Pas du tout d'accord avec mon assurance ...

Woody
Bonjour à tous,

J'ai été victime en décembre dernier d'un accident de la route (trois
mois d'ITT) et aujourd'hui ma propre compagnie d'assurance m'attribue
100% de la responsabilité.

J'aimerais savoir comment je pourrais contester cette décision, auprès de
qui et si possible en quels termes.

Voici les faits : je sortais en scooter du parking d'une grande surface
lorsque j'ai été heurté par une voiture qui sortait d'un parking mitoyen
situé à droite.

L'assurance prétend la règle de la priorité à droite s'appliquait puisque
nous sortions tous les deux de parking comme nous l'avons déclaré sur le
constat à l'amiable en cochant la case idoine.

Or, selon la main courante rédigé par la Police le jour même et qui sera
confirmé sur le Procès verbal à venir : " [la voiture] s'est engagée sur
la chaussée alors que [mon véhicule] circulant rue Fulgence Bienvenue en
venant de da sa gauche, allant vers … "

Il me semble donc bien que je me trouvais sur la rue juste AVANT l'autre
véhicule.

Et que dans ce cas c'est l'article R415-9 du Code de la route qui devrait
s'appliquer :

" I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non
ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de
stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci
qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse
suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule. "

Qu'en dites-vous ?

Me goure-je ou dois-je attaquer cette vilaine Compagnie ?

Merci de me faire part de vos éclairages avisés,

Cordialement,

et bonne journée,

--
Woody

_Pat_
Woody a écrit :
[...]

mon conseil n'est pas avisé, mais dans la mesure ou tu n'as rien a
perdre, attaque !

--

Pat
Bernard
Bonjour,

"Woody" a écrit dans le message de news:

[...]

Le parking était ouvert à la circulation publique, ou bien fermé par une
barrière mobile ? Si ouvert à la circulation publique, tu as refusé la
priorité, rien à espérer, peu importe que tu sois sorti d'un parking juste
avant, ou que tu sois arrivé normalement par la rue.

--
Bernard