le tour de france fini aujourd'hui ?

5 réponses
looping
ah bon !!
D'après le commentateur Adam le tour de france est fini aujourd'hui apres le
contre la montre, et ben mince je pensais que demain une dernière étape
avait lieu !! Mais non tout est fait d'après lui, et bien moi je me dis que
le second à 23 secondes doit vouloir tenter sa chance non ?
Allez bonne soirée

5 réponses

Christian
looping wrote:

D'après le commentateur Adam le tour de france est fini aujourd'hui apres le
contre la montre, et ben mince je pensais que demain une dernière étape
avait lieu !! Mais non tout est fait d'après lui, et bien moi je me dis que
le second à 23 secondes doit vouloir tenter sa chance non ?

Non, impossible.
looping
"Christian" <nospam> a écrit dans le message de news:
46ab97bb$0$21149$
looping wrote:

D'après le commentateur Adam le tour de france est fini aujourd'hui apres
le contre la montre, et ben mince je pensais que demain une dernière
étape avait lieu !! Mais non tout est fait d'après lui, et bien moi je me
dis que le second à 23 secondes doit vouloir tenter sa chance non ?

Non, impossible

Pourquoi ? il y a des accords ? On sait bien que pour la derniere étape tt
le monde essaye d'attaquer et il suffit peut etre d'une petite chance non ?
Christian
looping wrote:

Pourquoi ? il y a des accords ? On sait bien que pour la derniere étape tt
le monde essaye d'attaquer et il suffit peut etre d'une petite chance non ?

Ben non, c'est un sport d'équipe.
L'équipe du premier ne peut évidemment pas laisser s'échapper l'un des 2
suivants au classement.
looping
"Christian" <nospam> a écrit dans le message de news:
46aba4a0$0$21148$
looping wrote:

Pourquoi ? il y a des accords ? On sait bien que pour la derniere étape
tt le monde essaye d'attaquer et il suffit peut etre d'une petite chance
non ?

Ben non, c'est un sport d'équipe.
L'équipe du premier ne peut évidemment pas laisser s'échapper l'un des 2
suivants au classement.

Merci de la réponse, et on verra demain bonne soirée
Pierre Maurette
looping, le 28/07/2007 a écrit :
ah bon !!
D'après le commentateur Adam le tour de france est fini aujourd'hui apres le
contre la montre, et ben mince je pensais que demain une dernière étape avait
lieu !! Mais non tout est fait d'après lui, et bien moi je me dis que le
second à 23 secondes doit vouloir tenter sa chance non ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous. France 2 nous a habitué à
inventer du suspense dans tous les évènements qu'ils retransmettent,
indépendamment du nouveau ton "catastrophe nationale" quand il s'agit
d'histoires d'apothicaires et de vampires. Alors je ne comprends pas sa
remarque, quand le Tour peut basculer le samedi et encore le dimanche,
et qu'il y a bien longtemps que ce n'était pas arrivé.

Le second est à 23" et le troisième à 31" du premier. Seront attribuées
deux fois 6", 4" et 2" lors de sprints bonifiés, et 20", 12" et 8" sur
la ligne d'arrivée. Ensuite, si on ne voit pas Contador à 2', la
vitesse sur les Champs est hallucinante, on prévoit de la pluie et du
vent avec rafales. Une cassure de 15" ou 30" n'est pas impossible (sous
réserve de l'endroit où sont pris les temps, ce que j'ignore). Contador
a pris 3" avant-hier.

Ensuite, l'analyse serait un peu longue, il faudrait signaler que le
schéma est parallèle (écarts et points attribués) pour le maillot vert,
qui concerne trois équipes différentes des deux en lice pour le maillot
jaune. Que les deux sprints bonifiés sont en montée, qu'on peut gagner
aux Champs en partant au kilomètre, que si Evans démarre sur un sprint
et que l'équipe de Contador le course, ça arrange Boonen et son équipe,
que le troisième est coéquipier du premier mais a de réelles chances de
passer second, etc. etc.

Ce qui est dommage, c'est que si les choses ont été proprement
verrouillées, il risque de ne plus y avoir d'enjeu au moment du final.
Mais la victoire à Paris se suffit à elle-même...

--
Pierre Maurette