touche raccourci internet ne marche plus...

5 réponses
Fabrice
bonjour !
je viens de me rendre compte qu'il y a un problème avec mon bouton de
raccourci INTERNET que j'ai sur mon pc portable :
-lorsque je presse dessus, rien ne se passe...
-par contre lorsque j'ouvre une page internet en cliquant sur le logo "
Internet explorer " celle-ci s'ouvre bien ; et alors là , lorsque je presse
mon bouton, cela me met cette page en page de démarrage...(donc mon bouton
est opérationnel (dans ce cas-là...)
savez-vous s'il y a une clé à vérifier dans le registre...ou autre chose à
faire ?
merci !

5 réponses

Remi-Noel Menegaux
Pourquoi chercher midi à 14h ? Si votre raccourci ne marche plus, jetez-le.
Comme votre 'iexplore' fonctionne, probablement là : "C:Program
FilesInternet Exploreriexplore.exe", faites en un raccourci et mettez
celui-ci sur le bureau. Non ?
Quant à savoir pourquoi l'ancien raccourci ne marche plus ...
Cela dit, quelle différence faites-vous entre "le bouton de raccourci
internet" et "le logo Internet Explorer", n'est-ce pas la même chose ? En
faisant un clic droit sur chacun de ces boutons et en regardant les
propriétés, vous sauriez probablement ce que chacun d'eux fait.
Rémi-Noël

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
bonjour !
je viens de me rendre compte qu'il y a un problème avec mon bouton de
raccourci INTERNET que j'ai sur mon pc portable :
-lorsque je presse dessus, rien ne se passe...
-par contre lorsque j'ouvre une page internet en cliquant sur le logo "
Internet explorer " celle-ci s'ouvre bien ; et alors là , lorsque je
presse mon bouton, cela me met cette page en page de démarrage...(donc mon
bouton est opérationnel (dans ce cas-là...)
savez-vous s'il y a une clé à vérifier dans le registre...ou autre chose à
faire ?
merci !

Pierre TORRIS
Fabrice a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

bonjour !
je viens de me rendre compte qu'il y a un problème avec mon bouton de
raccourci INTERNET que j'ai sur mon pc portable :
-lorsque je presse dessus, rien ne se passe...
-par contre lorsque j'ouvre une page internet en cliquant sur le logo "
Internet explorer " celle-ci s'ouvre bien ; et alors là , lorsque je presse
mon bouton, cela me met cette page en page de démarrage...(donc mon bouton
est opérationnel (dans ce cas-là...)

?? Cela modifie-t-il la page de démarrage (dans les options), ou cela
affiche-t-il cette page ponctuellement ?

savez-vous s'il y a une clé à vérifier dans le registre...ou autre chose à
faire ?

Généralement, ces boutons sont programmables (pas toujours) et un
utilitaire dépendant de votre constructeur devrait être disponible.
Voyez par exemple dans le "Panneau de configuration | Clavier" (ou
Quick Launch par exemple), voire dans le menu Démarrer (constructeur).

Si les informations sont stockées dans le Registre, ce sera sous une
clé dépendante de votre constructeur. Généralement HKCUSoftware...

Il est aussi possible que ce bouton utilise directement la page de
démarrage par défaut définie dans IE. Vérifiez si celle-ci est donc
bien définie dans ses options.

Dans le Registre, pour IE6, c'est sous la clé (valeur) :
HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain (Start Page)

Enfin, vous pouvez aussi réinstaller le pilote clavier (boutons
rapides) de votre ordinateur afin de restaurer (en principe) les
paramètres par défaut.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

Fabrice
bonjour !
lorsque je parle d' un bouton, je parle vraiment d'un bouton " physique
"..., une vraie touche qui se situe au-dessus du clavier ( à coté de
celui-ci figure également un autre bouton qui lance Outlook dès que je le
presse )...
ce que j'aimerai savoir, c'est comment réactiver ce bouton qui me mène à
Internet...

