Tout va bien puis plus rien...

grinejayante
Bonjour à tous,

Je suis sur Numericable et mon tel et cablebox fonctionnent sans problème. Internet aussi et puis pouf! plus d'internet.

Ça me le fait surtout quand je télécharge des torrents. impossible de réparer, c'est comme si ma carte réseau était morte. En revanche l'ordi de ma copine se connecte sans souci au réseau et a internet grâce au routeur wifi net gear branché entre mon PC et mon modem.

J'ai la prise câble au mur, mon modem Cable puis mon routeur netgear puis mon PC (branché par fil RJ45). J'essaie de brancher / débrancher tous les câbles RJ45, allumer éteindre tous les appareils (même ma carte réseau): ça ne marche pas

Et puis sans prévenir ça remarche très bien. C'est assez irritant et ça me fait perdre plus d'une heure par jour, ça me rend dingue.

J'utilisais Azureus Vuze, et j'ai récupéré Utorrent pour voir si ca résolvait le problème, mais non, ça ne fait que le retarder (j'ai un répit de qq minutes avant la coupure d'internet)

Quand je regarde sur le centre réseau et partage il m'indique
mon PC ----- mon réseau ----- Internet

Quand ça ne marche plus, j'ai une croix rouge entre mon réseau et internet.

Il m'a affiché une ou deux fois que j'avais plusieurs réseaux auxquels j'étais connecté mais même quand je vais deselectionner un des 2 reseaux (surement apparu lors d mes manip pour essayer de réparer) ca ne me reconnecte pas pour autant à internet.

Je n'ai jamais eu ce problème avant. Ça me le fais depuis les mises a jours que j'ai faites et depuis le téléchargement de Firefox 3.
Je suis depuis repassé sur firefox 2, mais je n'ai pas essayé de désinstaller les mises a jour.

Quelqu'un a des idées ?

Merci infiniment pour votre aide

Grine

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 05/09/2008 01:51, grinejayante a écrit :

[...]

Il faudrait savoir à quel niveau cela bloque. Si un autre ordinateur que
le tien peut continuer à utiliser internet via le même routeur, il se
pourrait que ce soit le noyau IP de ton PC qui ait des vapeurs.

1) Quel système d'exploitation utilises-tu ?

2) Peux-tu faire un ping vers le routeur ? Vers le modem ? Vers une
adresse IP externe ?

Selon le cas, il est possible que l'on ait intérêt à déplacer le fil de
discussion vers un autre groupe, par exemple fr.comp.reseaux.ip ou bien
fr.comp.os.<ton o.s.>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen