touche VerrNum sous Windows iMac

10 réponses
Eric H
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir le pav=E9 num=E9rique avec un
clavier iMac en mode Windows sous iMac ? Il n'y a pas de touche Verr
Num (NumLock).
De m=EAme les touches PrtSc (Impr Ecran), etc...

Eric.

10 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
"Eric H" wrote:

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir le pavé numérique avec un
clavier iMac en mode Windows sous iMac ? Il n'y a pas de touche Verr
Num (NumLock).

Quelle utilité ?

Le pavé numérique est toujours activé sur Mac OS. Si on souhaites
l'utiliser à autre chose, c'est le TdB Accessibilité qui s'en occupe.
Sinon ce seront les applications qui en feront un usage particulier
(Word,...).

De même les touches PrtSc (Impr Ecran), etc...

Voir dans l'aide de Mac OS X, les touches pour faire des copies d'écran
au clavier, c'est dans le style [commande] + [majuscule] + " ou ' et
[commande] + [majuscule] + [contrôle] " ou '. Voir aussi dans le TdB
Clavier et Souris où ces raccourcis sont référencés.

Cela dit l'application Grab peut être plus appropriée pour faire un
travail précis.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

cfranco
Jacques Perrocheau wrote:

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir le pavé numérique avec un
clavier iMac en mode Windows sous iMac ? Il n'y a pas de touche Verr
Num (NumLock).

Quelle utilité ?

Le pavé numérique est toujours activé sur Mac OS. Si on souhaites
l'utiliser à autre chose, c'est le TdB Accessibilité qui s'en occupe.
Sinon ce seront les applications qui en feront un usage particulier
(Word,...).

De même les touches PrtSc (Impr Ecran), etc...

Voir dans l'aide de Mac OS X, les touches pour faire des copies d'écran
au clavier, c'est dans le style [commande] + [majuscule] + " ou ' et
[commande] + [majuscule] + [contrôle] " ou '. Voir aussi dans le TdB
Clavier et Souris où ces raccourcis sont référencés.

Cela dit l'application Grab peut être plus appropriée pour faire un
travail précis.

Mauvaises réponses, il demanait bien "en mode Windows", j'imagine que ça
doit vouloir dire avec BootCamp ?

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Mon, 5 Mar 2007 16:54:34 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Mauvaises réponses, il demanait bien "en mode Windows", j'imagine que ça
doit vouloir dire avec BootCamp ?

Et en plus, j'ai toujours vu la touche en haut à gauche du pavé
numérique Mac faire office de NumLock.
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

Mauvaises réponses, il demanait bien "en mode Windows", j'imagine que ça
doit vouloir dire avec BootCamp ?

Et en plus, j'ai toujours vu la touche en haut à gauche du pavé
numérique Mac faire office de NumLock.

Ca c'est vrai aussi... Cela dit, je n'ai pas testé sous Windows avec un
Mac Intel. Sur mon MacBook Pro, j'ai bien sur une touche "verr-num"

--
Christophe Franco

Eric H
On 5 mar, 16:57, Nina Popravka wrote:
On Mon, 5 Mar 2007 16:54:34 +0100, (Christophe

Franco) wrote:
Mauvaises réponses, il demandait bien "en mode Windows", j'imagine que ça
doit vouloir dire avec BootCamp ?

Oui

Et en plus, j'ai toujours vu la touche en haut à gauche du pavé
numérique Mac faire office de NumLock.

Il y a le symbole "clear" (rectangle avec X), mais pas de mention
"verr num" ni de LED.
Je viens d'essayer, et ô miracle, ça marche !

(c'est une question beaucoup posée dans les news, français ou anglais,
pas de réponse claire...)

Merci,
Eric.

--
Nina

Henripasdespammerci
Nina Popravka wrote:

On Mon, 5 Mar 2007 16:54:34 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Mauvaises réponses, il demanait bien "en mode Windows", j'imagine que ça
doit vouloir dire avec BootCamp ?

Et en plus, j'ai toujours vu la touche en haut à gauche du pavé
numérique Mac faire office de NumLock.

sauf dans certaines applis, c'est par exemple un grand classique de
Word.
et sous windows (via VPC comme en vrai) le pavé numérique passe en mode
flèches etc, et sa touche numlock bascule en suppression (touch [supp]
de nos claviers étendus mac et pc si on appuie sur la touche shift, et
peut-être même sur la touche de verrouillage numérique du clavier.

Henri
qui viens de faire un an de windows XP au boulot, juste avant la
retraite
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Nina Popravka
On Thu, 8 Mar 2007 08:44:44 +0100,
(Henri Balmain) wrote:

sauf dans certaines applis, c'est par exemple un grand classique de
Word.

C'est plutôt le contraire non ?
Puisque c'est en effet un grand classique du support Word "ouinnnnnn
mon pavé numérique il tape plus les chiffres" ;-)
--
Nina

stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

Quelle utilité ?

Le pavé numérique est toujours activé sur Mac OS. Si on souhaites
l'utiliser à autre chose, c'est le TdB Accessibilité qui s'en occupe.
Sinon ce seront les applications qui en feront un usage particulier
(Word,...).
La touche Verr.num du pavé numérique ne fonctionnait pas toujours sous

Word 6.

--
Stephane MARTIN

Jacques Perrocheau
In article <1huq09s.1bzmw21c3sgwgN%,
(Stéphane Martin) wrote:

Le pavé numérique est toujours activé sur Mac OS. Si on souhaites
l'utiliser à autre chose, c'est le TdB Accessibilité qui s'en occupe.
Sinon ce seront les applications qui en feront un usage particulier
(Word,...).
La touche Verr.num du pavé numérique ne fonctionnait pas toujours sous

Word 6.

Exact, mais Microsoft avait encore fait fort un trouvant une combinaison
de touches zarbi pour l'activer, pour le moins peu évidente..;

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

Exact, mais Microsoft avait encore fait fort un trouvant une combinaison
de touches zarbi pour l'activer, pour le moins peu évidente..;

Je ne sais si cela a changé, mais Microsoft ne respectait pas les
Guidelines d'Apple.

--
Stephane MARTIN