touches caps lock et shift

6 réponses
EXPERIMENTAL
Bonjour à toutes et à tous,

Avant, j'avais "Fr" dans ma barre de tâche du bas avec lequel je pouvais
paramétrer la fonction des touches " Caps lock" et "shift " ! à savoir,
libérer les majuscules simplement en tapant sur shift comme sur les
anciennes machine à écrire, or, je n' ai plus ce fameux "Fr" et je ne sais
pas où aller pour re-paramétrer cette fonction !
Comme d'hab., merci pour vos lumières !

6 réponses

ISIDORE
EXPERIMENTAL vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

Avant, j'avais "Fr" dans ma barre de tâche du bas avec lequel je pouvais
paramétrer la fonction des touches " Caps lock" et "shift " ! à savoir,
libérer les majuscules simplement en tapant sur shift comme sur les anciennes
machine à écrire, or, je n' ai plus ce fameux "Fr" et je ne sais pas où
aller pour re-paramétrer cette fonction !
Comme d'hab., merci pour vos lumières !

clic droit sur la barre des tâches,

barres d'outils , barre de langue.
Lou Ravi
ISIDORE wrote:
EXPERIMENTAL vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

Avant, j'avais "Fr" dans ma barre de tâche du bas avec lequel je
pouvais paramétrer la fonction des touches " Caps lock" et "shift "
! à savoir, libérer les majuscules simplement en tapant sur shift
comme sur les anciennes machine à écrire, or, je n' ai plus ce
fameux "Fr" et je ne sais pas où aller pour re-paramétrer cette
fonction ! Comme d'hab., merci pour vos lumières !

clic droit sur la barre des tâches,

barres d'outils , barre de langue.

Ca ne marche que si le système accepte deux ou plus dispositions de
clavier (disons US et Fr). Pour cela il faut passer par le panneau de
config/options régionales/onglet 'langues'/ bouton 'details/bouton
'ajouter'. Une fois une langue ajoutée le bouton en bas de la même page
(options de touches) devient actif (estompé sinon) et là on peut choisir
l'utilisation de Caps Lock et Shift entre lancien style et le nouveau.
Le système garde les paramètres et si c'est ça que l'on veut en
permanence on peut virer la deuxième langue que l'on vient d'ajouter,
elle ne sert plus à rien..
EXPERIMENTAL
"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
4a3509c3$0$20339$
EXPERIMENTAL vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous,

Avant, j'avais "Fr" dans ma barre de tâche du bas avec lequel je pouvais
paramétrer la fonction des touches " Caps lock" et "shift " ! à savoir,
libérer les majuscules simplement en tapant sur shift comme sur les
anciennes machine à écrire, or, je n' ai plus ce fameux "Fr" et je ne
sais pas où aller pour re-paramétrer cette fonction !
Comme d'hab., merci pour vos lumières !

clic droit sur la barre des tâches,

barres d'outils , barre de langue.

Oui ok, j'ai réussi !!!!

Merci ISIDORE
EXPERIMENTAL
ça a marché avec la manipe d'ISIDORE mais il est intéressant de savoir
qu'il y a une autre possibilité que j'ai essayé aussi !

Merci Lou Ravi
Merci à vous deux
Lou Ravi
EXPERIMENTAL wrote:
ça a marché avec la manipe d'ISIDORE mais il est intéressant de savoir
qu'il y a une autre possibilité que j'ai essayé aussi !

Merci Lou Ravi
Merci à vous deux

On est là pour ça mais un retour est toujours le bienvenu, alors je te
remercie à mon tout.
EXPERIMENTAL
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a364449$0$12632$
EXPERIMENTAL wrote:
ça a marché avec la manipe d'ISIDORE mais il est intéressant de savoir
qu'il y a une autre possibilité que j'ai essayé aussi !

Merci Lou Ravi
Merci à vous deux

On est là pour ça mais un retour est toujours le bienvenu, alors je te
remercie à mon tout.

......au nombre de fois que ce forum m' a dépanné,
alors vraiment, c'est la moindre des choses de remercier les intervenants...
Bonne soirée
Pierre (24)