Toujours pas de OwnCloud pour Mac OS X

27 réponses
Une Bévue
OwnCloud ne semble pas avoir de version server pour Mac OS X, à cause
d'un pb d'encodage.

Quelqu'un sait s'il y a du progrès là-dessus ?

Ou y aurait-il une solution alternative ?

10 réponses

1 2 3
claronde
Une Bévue wrote:

OwnCloud ne semble pas avoir de version server pour Mac OS X, à cause
d'un pb d'encodage.

Quelqu'un sait s'il y a du progrès là-dessus ?

Ou y aurait-il une solution alternative ?

Celle-ci ?

https://bitnami.com/stack/owncloud/installer

A+
Une Bévue
Le 12/02/15 13:23, Christophe . a écrit :
Celle-ci ?

https://bitnami.com/stack/owncloud/installer

A+

OK, merci !
mais bitnami n'ajoute pas de dépendences ?
claronde
Une Bévue wrote:

Le 12/02/15 13:23, Christophe . a écrit :
> Celle-ci ?
>
> https://bitnami.com/stack/owncloud/installer
>
> A+

OK, merci !
mais bitnami n'ajoute pas de dépendences ?

Okune idée... Le Mac qui doit me servir de serveur (haha) est un G4, sur
lequel le pack Bitnami ne tourne pas...
Si j'ai compris, le "stack" Bitnami est un genre de "container" (c'est à
la mode), isolé du reste du système. Un peu sur le principe d'une VM ?
Ou de MAMP ?
Ok, comparaison n'est pas raison...

A+
Une Bévue
Le 12/02/2015 20:46, Christophe . a écrit :
Si j'ai compris, le "stack" Bitnami est un genre de "container" (c'est à
la mode), isolé du reste du système. Un peu sur le principe d'une VM ?
Ou de MAMP ?

oui, oui, je dirais même plus, de WAMP...
(je ne sais pas ce que c'est).

j'ai un iMac fin 2008 que je vais transformer en cloud server.
eric.hamery
Une Bévue wrote:

Le 12/02/2015 20:46, Christophe . a écrit :
> Si j'ai compris, le "stack" Bitnami est un genre de "container" (c'est à
> la mode), isolé du reste du système. Un peu sur le principe d'une VM ?
> Ou de MAMP ?

oui, oui, je dirais même plus, de WAMP...
(je ne sais pas ce que c'est).

j'ai un iMac fin 2008 que je vais transformer en cloud server.

oui faire un cloud server c'est possible ? il exist un logiciel
permetant de faire cela de maniere simple ? car je ne vois pas trop
l'interet de payé un espace disque alors que l'ont peut faire notre
propre cloud ?!?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
romer
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Une Bévue wrote:

> Le 12/02/2015 20:46, Christophe . a écrit :
> > Si j'ai compris, le "stack" Bitnami est un genre de "container" (c'est à
> > la mode), isolé du reste du système. Un peu sur le principe d'une VM ?
> > Ou de MAMP ?
>
> oui, oui, je dirais même plus, de WAMP...
> (je ne sais pas ce que c'est).
>
> j'ai un iMac fin 2008 que je vais transformer en cloud server.

oui faire un cloud server c'est possible ? il exist un logiciel
permetant de faire cela de maniere simple ? car je ne vois pas trop
l'interet de payé un espace disque alors que l'ont peut faire notre
propre cloud ?!?

Le Nas de FreeRevolution (pour ceux qui en sont les clients) fait
parfaitement l'affaire.

--
A+
--
Romer
eric.hamery
Bernd wrote:

Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

> Une Bévue wrote:
>
> > Le 12/02/2015 20:46, Christophe . a écrit :
> > > Si j'ai compris, le "stack" Bitnami est un genre de "container" (c'est à
> > > la mode), isolé du reste du système. Un peu sur le principe d'une VM ?
> > > Ou de MAMP ?
> >
> > oui, oui, je dirais même plus, de WAMP...
> > (je ne sais pas ce que c'est).
> >
> > j'ai un iMac fin 2008 que je vais transformer en cloud server.
>
> oui faire un cloud server c'est possible ? il exist un logiciel
> permetant de faire cela de maniere simple ? car je ne vois pas trop
> l'interet de payé un espace disque alors que l'ont peut faire notre
> propre cloud ?!?

Le Nas de FreeRevolution (pour ceux qui en sont les clients) fait
parfaitement l'affaire.

j'ai la version 5 de la freebox il me semble, en tout cas pas la
revolution mais celle d'avant...

cela dis les clouds gratuit me suffise donc je ne vais pas trop me
prendre la tête avec ça...

j'utilise Google Drive pour mes fichier perso a partager entre mes macs
et dropbox pour partager des liens sur internet, j'ai égallement sous le
coude hubiC qui bug donc désactiver pour l'instant...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
romer
> Le Nas de FreeRevolution (pour ceux qui en sont les clients) fait
> parfaitement l'affaire.

j'ai la version 5 de la freebox il me semble, en tout cas pas la
revolution mais celle d'avant...

Pas possible - le DD n'est pas un NAS.

cela dis les clouds gratuit me suffise donc je ne vais pas trop me
prendre la tête avec ça...

Dans le post precedent, j'ai signalé isync comme utilitaire de synchro
mais en fait c'est rsync

--
A+
--
Romer
eric.hamery
Bernd wrote:

> > Le Nas de FreeRevolution (pour ceux qui en sont les clients) fait
> > parfaitement l'affaire.
>
> j'ai la version 5 de la freebox il me semble, en tout cas pas la
> revolution mais celle d'avant...

Pas possible - le DD n'est pas un NAS.

> cela dis les clouds gratuit me suffise donc je ne vais pas trop me
> prendre la tête avec ça...

Dans le post precedent, j'ai signalé isync comme utilitaire de synchro
mais en fait c'est rsync

rsync c'est quoi un logiciel ou une commande du terminal ?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
romer
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

rsync c'est quoi un logiciel ou une commande du terminal ?

Les deux ! D'abord on le télécharge, il s'installe et devient ensuite
CMD du terminal.
--
A+
--
Romer
1 2 3