terminologie école de commerce...

Bonjour,

Coucou,

[...]

Mon propos n'était pas de défendre les attaques personnelles ou les
sarcasmes, encore moins de les encourager mais faisait juste allusion
aux arguments "fautes d'orthographe" de certain(s) (je n'ai plus le mail
en question).

J'ai souvent entendu l'argument du politiquement correct et de la
liberté d'expression

c'est pas un peu antinomique? ;)
pour justifier les messages vulgaires et insultants

loin de moi cette idée. Si l'insulte soulage, elle ne fait pas avancer
le schimilimili...
[...]

ahah! tu mets des glaçons dans ton verre à dent?? :D

++ ;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench