Touriste

17 réponses
filh
Bonsoir :

http://www.filh.org/Tuileries/

Special dédicace...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1hf39sg.1q518gzyti1e7N%

http://www.filh.org/Tuileries/

Special dédicace...

Tu réinventes le cinéma[pho]tographe, c'est bien !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1hf39sg.1q518gzyti1e7N%

http://www.filh.org/Tuileries/

Special dédicace...

Tu réinventes le cinéma[pho]tographe, c'est bien !

Quand on se plante faut bien trouver une issue de secours...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
Bonsoir :

http://www.filh.org/Tuileries/

Special dédicace...

FiLH

J'ai trouvé.
C'est un panoramique...
change de logiciel de montage,
ou appui sur le bouton "ok", pour voir.
Ou alors, c'est une dédicace à Jules-Etienne Marey ?!
Octave

albert
Bonjour,"FiLH" a photographié.

A mon avis, quitte à saccader, autant le faire horizontalement, et
verticalement. Le damier qui en sortirait serait du plus bel effet.

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------
filh
Octave wrote:

Bonsoir :

http://www.filh.org/Tuileries/

Special dédicace...

FiLH

J'ai trouvé.
C'est un panoramique...

Bravo !

change de logiciel de montage,

Ah ben non Hugins marche chez moi !

ou appui sur le bouton "ok", pour voir.

Ah ok ok ok ! Mais en fait j'ai pas eu le temps d'apprendre Flash, alors
j'ai fait comme j'ai pu. En fait en tournant la tête très vite de droite
à gauche ça fait parfaitement illusion !

Ou alors, c'est une dédicace à Jules-Etienne Marey ?!

Il se trouve que le matin même je contemplai deux ou trois exemplaires
de ses instruments (dont un fusil photographique)

Octave

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
albert wrote:

Bonjour,"FiLH" a photographié.

A mon avis, quitte à saccader, autant le faire horizontalement, et
verticalement. Le damier qui en sortirait serait du plus bel effet.

Aussi, mais j'étais en mal d'horizontalité cet après midi là...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
change de logiciel de montage,

Ah ben non Hugins marche chez moi !

Je pensais que tu voulais faire un panoramique comme "general01"
d'Albert, par exemple, mais que les juxtapositions n'avaient pas
vraiment fonctionnés.

Ah ok ok ok ! Mais en fait j'ai pas eu le temps d'apprendre Flash, alors
j'ai fait comme j'ai pu. En fait en tournant la tête très vite de droite
à gauche ça fait parfaitement illusion !

Putain ouais, mais c'est fatiguant !

En fait, c'est un panoramique... qui pourrait être animé !
ou qui devrait l'être. Finalement, tu le montre comme ça. Pourquoi
faire compliqué...

Ou alors, c'est une dédicace à Jules-Etienne Marey ?!

Il se trouve que le matin même je contemplai deux ou trois exemplaires
de ses instruments (dont un fusil photographique)

En bas, tu décomposes le mouvement.

Il y a sûrement des choses à faire avec Marey en référence.
Octave

filh
Octave wrote:

change de logiciel de montage,

Ah ben non Hugins marche chez moi !

Je pensais que tu voulais faire un panoramique comme "general01"
d'Albert, par exemple, mais que les juxtapositions n'avaient pas
vraiment fonctionnés.

Pas loin pas loin... En fait les choses se sont passé bizarrement, je
partais pour faire un pano et les gens de la dernière ligne se sont
amenés et ont marché à la même allure à laquelle je prenais les photos.

Après j'ai un peut chassé, et quand j'ai vu les photos je me suis rendu
compte que la simple juxtapostion se suffisait. Que je n'étais pas
Albert non plus et que si j'avais une image à lui en tête ellle n'aurait
pas été mienne...

En les voyant, j'ai aussi pensé à tes vidéos, mais finalement une vidéo
ça aurait été de l'Octave...

