[Tout nouveau]blème démarage X

domi
Salut,
bon je ne sais pas si il faut que je me présente...
je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans la configuration de
FreeBSD.
Je suis sous DEBIAN depuis 2 ans et j'ai voulu essayer cet OS.
L'installation c'est relativement bien passée (bien plus simple
qu'avec DEBIAN), mais je reste coincé sur la configuration de
XFree86-4.
Enfin il me semble que le le fichier XF86Config-4 est
correct l'ayant ajusté par rapport à celui de Linux qui marche, mais
pourtant startx me donne l'érreur suivante:
xf86EnableIO: Failed to open /dev/io for extended I/O
et je me retrouve la ligne suivante dans /var/log/XFree86.0.log:
checkDevMem: Failed to open /dev/mem (Operation not permited)
Alors ça me fait penser donc plutôt à un problème de permission plus
que venant de XF86Config-4 mais je ne trouve pas.
Je commence à me documenter sur les règles de sécurité du système qui
est en secure-level=1
Merci par avance aux bonnes âmes qui voudront bien me répondre

Cordialement
Domi: brun-d.nospam@planetis.com.invalid
PS:
Enlevez "nospam" et ".invalid" pour me repondre
(laissez le "." aprés "brun-d")

talon
domi wrote:

[...]

Il te manque le port wrapper (ou xwrapper, je ne me souviens pas).

Cordialement
Domi:

--

Michel TALON

Miod Vallat
bon je ne sais pas si il faut que je me présente...

Ce n'est pas indispensable, mais c'est une pratique fiable et éprouvé
pour s'assurer initialement les faveurs des sanguins, des barbus et des
intégristes du forum (sauf mips).

xf86EnableIO: Failed to open /dev/io for extended I/O
et je me retrouve la ligne suivante dans /var/log/XFree86.0.log:
checkDevMem: Failed to open /dev/mem (Operation not permited)

Je soupçonne un securelevel inadapté à l'utilisation de X11 -
man securelevel pour plus de détails...

Je commence à me documenter sur les règles de sécurité du système qui
est en secure-level=1

Ban, allez, comme tu as l'air sympa, je cite un morceau de ladite page
de manuel:
1 Secure mode - the system immutable and system append-only flags may
not be turned off; disks for mounted file systems, /dev/mem,
/dev/kmem and /dev/io (if your platform has it) may not be opened
for writing; kernel modules (see kld(4)) may not be loaded or
unloaded.

Merci par avance aux bonnes âmes qui voudront bien me répondre

Houlà, ça pourraît être mal pris, ça. Tous les intervenants du forum ne
sont pas pourvus d'une âme.