Toujours besoin d'aide......A l'aide svp !!! 1 semaine ke je suis dessus !

3 réponses
waca999
Bonjour à tou(te)s,

Mon premier réseau wifi me pose de sérieux problèmes.
J'utilisais 2 (clés usb PEABIRD micromodules 802.11b); avec mes
problèmes j'en ai conclut qu'au moins une des clés ne fonctionnait pas
normalement, j'ai donc changé les 2 points wifi et j'ai en plus (en
remplacement de la 2ème wifi) pris un autre micromodule...
Et là, c'est complètement pareil....

J'ai la liaison entre les 2 pc qualité du signal à "excellent";
le réseau est monté....l'icône d'XP est comme en réseau qui fonctionne.
SSID identique sur les 2
réseau ADHOC
Ils sont tous les deux dans le groupe de travail hvf
Celui du haut s'appelle enhaut
celui de bas s'appelle enbas
J'ai essayé en DHCP
J'ai essayé en mettant des IP statiques 192.168.0.1 et 2 avec masque
J'ai essayé en rechangeant les noms du groupe de travail en workgroup
et/ou mshome.
Les ping IP ou nom de machine ne fonctionnent pas.
J'ai pas de firewall (sur aucune des 2 machines).
J'ai bien dit au propriétés réseau de mes points wifi de ne pas laisser
windows les gérer....

1 pc en XP PRO
1 PC en en XP OEM

J'en peux plus là..... j'en perd vraiment mon latin.

A l'aide svp.

3 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 02 Aug 2004 20:11:31 +1100, waca999 wrote:

J'ai la liaison entre les 2 pc qualité du signal à "excellent";

En ad-hoc ça ne veut pas dire grand chose (voire rien du tout).

le réseau est monté....l'icône d'XP est comme en réseau qui fonctionne.
SSID identique sur les 2
réseau ADHOC

Pas de WEP activé?

J'ai essayé en DHCP
Vu qu'il n'y a pas de serveur, ce n'est pas idéal, ils finiront juste par

prendre des adresses IP d'auto-configuration après un petit délai.

J'ai essayé en mettant des IP statiques 192.168.0.1 et 2 avec masque
J'ai essayé en rechangeant les noms du groupe de travail en workgroup
et/ou mshome.
Les ping IP ou nom de machine ne fonctionnent pas.

Que répond ping? Pas de réponse, hôte injoignable...? Que dit ipconfig
/all?

J'ai bien dit au propriétés réseau de mes points wifi de ne pas laisser
windows les gérer....

Si tu utilises un gestionnaire alternatif, ils sont bien tous les deux sur
le même canal?

Installe Netstumbler et regarde si chaque PC voit l'autre...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

waca999
Jacques Caron wrote:

En ad-hoc ça ne veut pas dire grand chose (voire rien du tout).
D'aprés la documentation, ca correspondrait à 'un cable croisé'

(pas besoin de point d'accés).

Pas de WEP activé?
Euh...non, c'est mon 1er wifi....

Obligatoire le WEP ????

Que répond ping? Pas de réponse, hôte injoignable...? Que dit ipconfig
/all?
Faut que je revérifie le message....

Si tu utilises un gestionnaire alternatif, ils sont bien tous les deux
sur le même canal?
Oui oui, vérifié déjà !

Installe Netstumbler et regarde si chaque PC voit l'autre...
Téléchargé... je le teste demain....

Merci.

Jacques Caron
On Mon, 02 Aug 2004 22:58:49 +1100, waca999 wrote:

Jacques Caron wrote:

En ad-hoc ça ne veut pas dire grand chose (voire rien du tout).
D'aprés la documentation, ca correspondrait à 'un cable croisé'

(pas besoin de point d'accés).

Oui, pas besoin de point d'accès, mais comme on peut communiquer avec
plusieurs stations en ad hoc à la fois, il n'y a pas de notion de qualité
du signal comme avec un AP (dans ce dernier cas on mesure la qualité du
signal reçu de l'AP): il y a aurait en fait une qualité différente pour
chaque autre station. Donc en général on se retrouve avec un indicateur
"très bon" même s'il n'y a personne d'autre... Tu peux d'ailleurs le
vérifier en éteignant l'un des deux postes.

Pas de WEP activé?
Euh...non, c'est mon 1er wifi....

Obligatoire le WEP ????

A terme, l'idéal c'est du WPA, mais en ad-hoc ce n'est pas forcément
possible. Et pour commencer, autant vérifier sans WEP, ça permet de
simplifier le diagnostic.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/