[Touches] clavier TOSHIBA Satellite S1900

2 réponses
michele
Il y a quelques mois, j'ai bricolé un TOSHIBA Satellite S1900 pour un
papy qui avait besoin d'une machine à écrire + visualisateur de photos.

Ce Tosh avait un clavier qwerty / arabe.
Le papy ne parle pas arabe.
La sérigraphie étant surchargée pour de vieux yeux inaccoutumés aux
claviers d'ordinateur, j'ai gratté la sérigaphie arabe pour aérer un
peu.
J'ai aussi remis l'organisation azerty.
Mais évidemment pour le reste (chiffre, typo), c'est un peu le bazard.

Quelqu'un aurait-il un clavier de cet âge pour que je puisse l'échanger
ou bien récupérer les touches (s'il est en panne).

C'est du bestiau qui a 15 ans, hein, c'est pas du courant.

Si vous voulez vous remémorer son aspect, ça ressemble à ça :
www.friday-ad.co.uk/eastbourne/computers-and-gaming/laptops/toshiba-satellite-s1900-102-YI452L311

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

2 réponses

bsch
michele a écrit :

Il y a quelques mois, j'ai bricolé un TOSHIBA Satellite S1900 pour
un papy qui avait besoin d'une machine à écrire + visualisateur de
photos.

Ce Tosh avait un clavier qwerty / arabe.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Trouver un clavier pour ça risque de ne pas être facile.
Et en neuf il y en a pour 35€ même chez les chinois :

http://www.aliexpress.com/item/Brand-new-Laptop-keyboard-for-Toshiba-
Satellite-1800-Series-AZERTY-FRENCH-Version/1910083546.html

(j'ai acheté 7 claviers l'an dernier chez eux et ailleurs pour diverses
machines plus récentes, ils m'ont coûté entre 12 et 17 $ pièce, avec un
euro qui tenait la route)

La solution économique : un jeu d'autocollants.
Le pépé n'étant sans doute pas un acharné du clavier, ça devrait tenir
le coup aussi longtemps que le reste de la bécane
Bien prendre un modèle opaque, afin de se débarasser de l'ancienne
sérigraphie (je dis ça parce qu'un copain n'y avait pas pensé ...)

http://stores.ebay.fr/The-Best-Stickers-for-Keyboard/French-AZERTY-
/_i.html?_fsubX25197

http://www.keyboard-stickers.com/clavier-azerty/pour-clavier-noir-
1/?sl=FR

http://www.banggood.com/French-Keyboard-Sticker-for-Azerty-Keyboard-p-
950440.html

http://www.amazon.com/NON-TRANSPARENT-KEYBOARD-STICKER-BACKGROUND-
DESKTOP/dp/B000NNT9OM

Hth ...

--
Amicalement

Bernard
michele
Merci pour ta réponse.

Effectivement, en achat, le clavier entier, ça le fait pas.

Je ne m'attendais pas à des miracles de pièce chez un collectionneur, vu
l'intérêt minime et l'âge canonique du bestiau, m'enfin, qui j'aurai
essayé...

Au pire, je vais donc me rabattre sur les autocollants.

Par contre, comme je n'ai besoin que des touches chiffres et typo, je
vais prendre des autocollants transparents pour pouvoir utiliser les
lettres sur des claviers noirs ou blancs.

Pas de problème pour les sérigraphies. Je me suis déjà tartiné de
gratter tout le surplus de l'alphabet non romain, donc je finirai de
gratter le reste de la sérigraphie des touches concernées sur lesquelles
coller les chiffres et la typo dans leur organisation de clavier
français (les chiifres atteignables avec la majuscule, etc...)

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé