tous les progs veulent 62.39..11.11

2 réponses
newsread
Bonjour,

Plusieurs programmes tentent de se connecter sur 62.39.11.11.
mozilla, samspade, explorateur windows...toujours sur le port 80.

Cette ip correspond a un site sur lequel je suis allé une fois et
comme il y avait de la pub envahissante, je l'ai de suite bannie par
le firewall. Bien m'en a pris puisque depuis je constate ce pb.

Pas de réaction de adaware ni spybot : ni des antivirus.

Toute idée est la bienvenue...

A+
Dan

2 réponses

analogue
wrote:
Plusieurs programmes tentent de se connecter sur 62.39.11.11.
mozilla, samspade, explorateur windows...toujours sur le port 80.

Cette ip correspond a un site sur lequel je suis allé une fois et
comme il y avait de la pub envahissante, je l'ai de suite bannie par
le firewall. Bien m'en a pris puisque depuis je constate ce pb.

Pas de réaction de adaware ni spybot : ni des antivirus.

D'apres moi un programme malsaint a du veroler une dll commune afin
qu'un appel a une fonction generique win32 en appelle une autre qui a
besoin de se connecter a cette IP.

Fait une recherche de cette IP dans tes repertoires systemes. Une
recherche a-la-grep, pas sur les noms de fichiers bien sur.

Mais avant de faire cela, tu devrais t'assurer qu'il ne reste aucun
resident qui puisse generer ces connections auquel cas la supposition
precedente n'a pas lieu d'etre.

--
@home :: http://www.glop.org/
@work :: http://www.shpoop.com/

Bertrand
Salut,

Fait une recherche de cette IP dans tes repertoires systemes. Une
recherche a-la-grep, pas sur les noms de fichiers bien sur.

Ca peut marcher, mais il y a peut de chances. En effet, il se peut bien
que l'adresse soit sous forme d'un entier 32 bits... et là, pour retrouver
ca dans des fichiers binaires, faut te lever tot... (va y avoir plein de
fois la sequence correspondante)

Si cette hypothese est la bonne, autant tout reinstaller tout de suite, ca
ira plus vite.

@+
Bertrand