Tous dans la rue demain !!!

ricazerty
Soyons tous dans la rue demain, pas seulement les étudiants,
leurs profs et leurs parents, pas seulement la fonction publique,
nous tous qui ne supportons plus l'intolérable mise à sac
du produit de notre travail, de notre avenir, de nos valeurs.

Liste des manifestations du 15 mai à compléter, éventuellement
corriger, et à diffuser le plus largement possible.

01 Bourg-en-Bresse Champs de Foire 14h30
02 Laon Place Foch 10h
06 Nice Place Masséna 10h
07 Privas Préfecture 10h
07 Aubenas 14h
08 Charleville Inspection Académique 14h30
09 Foix Allées Villotte 14h30
12 Rodez Inspection Académique Manif Educ 17h
12 Rodez Pl d'Armes Manif Fonction Pub. 18h
13 Marseille Vieux Port 10h30
14 Caen Pl Saint Pierre 10h
16 Angoulême Gare 10h
17 La Rochelle Place de Verdun 15h
18 Bourges Place Séraucourt 10h30
18 Vierzon Forum République 10h30
21 Dijon Place de la Libération 14h30
22 St Brieuc Place de la Préfecture 10h30
24 Périgueux Palais de Justice 14h30
24 Ribérac Parking bus lycée (départ en car) 13h30
25 Besançon Place de la Révolution 14h
26 Valence Champ de Mars 13h30
28 Nogent Le Rotrou Lycée R. Belleau 10h
28 Chartres Place des Halles 14h30
29 Brest Place de la Liberté 10h30
29 Morlaix Place de la Mairie 10h30
29 Quimper Place de la Résistance 10h30
29 Morlaix Place de la Mairie 10h30
30 Nîmes Maison Carrée 15h
31 Toulouse Métro Compans-Cafarelli 14h
33 Bordeaux Place de la République 11h30
34 Montpellier le Peyrou 14h30
35 Rennes Gare 11h
36 Chateauroux Place de la République 10h
37 Tours Place de la Liberté 14h30
38 Grenoble Gare 14h
40 Mont de Marsan Arènes 10h30
41 Blois Préfecture 10h
41 Romorantin Lycée Claude de France 10h
41 Vendôme Sous-préfecture 10h
42 Roanne Bourse du Travail 10h45
42 Saint-Etienne Bourse du Travail 10h30
43 Le Puy en Velay Place Cadelade 10h30
44 Nantes Place Bretagne 10h30
45 Orléans Cathédrale 10h30
46 Cahors Place chapou 10h
46 Figeac Ecole La Parrine 10h
49 Angers Place Imbach 10h30
49 Saumur Place de la Mairie 10h
50 Cherbourg Mairie 10h30
50 St Lô Mairie 10h30
51 Epernay Place Carnot 10h
51 Reims Maison des Syndicats 10h
53 Laval 15h30
54 Longwy Lycée Mézières 14h
54 Nancy Place Stanislas 14h
55 Bar le Duc Préfecture - Place Reggio 16h
56 Lorient Maison des syndicats 10h30
56 Vannes Place de la République 10h30
57 Metz FSU 12h30 Esplanade 14h30
58 Nevers Place Carnot 15h
59 Lille Porte de Paris 14h
59 St Amand Place Jean Girault 10h30
59 Valencienne Place d'Armes 10h
60 Chantilly Place du Château 14h30
61 Alençon Préfecture 14h30
62 Lille Porte de paris 14h30
63 Clermont-Ferrand Av. de la République 10h
64 Pau Place de Verdun 10h30
64 Bayonne Place Ste Ursule 10h30
65 Tarbes Bourse du Travail 10h30
67 Strasbourg Place de la Bourse 10h
68 Mulhouse Place de la Réunion 10h30
69 Lyon Place Bellecour 11h30 ou 14h (à vérif)
71 Châlon/Saône Maison des syndicats 10 ou15h (à vérif)
72 Le Mans Palais des Congrès 9h30
73 Chambéry Place de la Sasson 14h
74 Annecy Préfecture 14h
74 Rumilly 10h30
76 Rouen Cours Clémenceau 10h30
76 Le Havre Volcan 10h
77 Melun Préfecture 9h30
80 Amiens Maison de la Culture 14h30
81 Albi Place du Vigan 14h
82 Montauban Préfecture 14h30
83 Draguignan Sous-préfecture 10h30
83 Toulon Place de la liberté 10h
84 Apt - Vaucluse Lycée Charles De Gaule 14h30
85 La Roche sur Yon Place Napoléon 10h
86 Poitiers Place d'Armes 14h
87 Limoges Place de la République 10h30
88 Epinal Préfecture 14h
89 Auxerre Place Arquebuse 14h30 - SNCF 14h (?)
90 Belfort Maison du Peuple 10h
93 Montreuil Mairie 12h30
97 St Denis Jardin de l'Etat 10h
97 St Pierre Mairie 10h

RP Paris Place d'Italie 14h30

Liste par académies du Comité de résistance Citoyenne:
http://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/liste-des-manifestations-du-jeudi-15-mai-t4405.htm

PhM
> "PhM"/"Ricazerty"

Vous avez ce même raisonnement inductif que notre petit
timonier, vous tirez des conclusions universelles d'un
nombre limité de paramètres, du genre "travailler plus
pour gagner plus".

C'est tout de même mieux que de croire qu'en travaillant
moins on partage plus les fruits de la croissance, vous ne
trouvez pas ?
Je suis d'accord, mon raisonnement est inductif.

Vous en faites effectivement la preuve ici même.

- Est-il préciser dans le paramètre "travailler plus"
la proportion d'individus concernés par la chose ?... Non !
- Qui dès lors va travailler plus? Avec les heures sup.,
celui qui a déjà un job.

Exact. Et qui, s'il n'épargne pas va générer une demande supplémentaire
qu'il faudra bien produire. Ce qui va dans le sens de la croissance.
- Qui dès lors ne va pas trouver de job parce que ceux
qui en ont déjà un le monopolise?... Le chômeur!

Qui, même si tout n'est pas rose, a plus de chance de trouver un
travail en période de croissance.

- Qui entretien le chômeur?... Celui qui bosse!

La boucle est bouclée : la production ne dépend pas
de la quantité de bras qui la servent
mais de la capacité de tous à la résorber.

Rick

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
ricazerty
[...]

- Est-il précisé dans le paramètre "travailler plus"
[...]

Soyons un peu sérieux! Vous ne pensez pas que la demande
supplémentaire sera bien plus conséquente côté des chômeurs
qui eux n'ont même pas l'opportunité d'envisager l'épargne
mais ont au contraire à satisfaire des besoins immédiats ?...

Ah oui, la demande, donc la production de gadgets et autres
bibelots inutiles s'en verra réduite d'autant; qui s'en plaindra?...

- Qui dès lors ne va pas trouver de job parce que ceux
qui en ont déjà un le monopolise?... Le chômeur!

Qui, même si tout n'est pas rose, a plus de chance de
trouver un travail en période de croissance.

Dans ma logique à moi vous voyez c'est lorsqu'il y a du
travail pour tous que les heures supplémentaires peuvent
se justifier et non l'inverse. Et de plus ce n'est pas en
défiscalisant le travail que l'on comblera le trou de la sécu.
Mais ce dernier alimente fort à propos de discours de nos
déclinologues de service qui trouvent là motif à se serrer la
ceinture, enfin "notre" ceinture.

- Qui entretien le chômeur?... Celui qui bosse!

La boucle est bouclée : la production ne dépend pas
de la quantité de bras qui la servent
mais de la capacité de tous à la résorber.

Rick

FU2: fr.soc.economie
Utilisateur1
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
482d3f57$0$10973$
.
:
[...]

Les gens ne cherchent pas du travail, mais un emploi. De fonctionnaire
si possible, ou à défaut, bien au chaud l'hiver et au frais l'été, mais
de toute façon assis. Seul un très petit nombre sont disposés à
travailler. Que ceux là fassent des heurs sup et ne soient pas pénalisés
pour les faire, me semble le minimum. Et ça permettra aux autres d'en
faire encore moins. Tous devraient être contents.
Quant au trou de la Sécu, ce qui a été enlevé du trou pour le creuser,
n'est pas perdu pour tout le monde. Faudrait peut-être penser à leur
faire rendre gorge, avant de taxer les travailleurs.
Lou Nissart
Utilisateur1 a écrit:

[...]

Et toi, qu'est-ce que tu branles, Ducon, à 11h00 du mat' ?

Si tu rentier, alors TA GUEULE.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]
PhM
> [...]

faire rendre gorge, avant de taxer les travailleurs.

Et toi, qu'est-ce que tu branles, Ducon, à 11h00 du mat' ?

Ben pour répondre à 12h09 faut pas non plus manger à la gamelle du con.
A moins que tu profites de 35 h et de tes JRTT de feignasse ?

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Utilisateur1
"Lou Nissart" a écrit dans le message de news:
482d5db8$0$847$
: Utilisateur1 a écrit:
:
[...]
: >
: >
: >
: Et toi, qu'est-ce que tu branles, Ducon, à 11h00 du mat' ?
:
: Si tu rentier, alors TA GUEULE.
:
ah ben moi je travaille la nuit, si tu veux savoir.
PhM
Utilisateur1 a écrit:

[...]

Comme en plus t'étais là à 10h56, t'as pas du en foutre lourd jusqu'à
midi, même pas à menger pour les gamins, même pas à faire cuire des
nouilles et ça nous fait le mariolo !

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Jean Bon (de Parme)

[...]

J'ai mieux que ça à faire..., faut que je bosse si je veux bouffer.
Max.

Donc t'as besoin d'aller manifester car si tu peux pas y aller parce que tu dois travailler pour bouffer il te reste plus grand chose.
Ca serait different si tu devais aller bosser pour payer le plein de la voiture de sport parce qu'a ce moment là t'aurrai de l'argent pour bouffer.....

Sinon je suppose que tu bosse pas 24/7/365, rien ne t'empeche de sortir manifester en plus il fait beau...
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 14 May 2008 22:04:15 +0200, PhM wrote:

C'est plus facile de pleurnicher derrière des banderolles que de se
bouger pour changer sa situation. Il n'y a pas de fatalité. Tu bosses =
Tu gagnes.

Non ca me coute de plus en plus cher d'aller bosser pour le smic.
Utilisateur1
"PhM" a écrit dans le message de news:

: Comme en plus t'étais là à 10h56, t'as pas du en foutre lourd jusqu'à
: midi, même pas à menger pour les gamins, même pas à faire cuire des
: nouilles et ça nous fait le mariolo !
:
: --
: Philippe Magnier
: [ En supprimant le - ]
:
oh peut-être plus que toi, qui sait ?
En tout cas, j'ai bon espoir d'être payé à la fin du mois. et j'ai pas
trop de souci pour mon avenir professionnel, et je suis assez satisfait
que les poils dans la main sont débusqués petit à petit. Mais y a encore
du boulot.

Je n'ai pas de gamins, estimant qu'il y a suffisamment de malheureux
comme ça sur terre.
qui devront souffrir mille douleurs et finalement mourir.
Ce dont je suis sûr, ceux-là au moins n'auront rien à souffrir.