Toujours mon problème d'affichage pneau de config.

Thierry
Bonjour

J'avais écrit : Je n'ai plus d'accés au panneau de config + clic souris
droit proprièté sur
le poste de travail ?

Je détail un peu : Clic souris droit sur le poste de travail puis proprièté,
il se passe rien du tout.

Et par menu démarrer, essai d'ouverture du panneau de config, il apparait
brièvement puis disparait aussitot (pas le temps de le voir).

Il me semble que c'est apparu lors de la désactivation des affichage visuels
avant le log de windows mais je suius pas sûre.

Merci de votre aide....

Thierry

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le Panneau de config est essentiellement (1) composé de fichiers .CPL
situés dans C:WindowsSystem32
Il se peut que l'un d'entre eux soit corrompu. Pour vérifier, il suffit
de les lancer un par un...

@+

Michel Claveau

(1) il peut aussi y avoir des exécutables, des batch, ou autres choses ;
mais cela nécessite de passer par le registre.
Thierry
Bonjour

Merci, tu peux me dire par hazard qelle est le cpl à restauré (paneau de
config) ?

Merci beaucoup

Thierry

écrit dans le message de news:%
[...]

Olivier
Bonsoir Thierry,

Merci, tu peux me dire par hazard qelle est le cpl à restauré (paneau de
config) ?

Le panneau de configuration charge tous les cpl ou autres, s'il n'y arrive
pas parce que l'un d'entre eux pose un problème, il renonce purement et
simplement de s'afficher, ou le fait très brièvement.
C'est pourquoi Michel te suggèrais de les tester _TOUS_ , les uns après les
autres pour tenter de déterminer lequel ou lesquels étaient en cause.
Si un cpl fonctionne correctement, il devrait s'afficher correctement en
double-cliquant (bouton gauche) dessus.

La liste des .clp se trouve dans C:WindowsSystem32 et sont du type
"élément du panneau de configuration"

@Bientôt

--
Olivier C
Thierry
Merci,

Coup de chance, le premier marche pas, je fait quoi merci...infocardcpl.cpl

Merci

Thierry

"Olivier" a écrit dans le message de
Bonsoir Thierry,

[...]

Thierry
Aussi :

powercfg.cpl
appwiz.cpl
Firewall.cpl
RTSndMgr.cpl

HS !

Merci

[...]

Olivier
Thierry,

Coup de chance, le premier marche pas, je fait quoi
merci...infocardcpl.cpl

Pour celui là c'est peut être normal (CardSpace)...

powercfg.cpl
appwiz.cpl
Firewall.cpl

Ceux là appartiennent à Vista, mais peuvent avoir (powercfg) été "enrichis"
avec des compléments spécifiques: mon portable par exemple dispose de ses
propres utilitaires de gestion de l'énergie qui viennent "se coupler" à
l'utilitaire de Vista.

RTSndMgr.cpl

Celui-ci à la carte son RealTek

Je tenterai de réinstaller ceux qui proviennent des pilotes spécifiques à la
machine compromise...
mais 4 ou 5 éléments du panneau de configuration défectueux simultanéement
me semble beaucoup, il est possible que l'origine du problème soit à
chercher ailleurs...
Vérification du disque dur, de la mémoire etc.... seraient les premiers
tests a effectuer _avant_ tout autre chose... en effet si le disque a un
problème et que le simple fait d'écrire dessus puisse amplifier ce problème,
que se passerait-il si on essayait d'installer un programme ou un pilote ?

@Bientôt

--
Olivier C
Thierry
Salut,
Je pense avoir trouvé la cause mais pas la solution.
Je peux installer un programmes sans soucis DD ok

Le probléme est arrivé quand l'ai désactive les comptes untilisateur (la ok)
puis réactivé ces derniers. Plantage à partir de là.
D'aileur le cpl qui ouvre la fontion des compte utilsateur pas trouvé ou pas
répondu.

Ben je fais quoi ?

Merci

Thierry