Touches de raccourci CTRL-F4 et ALT-F4 inopérantes

5 réponses
loïc
bonjour,

j'ai un pc vista pro avec 2 comptes (1 admin + 1 utilisateur).
sur les 2 comptes, les raccourcis (CTRL-F4) et (ALT-F4) ne fonctionnent plus !
par exemple, ils ouvrent un nouvel onglet sur IE7 au lieu de fermer!

je sais, ça pue le virus à plein nez, mais quelq'un a-t-il déjà vu cela ?

merci.
Loïc

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"loïc" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un pc vista pro avec 2 comptes (1 admin + 1 utilisateur).
sur les 2 comptes, les raccourcis (CTRL-F4) et (ALT-F4) ne fonctionnent
plus !
par exemple, ils ouvrent un nouvel onglet sur IE7 au lieu de fermer!

je sais, ça pue le virus à plein nez, mais quelq'un a-t-il déjà vu cela ?

Bien qu'ayant pas mal d'octets au compteur, non, je n'ai jamais vu çà! ;-)

Les raccourcis sur la touche F4 sont ultra-standards.
Sauf modif explicite, toute appli, quelle qu'elle soit, réagit sans aucune
programmation à <ALT><F4> qui se traduit par la fermeture de l'appli, et
dans le cas d'applis multifenêtres (MDI) à <CTRL><F4> pour la fermeture de
la fenêtre ayant le focus.

Effectivement, çà "sent" la présence d'un logiciel ayant mis un place un
"hook" clavier !
Ce n'est pas forcément une "cochonnerieware", cela peut-être, p.ex. un
enregistreur qui serait buggué.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

loïc
Honte sur moi !

j'ai un clavier Natural Keyboard avec des touches 'lockables' ... qui
étaient lockés !
Et bien sur, en mode Locké, F4 = 'ouvrir' (peut importe le CTRL ou le ALT)

Bien sûr, je pourrais me chercher des excuses: débordés de boulôt, jamais
servi de ce lock, mémoire de poisson rouge, besoin de vacances, etc...
Mais étant donné qu'un voyant lumineux signale cet état de fait, je suis
attére par tant de bétise et tant de manque de recul !

Quand je pense que je développe du soft, je ne m'étonne plus qu'on trouve
des bugs de partout !

Donc, mille excuses pour le dérangement, et merci de m'avoir consacré un peu
de temps.

Loïc

"loïc" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai un pc vista pro avec 2 comptes (1 admin + 1 utilisateur).
sur les 2 comptes, les raccourcis (CTRL-F4) et (ALT-F4) ne fonctionnent
plus !
par exemple, ils ouvrent un nouvel onglet sur IE7 au lieu de fermer!

je sais, ça pue le virus à plein nez, mais quelq'un a-t-il déjà vu cela ?

Bien qu'ayant pas mal d'octets au compteur, non, je n'ai jamais vu çà! ;-)

Les raccourcis sur la touche F4 sont ultra-standards.
Sauf modif explicite, toute appli, quelle qu'elle soit, réagit sans aucune
programmation à <ALT><F4> qui se traduit par la fermeture de l'appli, et
dans le cas d'applis multifenêtres (MDI) à <CTRL><F4> pour la fermeture de
la fenêtre ayant le focus.

Effectivement, çà "sent" la présence d'un logiciel ayant mis un place un
"hook" clavier !
Ce n'est pas forcément une "cochonnerieware", cela peut-être, p.ex. un
enregistreur qui serait buggué.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Merci du retour, qui pourra servir à d'autres.

@-salutations

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"loïc" a écrit dans le message de
news:
Honte sur moi !

j'ai un clavier Natural Keyboard avec des touches 'lockables' ... qui
étaient lockés !
Et bien sur, en mode Locké, F4 = 'ouvrir' (peut importe le CTRL ou le ALT)
MDR !

J'aurais pu y penser aussi, vu que j'ai également un clavier avec touche
"F-Lock"
(à ne pas confondre avec le "Floc" de Gascogne !!! ;-) )

Chez moi, quand "F-lock" n'est pas active, F4 simule "Nouveau"
C'est F5 qui simule "Ouvrir"
Bravo la standardisation !

Bien sûr, je pourrais me chercher des excuses: débordés de boulôt, jamais
servi de ce lock, mémoire de poisson rouge, besoin de vacances, etc...
Mais étant donné qu'un voyant lumineux signale cet état de fait, je suis
attére par tant de bétise et tant de manque de recul !

"Jeff, t'es pas tout seul!" ;-)

Ne sois pas autant autoflagellant !
Moi aussi je me fais souvent avoir avec cette TALC (touche à la con) !

Le voyant, idiotie de la chose, est non pas sur la touche (comme le bon sens
le voudrait), mais sur un boitier déporté (le récepteur du clavier et de la
souris), avec également l'état des bascules Caps-Lock et Num-Lock.
Et comme ce boitier est souvent "ailleurs", c'est comme s'il n'y avait pas
de signalisation !

C'est un clavier Microsoft, que j'aime beaucoup pour la molette située à
gauche (elle vient doubler la roulette de la souris) et aussi pour les
touches de raccourcis (Calc, Favoris, Mes docs,..).
Par contre je HAIS cette touche F-Lock !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Dc
Bjr,

loïc a émis l'idée suivante :

Quand je pense que je développe du soft, je ne m'étonne plus qu'on trouve
des bugs de partout !

Bah . deprime pas, y a des jours "avec" et des jours "sans"
et dans tes devs, y a plus de trucs qui marchent que de trucs qui ne
marchent pas ? bon alors...
Ca nous arrive a tous...je crois

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------