tour dubai en 381 clichés

boris
est-ce un record d'assemblage ??
http://www.dxbae.com/Burj400new.html

Boris Gourevitch
boris wrote:
est-ce un record d'assemblage ??
http://www.dxbae.com/Burj400new.html

arf, le lien ne marche plus, bizarre... voici une page avec une vidéo
qui présente le montage, impressionnant tout de même
http://www.treehugger.com/files/2009/12/burj-dubai.php
Boris
KayaK
Boris Gourevitch a pensé très fort :
boris wrote:
[...]

impressionnant, en effet.
J'ai été au pied de ce bidule en mai 2008, y avait encore des forets de
grues jusqu'au sommet !
Soit dit en passant, c'est cette tour-là qui est en compètition avec
une autre à Shangaï pour le record mondial de hauteur.
L'autre chantier devant, c'est le futur métro aérien en construction
par les Japs. 50 km linéaires le métro .... mais depuis la ville-émirat
est en cessation de paiement (son voisin, abu-dhabi a mis la main au
porte-monnaie pour la sauver).

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
mannucci_spamkiller
KayaK wrote:

impressionnant, en effet.

je suis désolé, je sais bien que ça n'est ni le lieu, ni encore moins
l'endroit, mais je ne peux m'empêcher de penser "oui, c'est très
impressionnant d'un point de vue technique, mais à coté de ça, la
connerie humaine, elle est vachement impressionante aussi"

--
Jean-marc Mannucci
.
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1jbl0jo.fjiy6q1isiaswN%
KayaK wrote:

[...]

+1

jpw
Boris Gourevitch
jean-marc Mannucci wrote:
KayaK wrote:

[...]

bah, d'abord je parlais du montage photo, qui est impressionnant. Si tu
parles du projet de tour, ce qui est surtout dérangeant, surtout pour un
occidental au XXIe siècle qui est déjà passé par le XIXe, ce sont les
conditions de travail misérables des ouvriers, dont beaucoup venaient
d'Inde.
Maintenant, il faut faire aussi la part des choses. Il y a toujours eu
des défis architecturaux, techniques, biologiques etc... beaucoup
d'entre eux ont permis des avancées scientifiques et technologiques,
même pour de mauvaises raisons (penser à la conquête de l'espace), ont
permis de lancer des débats, d'arriver à des échecs (cathédrale de
Beauvais en d'autres temps) et... de toucher aussi les limites des
capacités humaines et du raisonnable. On aurait pu traiter Gustave
Eiffel de con, dans ce cas, n'empêche que ses réalisations, certains
discutables du point de vue de l'utilité, ont impressionné pas mal de
pellicules aussi.
Boris
KayaK
jean-marc Mannucci a émis l'idée suivante :
KayaK wrote:

impressionnant, en effet.

... mais à coté de ça, la > connerie humaine, elle est vachement
impressionante aussi"

tu veux parler de cette prouesse technique particulière ou de tous les
records dans quelque domaine que ce soit ?

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
mannucci_spamkiller
KayaK wrote:

> ... mais à coté de ça, la > connerie humaine, elle est vachement
> impressionante aussi"

tu veux parler de cette prouesse technique particulière ou de tous les
records dans quelque domaine que ce soit ?

ben de cette prouesse particulière, surtout.

--
Jean-marc Mannucci
.
mannucci_spamkiller
Boris Gourevitch wrote:

Maintenant, il faut faire aussi la part des choses. Il y a toujours eu
des défis architecturaux, techniques, biologiques etc... beaucoup
d'entre eux ont permis

[kouik]

voui, tu as tout à fait de tempérer mon propos, qui était
essentiellement une réaction épidermique.
Ta remarque est très juste, en effet, le temps peut changer les choses
et surtout les jugements.

Ceci étant, je serais étonné qu'un jour on s'extasie devant
"l'intelligence" de la démarche. Dubai 2010 n'est pas le Paris de 1900,
on est dans "l'argent virtuel", la spéculation immobilière, le
superficiel... tout ça peut disparaitre au premier crack boursier.

Mais surtout surtout, ce qui me parait être la raison principale de ce
désamour, c'est ce mépris KoloSsal(©) de la nature et des hommes.

--
Jean-marc Mannucci
.
boris
On 04/01/2010 11:29, jean-marc Mannucci wrote:
Boris Gourevitch wrote:

[...]

je ne peux pas te donner tort. Les pistes de ski de Dubai, par exemple,
c'est de la bêtise ou du bling bling ou les deux, vraiment. J'ai habité
deux ans en Alberta, Canada, la province des sables bitumeux et c'est
au-delà de l'imagination ce qu'ils font là-bas à la nature, les si
vertueux canadiens. Certes, Dubai n'a pas de pétrole et doit donc
trouver un moyen de créer une autre économie, c'est plutôt une démarche
pertinente à la base, ce qu'ils en font après c'est parfois du n'importe
quoi.
Cela dit, beaucoup d'édifices du Paris 1900 (que j'adore) n'étaient pas
forcément dans une démarche "intelligente" mais, comme Versaille 150 ans
plus tôt, une démarche destinée à étaler la puissance de l'état et/ou du
souverain et son raffinement (véridique ou non), il y a rarement du
désintérêt total et du simple amour de l'art, hélas.

Pour la tour Burj Dubai, j'avoue que je ne suis pas objectif, c'est un
des rares défis que je suis partout dans le monde, je ne sais pas
pourquoi. En plus je la trouve belle, et il y a souvent une influence
des arts ou traditions locales (voir les tours petronas de Kuala Lumpur
pour les motifs typiquement musulmans ou la tour 501 de Taipei très
pagode chinoise). En tous les cas, tu peux frissoner car l'architecte a
dit que tous les problèmes rencontrés et résolus sur Burj Dubai le
laissaient désormais optimiste sur des tours d'1km de haut, "sans problèmes"
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-01-04/la-tour-la-plus-haute-du-monde-inauguree-a-dubai/924/0/410197
bon j'arrête là le HS ;-)
--
Boris
http://www.pi314.net
KayaK
jean-marc Mannucci a exprimé avec précision :
KayaK wrote:

[...]

et pourquoi pas les autres ? C'est du même acabit, non ?
Autre record con réussi par les spanish : une galette des rois de +10
000 kg et d'une centaine de metres (ou pas loin) !!!
Conneries tout çà, je l'avoue.
Et miss Monde (une sorte de record de beauté), c'est pas une connerie ?
Toutes les belles nanas de la planète participent au concours pour
ainsi décréter que l'élue est la plus belle fille de la planète ?