Ah ok ok ok ! Mais en fait j'ai pas eu le temps d'apprendre Flash, alors
j'ai fait comme j'ai pu. En fait en tournant la tête très vite de droite
à gauche ça fait parfaitement illusion !

Putain ouais, mais c'est fatiguant !

Ah la belle époque des débuts de canal+ dans les années 80...

En fait, c'est un panoramique... qui pourrait être animé !
ou qui devrait l'être. Finalement, tu le montre comme ça. Pourquoi
faire compliqué...

Voilà une animation immobile...

Il se trouve que le matin même je contemplai deux ou trois exemplaires
de ses instruments (dont un fusil photographique)

En bas, tu décomposes le mouvement.

En fait il faudrait coller les images sur un cylindre comme les
premiers « fimls ».

Il y a sûrement des choses à faire avec Marey en référence.

Il y a un très beau livre avec des textes de Didi Huberman. J'ai eu la
chance qu'on me l'offre. Quelle homme ce Marey.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
Après j'ai un peut chassé, et quand j'ai vu les photos je me suis rendu
compte que la simple juxtapostion se suffisait. Que je n'étais pas
Albert non plus et que si j'avais une image à lui en tête ellle n'aurait
pas été mienne...

En les voyant, j'ai aussi pensé à tes vidéos, mais finalement une vidéo
ça aurait été de l'Octave...

Je crois qu'arrivé à un certain point, il n'y a plus à craindre de
perdre son âme en copiant les autres, mais que tout ce qui est piqué
devient soi. Je pense que tu en es là, quand même, et que tu peux
piquer sans réserve et sans peur. Tu feras toujours le tri ensuite.
Enfin, c'est ce que je me dis pour moi.
(C'est comme de se dire qu'il faut être moderne, au jour, à la mode,
etc... On est forcément, au jour, au présent. Ca n'aurait donc pas de
sens de se poser la question.)

Là, ce qui est marrant, c'est que tu es parti avec une idée, et que tu
es revenu avec autre chose.

Ah la belle époque des débuts de canal+ dans les années 80...

Pourquoi, ça ne tournait pas à 25 images par seconde en 80 ?

Voilà une animation immobile...

Voilà. Bien dit !

Il y a un très beau livre avec des textes de Didi Huberman. J'ai eu la
chance qu'on me l'offre. Quelle homme ce Marey.

Ca m'intéresse. Tu aurais le titre ou l'éditeur. Et l'année ?
Octave

filh
Octave wrote:

Après j'ai un peut chassé, et quand j'ai vu les photos je me suis rendu
compte que la simple juxtapostion se suffisait. Que je n'étais pas
Albert non plus et que si j'avais une image à lui en tête ellle n'aurait
pas été mienne...

En les voyant, j'ai aussi pensé à tes vidéos, mais finalement une vidéo
ça aurait été de l'Octave...

Je crois qu'arrivé à un certain point, il n'y a plus à craindre de
perdre son âme en copiant les autres, mais que tout ce qui est piqué
devient soi. Je pense que tu en es là, quand même, et que tu peux
piquer sans réserve et sans peur.

Je n'ai pas peur. Mais cela m'a sembler aller de soi de garder ma voie
entre ces deux possibles autres.

Là, ce qui est marrant, c'est que tu es parti avec une idée, et que tu
es revenu avec autre chose.

Souvent souvent. Les photos se livrent souvent sur la table de montage.

Ah la belle époque des débuts de canal+ dans les années 80...

Pourquoi, ça ne tournait pas à 25 images par seconde en 80 ?

Non, mais les pornos cryptés le samedi soir à l'époque c'était nouveau.

Il y a un très beau livre avec des textes de Didi Huberman. J'ai eu la
chance qu'on me l'offre. Quelle homme ce Marey.

Ca m'intéresse. Tu aurais le titre ou l'éditeur. Et l'année ?

http://www.alapage.com/mx/?tp=F&type=1&l_isbn 70770958&donnee_appel=GO
OGL

Et hop

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2