Tout ce que vous avez voulu savoir sur le D600...

Maréchal Nouvoilat.
Il est excité comme un pou dans la barbe d'un imam notre reviewer favori.

En résumé :

"The Nikon D600 is Nikon's best digital camera ever, at any price."

Tout ce qui a été construit avant le D600 n'est que sombre merde à éviter
absolument.Voilà vous êtes prévenus.

http://www.kenrockwell.com/nikon/d600.htm

--

"Autrefois, avant que le béton vienne manger l'herbe..."

1 2 3 4 5
jfc
[...]

ses photos...d'appareils :) sont splendides !

Bon, on sait que le capteur du D600 est bien né etc.. Mais pour juger
l'ensemble, je préfère les avis autrement plus nuancés des photographes
Thein ou Mansurov :

Ming Thein
http://blog.mingthein.com/2012/09/24/nikon-d600/
Nasim Mansurov
http://photographylife.com/reviews/nikon-d600
£g
"jfc" a écrit dans le message de news:
50719522$0$18076$
[...]

Il serait plus intéressant de faire une comparaison/test entre le D600
et D7000, pour plusieurs raisons :

D7000 est à moins de la moitié du prix du D600

Au vu des performance et critères et spécificités, il n'en est pas loin
du tout.

reste la comparaison sur le terrain, là, ce serait bien.

--
£g
Maréchal Nouvoilat.
"£g" <l.g> a écrit dans le message de

[...]

KR compare les deux boitiers, en fait le D600 n'est rien d'autre
qu'un D7000 gonflé par un capteur FF.

"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."
£g
de news: k4s6u0$959$

[...]

C'est quesquej'pensais depuis le début de la sortie du D600, sans
vouloir déprécier la bête, mais mon cheminement de pensée était : vaut
il la peine de mettre plus du double de prix pour un FF si vraiment
l'utilité de celui-ci n'est pas nécessaire.

Peut être la sortie d'un D8000 avec les même Mg/P que le D600, ce qui
ferait sans nul doute pencher la balance vers le DX.

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/10/12 18:45, �g a écrit :

KR compare les deux boitiers, en fait le D600 n'est rien d'autre
qu'un D7000 gonflé par un capteur FF.

Le détail des capteurs d'AF qui ne sont pas étalés me semble un défaut
grave dans un tableau idyllique...
Je déteste devoir recadrer.

Peut être la sortie d'un D8000 avec les même Mg/P que le D600, ce qui
ferait sans nul doute pencher la balance vers le DX.

Et le D400 alors ?

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k4sc59$mo7$
Le 07/10/12 18:45, ?g a écrit :

[...]

Yaurapas, 400 est passé à la trappe, à mon humble avis, le D300s est,
dans la tête des développeurs de Nikon, remplacé par le D600.
Le 07/10/12 18:45, ?g a écrit :

[...]

Bon, il y a de toutes façons de quoi faire avec une gamme reflex déjà
très étoffée.

Il faudrait surtout que Nikon rende ses modèles sans bugs en sortie
d'usine, et au vu des dernières sorties, ce n'est pas gagné.

D90, D300, D700, ça allait plutôt bien. D7000, D800, D4, beaucoup
d'acquéreurs témoignent de leurs déboires.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154468.0.html
jfc
Le 07/10/2012 19:05, £g a écrit :
Et le D400 alors ?

Yaurapas, 400 est passé à la trappe, à mon humble avis, le D300s est,
dans la tête des développeurs de Nikon, remplacé par le D600.

Why DX has no future
http://photographylife.com/why-dx-has-no-future

Avec l'arrivée du Nikon D600, un plein format moins cher, il est peu
judicieux de garder un appareil photo DX haut-de-gamme comme le Nikon
D300s dans la production. On pourrait bientôt voir encore un appareil DX
haut-de-gamme comme le Nikon D400, mais je doute que nous verrons plus
aucun appareil photo DX haut de gamme à l'avenir.
efji
Le 10/08/2012 08:50 PM, jfc a écrit :

[...]

Il dit des choses très bien ce monsieur.
A peu près ce que je dis ici depuis plusieurs années en attirant
les railleries de tout le monde :)

Dans un avenir proche :
* mort des compacts
* mort des reflex APS

Marché segmenté en :
* photophones pour l'immense majorité ds amateurs
* mirrorless pour les amateurs exigeants et les pro. Format micro 4/3
ou APS (il dit que le capteur du Nikon V1 est trop petit et je pense
qu'il a raison).
* Full frame pour les pro et quelques amateurs fortunés, tenant le rôle
du moyen format d'il y a 30 ans. Le FF aura encore un prisme et un
miroir archaïques pendant quelques années mais ils seront balayés
par les viseurs électroniques dès que possible (dès que la qualité
sera suffisante)

--
F.J.