Au tour de l'autre !

20 réponses
Anne G
Le MacBook blanc rafistolé :

L'écran s'éteint et ne revient (parfois) qu'après avoir baissé à zéro
via le clavier, puis remis l'éclairage.

Connexions ? Écran ? Logiciel ? Clavier ?
Il est "retombé" en marche aussi, après un changement de batterie.

J'ai toutes les pièces sauf la CM en réserve, mais j'aimerais avoir une
idée, avant.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

(Heureusement que j'ai une CM pour le vieux iMac qui arrive bientôt...)

10 réponses

1 2
J.P
In article ,
Anne G wrote:

Le MacBook blanc rafistolé :

L'écran s'éteint et ne revient (parfois) qu'après avoir baissé à zéro
via le clavier, puis remis l'éclairage.

Connexions ? Écran ? Logiciel ? Clavier ?
Il est "retombé" en marche aussi, après un changement de batterie.

J'ai toutes les pièces sauf la CM en réserve, mais j'aimerais avoir une
idée, avant.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

(Heureusement que j'ai une CM pour le vieux iMac qui arrive bientôt...)

C'est Mac Hospital chez toi !

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 24/04/12 18:54, J.P a écrit :
In article ,
Anne G wrote:

Le MacBook blanc rafistolé :

L'écran s'éteint et ne revient (parfois) qu'après avoir baissé à zéro
via le clavier, puis remis l'éclairage.

Connexions ? Écran ? Logiciel ? Clavier ?
Il est "retombé" en marche aussi, après un changement de batterie.

J'ai toutes les pièces sauf la CM en réserve, mais j'aimerais avoir une
idée, avant.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

(Heureusement que j'ai une CM pour le vieux iMac qui arrive bientôt...)

C'est Mac Hospital chez toi !

Même pas drôle.
Aegidius
Le 25/04/12 02:48, Anne G a écrit :
Connexions ? Écran ? Logiciel ? Clavier ?
Il est "retombé" en marche aussi, après un changement de batterie.

j'opterais pour la PMU et ça ne mange pas pain de la reinitialier
SAM
Le 25/04/12 02:48, Anne G a écrit :
Le MacBook blanc rafistolé :

L'écran s'éteint et ne revient (parfois) qu'après avoir baissé à zéro
via le clavier, puis remis l'éclairage.

Connexions ? Écran ? Logiciel ? Clavier ?
Il est "retombé" en marche aussi, après un changement de batterie.

'lors c'est donc qu'il s'économise en éteignant le néon de la dalle, ?!

revu les préfs "économies d’énergie" ?

J'ai toutes les pièces sauf la CM en réserve, mais j'aimerais avoir une
idée, avant.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Ça m'dit rien
et j'ose pu te dire de reseter (tout)

Vérifier la batterie ?
(et toutes les tripes internes de la connectique batterie ? )

(Heureusement que j'ai une CM pour le vieux iMac qui arrive bientôt...)

ben ! comme elle est déjà moisie ...
... à part flinguer le nouvel iMac d"occaz ... ! ! !
ça vaut vraiment le coup de la garder ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 25/04/12 02:02, Aegidius a écrit :
Le 25/04/12 02:48, Anne G a écrit :
Connexions ? Écran ? Logiciel ? Clavier ?
Il est "retombé" en marche aussi, après un changement de batterie.

j'opterais pour la PMU et ça ne mange pas pain de la reinitialier

Tenté, bien sûr :-)
Anne G
Le 25/04/12 06:44, SAM a écrit :
Le 25/04/12 02:48, Anne G a écrit :
Le MacBook blanc rafistolé :

L'écran s'éteint et ne revient (parfois) qu'après avoir baissé à zéro
via le clavier, puis remis l'éclairage.

Connexions ? Écran ? Logiciel ? Clavier ?
Il est "retombé" en marche aussi, après un changement de batterie.

'lors c'est donc qu'il s'économise en éteignant le néon de la dalle, ?!

revu les préfs "économies d’énergie" ?

Mises à "ne pas mettre en veille".

J'ai toutes les pièces sauf la CM en réserve, mais j'aimerais avoir une
idée, avant.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Ça m'dit rien
et j'ose pu te dire de reseter (tout)

Vérifier la batterie ?
(et toutes les tripes internes de la connectique batterie ? )

Ça, hein ?
Oui, je dirais...

(Heureusement que j'ai une CM pour le vieux iMac qui arrive bientôt...)

ben ! comme elle est déjà moisie ...

Non, une d'occase achetée sur eBay.
C'est descendu à 219$, le genre de prix que j'attendais.

... à part flinguer le nouvel iMac d"occaz ... ! ! !
ça vaut vraiment le coup de la garder ?

J'ai ouvert le jeune iMac, hier. Il semble impeccable, pas une trace de
corrosion.

Cela dit, comme iFixit n'indique pas où sont les senseurs, il aurait
fallu que je démonte tout tout tout... Je me suis contentée de nettoyer
les connexions à la CM, mais sans succès.
Anne G
Le 25/04/12 07:17, Anne G a écrit :
Le 25/04/12 06:44, SAM a écrit :

Vérifier la batterie ?
(et toutes les tripes internes de la connectique batterie ? )

Ça, hein ?
Oui, je dirais...

Connectique écran ?
Si je ferme le MB, l'écran redevient normal; si je pousse un peu l'éc ran
vers l'arrière, parfois, ça s'éteint...
yapu
Anne G wrote:

Si je ferme le MB, l'écran redevient normal; si je pousse un peu l'écran
vers l'arrière, parfois, ça s'éteint...

j'ai un iBook 2004 qui fait ça.
parfois l'écran n'a plus que les couleurs rouge, voire s'éteint, ça
revient en bougeant l'écran.
J'ai démonté, et ça se reproduit en tripotant le cable écran.
Pénible à changer ; j'ai trouvé un iBook plus vieux, je vais essayer de
tenter une greffe.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
SAM
Le 25/04/12 16:53, Anne G a écrit :

Connectique écran ?
Si je ferme le MB, l'écran redevient normal;

éteint, quoi.
Non ?

si je pousse un peu l'écran
vers l'arrière, parfois, ça s'éteint...

pousser ? tu veux dire déplier/ouvrir ?
ou bien vraiment pousser (push/open/slide) ?

Peut n'importe, si un mouvement de l'écran l'éteint/allume ça peut venir
d'un des 2 câbles/fils du néon
(ou du fameux "inverter", sa carte, ses contacts)
<http://www.ifixit.com/Guide/Installing-MacBook-Core-2-Duo-Inverter-Cable/4772/1>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 25/04/12 16:12, SAM a écrit :
Le 25/04/12 16:53, Anne G a écrit :

Connectique écran ?
Si je ferme le MB, l'écran redevient normal;

éteint, quoi.
Non ?

Ferme-rouvre...

si je pousse un peu l'écran
vers l'arrière, parfois, ça s'éteint...

pousser ? tu veux dire déplier/ouvrir ?
ou bien vraiment pousser (push/open/slide) ?

Déplier à plus que 90 degrés.

Peut n'importe, si un mouvement de l'écran l'éteint/allume ça peut venir
d'un des 2 câbles/fils du néon
(ou du fameux "inverter", sa carte, ses contacts)
<http://www.ifixit.com/Guide/Installing-MacBook-Core-2-Duo-Inverter-Cable/4772/1>

Chuis fatiguée d'ouvrir mes machines...
1 2