touches raccourcis pour mise en veille ?

/V\\ichel
Bonjour,

existe-t-il des touches de raccourcis pour mettre mon PC en simple veille,
plutot que de devoir faire les manip par le menu démarrer ?

merci pour vos conseils

Michel

LargoWinch
[...]

Certains claviers le proposent. Sinon, créer un raccourci (.lnk). Je

n'ai pas la syntaxe sous la main, mais Google est ton ami) et lui
assigner un raccourci-clavier.

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* /Vichel , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Tu fais un Copier/coller du fichier à extension "scr" que tu veux
Voici un exemple de la propriété: C:WINDOWSsystem32ssmypics.scr
--
Cordialement rofl
Jackooo

Claude M
merci, mais je ne veux pas d'écran de veille mais la Mise en veille (non
prolongée)...

Bonsoir:

séquence:
-touche windows
-O pour oui
-flèche bas s'il y a l'option fermer la session
-enter
-m pour mettre en veille

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* /Vichel , *tu disais donc* :
rofl

merci, mais je ne veux pas d'écran de veille mais la Mise en veille
(non prolongée)...

Suis peut-être bouché mais comprends pas
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45bdd1e2$0$27408$,
/Vichel </VichelCHEZwanadoux.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

existe-t-il des touches de raccourcis pour mettre mon PC en simple
veille, plutot que de devoir faire les manip par le menu démarrer ?

Il suffit de créer un raccourci qui va se charger d'exécuter la DLL
"POWRPROF.DLL" , laquelle gère les différentes mises en veille.
Et pour exécuter une DLL en ligne de commande, il faut passer par
RUNDLL32.EXE

La commande sera donc :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

ATTENTION :
la syntaxe de rundll32 est "case sensitive" (sensible à la casse) en ce qui
concerne le(s) paramètre(s) transmis à la dll, donc il faut respecter
scrupuleusement l'écriture ci-dessus (virgule, aucun espace, respect
minuscules/majuscules)

Précisions :

La fonction "SetSuspendState" admet 3 paramètres :
le 1er précise si on veut une mise en veille prolongée (hibernation) ou
non.
le 2ème indique si on on force la mise en veille auprès des applis,
le 3ème indique si on désactive ou non les événementts "de réveil"

Donc les 2 syntaxes utiles sont :

Mise en veille simple :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Mise en veille prolongée :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0

NB: En ce qui concerne mon PC, pour une raison que je n'ai pas encore
élucidée, les 2 syntaxes entrainent la mise en veille prolongée !
(SetSuspendState a l'air de se f...e du 1er paramètre chez moi!)

Ensuite, il suffit de créer un raccourci sur le bureau (p.ex.) pour chaque
commandes.
(on peut aussi les copier chacune dans un batch, et créer un raccourci des
batchs obtenus)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

(il est possible que cette réponse apparaisse en double, car j'ai eu des pb
avec OE au moment de l'envoi)

[...]

LargoWinch
[...]

Michel ne veut pas déclancher l'economiseur d'ecran (ou ecran de
veille), il veut mettre le PC en veille, en sommeil quoi (plus de bruit,
reveil du PC en appuyant sur une touche).

Autant cette fonction me paraissait inutile avec W98 puisqu'un reboot
faisait toujours du bien (en plus chez moi, je n'ai jamais reussi à
reveiller mon PC), autant avec XP c'est vrai que ca se justifie plus
(puisque bcp plus stable et demandant moins de reboot pour bien
fonctionner longtemps).

/V\\ichel
Merci Jean-Claude

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState m'avait été donné par google,
mais sans les paramètres. Il me semblait donc que SetSuspendState était
systématiquement une veille prolongée. J'essaye (c'est sur un autre PC) avec
les paramètres et te tiens au courant.
merci encore
Michel

message de news: uC5l%