toujours plantages

5 réponses
Fab_M
Bonjour, j'ai posté il y a peu a propos de mes plantages sur ma mandrake 10,
aujourd'hui, j'ai téléchargé la version 10 finale, et prié très fort pour ne
plus avoir de soucis, résultat des courses après l'installation : il plante
toujours.
Cette fois, j'ai mis le noyau 2.6, et pris ReiserFs comme système de
fichiers.
Un détail que j'avais oublié de préciser la dernière fois, c'est que pour
installer, je dois utiliser les options nolapic et noapic, sinon, ca freeze
pendant l'installation.
Je crois qu'il faut recompiler le noyau avec ces options, mais avec
seulement 5 minutes avant le plantage, c'est plutot difficile.
Merci a ceux qui pourront m'aider.

5 réponses

g.patel
On Tue, 27 Apr 2004 22:52:33 +0200, "Fab_M" wrote:

(...Mandrake 10 plante...)

Un détail que j'avais oublié de préciser la dernière fois, c'est que pour
installer, je dois utiliser les options nolapic et noapic, sinon, ca freeze
pendant l'installation.
Je crois qu'il faut recompiler le noyau avec ces options, mais avec
seulement 5 minutes avant le plantage, c'est plutot difficile.

pourquoi compiler avec ces options ?
Si on peut passer ces options à l'installation, on peut aussi
les passer au démarrage normal; les fixer dans le fichier
/etc/lilo.conf sur la ligne 'append=' (si on utilise lilo, évidemment)

Gérard Patel

no_spam
On Tue, 27 Apr 2004 22:52:33 +0200, Fab_M wrote:

Bonjour, j'ai posté il y a peu a propos de mes plantages sur ma mandrake 10,
aujourd'hui, j'ai téléchargé la version 10 finale, et prié très fort pour ne
plus avoir de soucis, résultat des courses après l'installation : il plante
toujours.
Cette fois, j'ai mis le noyau 2.6, et pris ReiserFs comme système de
fichiers.
Un détail que j'avais oublié de préciser la dernière fois, c'est que pour
installer, je dois utiliser les options nolapic et noapic, sinon, ca freeze
pendant l'installation.
Je crois qu'il faut recompiler le noyau avec ces options, mais avec
seulement 5 minutes avant le plantage, c'est plutot difficile.
Merci a ceux qui pourront m'aider.

Ca plante, ou ça freeze ?
Si ça plante, c'est facile:
logge toi sur une console et attends le crash, tu auras un joli
Ooops qui te dira ce qu'il faut envoyer aux développeurs ou,
si tu en as le courage, de localiser le bug.
Si ça freeze, ça vient généralement du hard: hard deffectueux, buggé
ou mal géré.
Tu n'as pas besoin de recompiler le noyau, il suffit de lui donner
les bonnes options au boot => voir la doc de ton bootloader.
Essaye aussi de désactiver l'ACPI, entre les bugs de Linux et ceux
des BIOS, il y a bien de quoi crasher :-(
Sinon, la RAM, encore la RAM, toujours la RAM...

Fab_M
"gerard patel" a écrit dans le message de news:

On Tue, 27 Apr 2004 22:52:33 +0200, "Fab_M" wrote:

(...Mandrake 10 plante...)

Un détail que j'avais oublié de préciser la dernière fois, c'est que pour
installer, je dois utiliser les options nolapic et noapic, sinon, ca
freeze

pendant l'installation.
Je crois qu'il faut recompiler le noyau avec ces options, mais avec
seulement 5 minutes avant le plantage, c'est plutot difficile.

pourquoi compiler avec ces options ?
Si on peut passer ces options à l'installation, on peut aussi
les passer au démarrage normal; les fixer dans le fichier
/etc/lilo.conf sur la ligne 'append=' (si on utilise lilo, évidemment)

Gérard Patel
Merci, je n'avais pas pensé a ca, j'ai mis ces options.

Actuellement, tout ce que je peux dire, c'est que ca n'a pas planté pendant
les démarrages, ca le faisait parfois avant, mais sous X, je ne peux pas
dire, car il ne veut plus démarrer, apparemment a cause d'une erreur dans le
fichier de conf, alors qu'il a déja démarré deux fois, et que je ne l'ai pas
touché. Peut etre y'a t'il un probleme lors d'un reset qui a altéré ce
fichier...

Fab_M
"Fab_M" a écrit dans le message de news:
408ee61e$0$22856$
"gerard patel" a écrit dans le message de
news:

On Tue, 27 Apr 2004 22:52:33 +0200, "Fab_M" wrote:

(...Mandrake 10 plante...)

Un détail que j'avais oublié de préciser la dernière fois, c'est que
pour

installer, je dois utiliser les options nolapic et noapic, sinon, ca
freeze

pendant l'installation.
Je crois qu'il faut recompiler le noyau avec ces options, mais avec
seulement 5 minutes avant le plantage, c'est plutot difficile.

pourquoi compiler avec ces options ?
Si on peut passer ces options à l'installation, on peut aussi
les passer au démarrage normal; les fixer dans le fichier
/etc/lilo.conf sur la ligne 'append=' (si on utilise lilo, évidemment)

Gérard Patel
Merci, je n'avais pas pensé a ca, j'ai mis ces options.

Actuellement, tout ce que je peux dire, c'est que ca n'a pas planté
pendant

les démarrages, ca le faisait parfois avant, mais sous X, je ne peux pas
dire, car il ne veut plus démarrer, apparemment a cause d'une erreur dans
le

fichier de conf, alors qu'il a déja démarré deux fois, et que je ne l'ai
pas

touché. Peut etre y'a t'il un probleme lors d'un reset qui a altéré ce
fichier...

Je retire ce que j'ai dit, j'étais sous bash pour remettre un xf86config

correct, l'ancien etait devenu vide, et j'ai eu un freeze, donc pas de
messages d'erreurs, malgré les options nolapic, noapic, et acpi=off dans le
lilo.conf.
La, je commences a désespérer, alors, si vous avez des idées, elles seront
les bienvenues.

g.patel
On Wed, 28 Apr 2004 01:18:39 +0200, "Fab_M" wrote:

(...)
Je retire ce que j'ai dit, j'étais sous bash pour remettre un xf86config
correct, l'ancien etait devenu vide, et j'ai eu un freeze, donc pas de
messages d'erreurs, malgré les options nolapic, noapic, et acpi=off dans le
lilo.conf.

un fichier qui devient vide ? si ce n'est pas le résultat d'une fausse
manip, ça pourrait ressembler à un problème de composants IDE mal
supportés. Je vois bien comment confirmer ça (j'essayerais de coller
un disque Scsi par exemple), mais bon à chacun ses méthodes.

Gérard Patel