Toujours NTLDR manque

17 réponses
Michel
Je viens de remplacer mon disque de boot IDE par un SATA
J'ai donc fait un ghost de l'ancien disque vers le nouveau (en passant
par une image GHO sur un autre disque)
Au démarrage du PC avec le nouveau disque SATA, j'ai le message
d'erreur "NTLDR manque, appuyer sur une touche pour redémarrer"
Le système est windows XP Pro

- J'ai pas de disquette dans le lecteur
- Le disque de boot est correct dans le BIOS
- Les commandes bixboot et fixmbr n'ont rien changé
- J'ai copié les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM depuis le CDROM de
Windows
- J'ai exécuté bcupdate2.exe

Rien n'y fait !

Par contre, lors d'un essais, je n'ai pas appuyé sur une touche dans
le délai imparti pour démarrer sur le CD bootable d'XP, et à ma grande
surprise, le Windows installé sur le DD SATA a démarré !

Depuis, je conserve le CD d'XP dans le lecteur et le système démarre.
Mais si je retire le CD bootable d'XP : "NTLDT manque ..."

Je pense donc que le problème est mineur mais ou est t-il ?

Merci pour votre aide

Michel

7 réponses

1 2
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 01 Jun 2008 11:15:55 +0200, Michel_D
wrote:

Effectivement,c'est certainement un problème de pilote

Cela m'étonnerais beaucoup, mais bon je peux me tromper !

Surtout que XP SP2 (spliter par mes soins) s'install tres bien chez
moi sur un disque SATA sans qu'on me demande les drivers.

Par contre mon BIOS me propose de gerer le SATA comme IDE.....

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 1 Jun 2008 10:42:54 +0200, "Herser" wrote:

era wrote:
ça a été nazodigital.
Didier.

Salut,

Ça je ne connaissais pas !!
era.

Copyright JCB, avec un s :
http://jargonf.org/wiki/nasodigital
Le probablement est probablement de trop :-)
Herser

Heureusement que c'etait le nez qui le gratait a ce moment là...

Didier [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
era wrote:
ça a été nazodigital.
Didier.

Salut,

Ça je ne connaissais pas !!
era.

Copyright JCB, avec un s :
http://jargonf.org/wiki/nasodigital
Le probablement est probablement de trop :-)
Herser

Avec un "s" c'est déposé mon modèle s'écrit avec un "z" :-)
Pardon JCB.
Didier.

Michel
On Sat, 31 May 2008 17:36:04 +0200, wrote:

Je viens de remplacer mon disque de boot IDE par un SATA
J'ai donc fait un ghost de l'ancien disque vers le nouveau (en passant
par une image GHO sur un autre disque)
Au démarrage du PC avec le nouveau disque SATA, j'ai le message
d'erreur "NTLDR manque, appuyer sur une touche pour redémarrer"
Le système est windows XP Pro

- J'ai pas de disquette dans le lecteur
- Le disque de boot est correct dans le BIOS
- Les commandes bixboot et fixmbr n'ont rien changé
- J'ai copié les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM depuis le CDROM de
Windows
- J'ai exécuté bcupdate2.exe

Rien n'y fait !

Par contre, lors d'un essais, je n'ai pas appuyé sur une touche dans
le délai imparti pour démarrer sur le CD bootable d'XP, et à ma grande
surprise, le Windows installé sur le DD SATA a démarré !

Depuis, je conserve le CD d'XP dans le lecteur et le système démarre.
Mais si je retire le CD bootable d'XP : "NTLDT manque ..."

Je pense donc que le problème est mineur mais ou est t-il ?

Merci pour votre aide

Michel

Le problème est résolu :

Dans le bios, j'ai trouvé une entrée "SATA Controller Mode" qui était
à IDE et que j'ai passé à RAID.
Tout fonctionne sans installation de pilotes spécifiques.

Merci pour vos interventions qui m'ont aidé à trouver la solution.

Michel

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 01 Jun 2008 11:54:49 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Par contre mon BIOS me propose de gerer le SATA comme IDE.....

YEEESS, j'avais bon.

Michel_D
Bonjour,

a écrit dans le message de news:
On Sat, 31 May 2008 17:36:04 +0200, wrote:

Je viens de remplacer mon disque de boot IDE par un SATA
J'ai donc fait un ghost de l'ancien disque vers le nouveau (en passant
par une image GHO sur un autre disque)
Au démarrage du PC avec le nouveau disque SATA, j'ai le message
d'erreur "NTLDR manque, appuyer sur une touche pour redémarrer"
Le système est windows XP Pro

- J'ai pas de disquette dans le lecteur
- Le disque de boot est correct dans le BIOS
- Les commandes bixboot et fixmbr n'ont rien changé
- J'ai copié les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM depuis le CDROM de
Windows
- J'ai exécuté bcupdate2.exe

Rien n'y fait !

Par contre, lors d'un essais, je n'ai pas appuyé sur une touche dans
le délai imparti pour démarrer sur le CD bootable d'XP, et à ma grande
surprise, le Windows installé sur le DD SATA a démarré !

Depuis, je conserve le CD d'XP dans le lecteur et le système démarre.
Mais si je retire le CD bootable d'XP : "NTLDT manque ..."

Je pense donc que le problème est mineur mais ou est t-il ?

Merci pour votre aide

Michel

Le problème est résolu :

Dans le bios, j'ai trouvé une entrée "SATA Controller Mode" qui était
à IDE et que j'ai passé à RAID.
Tout fonctionne sans installation de pilotes spécifiques.

Merci pour vos interventions qui m'ont aidé à trouver la solution.

Michel

Je me laisse dubitatif, je pense qu'autre chose a été réalisée, mais bon ...

Michel
On Tue, 3 Jun 2008 10:40:18 +0200, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

a écrit dans le message de news:
On Sat, 31 May 2008 17:36:04 +0200, wrote:

Je viens de remplacer mon disque de boot IDE par un SATA
J'ai donc fait un ghost de l'ancien disque vers le nouveau (en passant
par une image GHO sur un autre disque)
Au démarrage du PC avec le nouveau disque SATA, j'ai le message
d'erreur "NTLDR manque, appuyer sur une touche pour redémarrer"
Le système est windows XP Pro

- J'ai pas de disquette dans le lecteur
- Le disque de boot est correct dans le BIOS
- Les commandes bixboot et fixmbr n'ont rien changé
- J'ai copié les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM depuis le CDROM de
Windows
- J'ai exécuté bcupdate2.exe

Rien n'y fait !

Par contre, lors d'un essais, je n'ai pas appuyé sur une touche dans
le délai imparti pour démarrer sur le CD bootable d'XP, et à ma grande
surprise, le Windows installé sur le DD SATA a démarré !

Depuis, je conserve le CD d'XP dans le lecteur et le système démarre.
Mais si je retire le CD bootable d'XP : "NTLDT manque ..."

Je pense donc que le problème est mineur mais ou est t-il ?

Merci pour votre aide

Michel

Le problème est résolu :

Dans le bios, j'ai trouvé une entrée "SATA Controller Mode" qui était
à IDE et que j'ai passé à RAID.
Tout fonctionne sans installation de pilotes spécifiques.

Merci pour vos interventions qui m'ont aidé à trouver la solution.

Michel

Je me laisse dubitatif, je pense qu'autre chose a été réalisée, mais bon ...

Absolument pas !

Après avoir modifié le BIOS et comme j'avais pas mal "tripoté" mon
Windows, j'ai "redescendu" l'image GHOST de mon ancien disque IDE.

Et ça a marché sans aucune autre manip !

1 2