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Pourquoi chercher midi à 14h ? Si votre raccourci ne marche plus,
jetez-le. Comme votre 'iexplore' fonctionne, probablement là : "C:Program
FilesInternet Exploreriexplore.exe", faites en un raccourci et mettez
celui-ci sur le bureau. Non ?
Quant à savoir pourquoi l'ancien raccourci ne marche plus ...
Cela dit, quelle différence faites-vous entre "le bouton de raccourci
internet" et "le logo Internet Explorer", n'est-ce pas la même chose ? En
faisant un clic droit sur chacun de ces boutons et en regardant les
propriétés, vous sauriez probablement ce que chacun d'eux fait.
Rémi-Noël

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
bonjour !
je viens de me rendre compte qu'il y a un problème avec mon bouton de
raccourci INTERNET que j'ai sur mon pc portable :
-lorsque je presse dessus, rien ne se passe...
-par contre lorsque j'ouvre une page internet en cliquant sur le logo "
Internet explorer " celle-ci s'ouvre bien ; et alors là , lorsque je
presse mon bouton, cela me met cette page en page de démarrage...(donc
mon bouton est opérationnel (dans ce cas-là...)
savez-vous s'il y a une clé à vérifier dans le registre...ou autre chose
à faire ?
merci !

Remi-Noel Menegaux
Ah ! bon, vous avez donc un clavier spécial qui comporte d'autres touches
que les touches du clavier 'normal'.
Là, je suis largué car j'ignore tout de ceux-ci. Et je ne sais même pas
comment on fait pour savoir ce que ces 'boutons' physiques déclenchent comme
programmes ou 'exe'.
Seules pistes auxquelles je peux penser : avec le modèle exact - me donner
ce modèle, je pourrais faire un tour - voir Google, le site du constructeur,
leur FAQ, bref la routine. Et si possible, appeler directement le
constructeur : on peut avec Dell et HP en tous cas. Ils sont souvent
coopératifs et parfois fort compétents.
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
Si quelqu'un sait comment accéder à ce font ces boutons physiques ...
Rémi-Noël

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

bonjour !
lorsque je parle d' un bouton, je parle vraiment d'un bouton " physique
"..., une vraie touche qui se situe au-dessus du clavier ( à coté de
celui-ci figure également un autre bouton qui lance Outlook dès que je le
presse )...
ce que j'aimerai savoir, c'est comment réactiver ce bouton qui me mène à
Internet...

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Pourquoi chercher midi à 14h ? Si votre raccourci ne marche plus,
jetez-le. Comme votre 'iexplore' fonctionne, probablement là :
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe", faites en un raccourci
et mettez celui-ci sur le bureau. Non ?
Quant à savoir pourquoi l'ancien raccourci ne marche plus ...
Cela dit, quelle différence faites-vous entre "le bouton de raccourci
internet" et "le logo Internet Explorer", n'est-ce pas la même chose ? En
faisant un clic droit sur chacun de ces boutons et en regardant les
propriétés, vous sauriez probablement ce que chacun d'eux fait.
Rémi-Noël

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
bonjour !
je viens de me rendre compte qu'il y a un problème avec mon bouton de
raccourci INTERNET que j'ai sur mon pc portable :
-lorsque je presse dessus, rien ne se passe...
-par contre lorsque j'ouvre une page internet en cliquant sur le logo "
Internet explorer " celle-ci s'ouvre bien ; et alors là , lorsque je
presse mon bouton, cela me met cette page en page de démarrage...(donc
mon bouton est opérationnel (dans ce cas-là...)
savez-vous s'il y a une clé à vérifier dans le registre...ou autre chose
à faire ?
merci !

Fred
Généralement, ces boutons sont programmables (pas toujours) et un
utilitaire dépendant de votre constructeur devrait être disponible. Voyez
par exemple dans le "Panneau de configuration | Clavier" (ou Quick Launch
par exemple), voire dans le menu Démarrer (constructeur).

...juste, c'est ici : panneau de configurationclavierboutons.
Si l'onglet "boutons" n'apparaît pas (c'est un défaut sur les PC HP)
aller chercher et appliquer le patch SP26752.exe.
Fred