Toutes les chaînes "TNT" en clair sur sat sans carte ni abonnement...

4 réponses
François Guillet
...grâce aux nouveaux récepteurs sat de salon à la norme DVB-S2X, qui
commencent à gèrer le multi-stream (avant fin 2015 on n'avait que des
matériels professionnels chers, ou des cartes pour PC).
Par exemple le MUTANT HD51 ou l'Octagon SF4008 :
https://www.youtube.com/watch?v=fiw_a-jPth8

Les deux font en plus le 4K.

Il y aurait aussi le Starsat SR-2090HD mais à vérifier et pas sûr qu'on
puisse se le procurer en Europe.

4 réponses

Kosmiko2000
Le 01/06/2017 à 22:07, François Guillet a écrit :
...grâce aux nouveaux récepteurs sat de salon à la norme DVB-S2X, qui
commencent à gèrer le multi-stream (avant fin 2015 on n'avait que des
matériels professionnels chers, ou des cartes pour PC).
Par exemple le MUTANT HD51 ou l'Octagon SF4008 :
https://www.youtube.com/watch?v=fiw_a-jPth8
Les deux font en plus le 4K.
Il y aurait aussi le Starsat SR-2090HD mais à vérifier et pas sûr qu'on
puisse se le procurer en Europe.

Merci pour l'info...
Ca reste encore cher je trouve : 200-250 ¤
Topics intéressants sur
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3229-Octagon-SF4008
http://www.tvnt.net/forum/octagon-sf4008-recepteur-uhd-dvb-s2x-et-multistream-t37386.html
Kosmiko2000
Le 01/06/2017 à 22:07, François Guillet a écrit :
...grâce aux nouveaux récepteurs sat de salon à la norme DVB-S2X, qui
commencent à gèrer le multi-stream (avant fin 2015 on n'avait que des
matériels professionnels chers, ou des cartes pour PC).
Par exemple le MUTANT HD51 ou l'Octagon SF4008 :
https://www.youtube.com/watch?v=fiw_a-jPth8
Les deux font en plus le 4K.
Il y aurait aussi le Starsat SR-2090HD mais à vérifier et pas sûr qu'on
puisse se le procurer en Europe.

J'essaye de comprendre les options d'achat du Mutant HD51.
Je n'ai pas bien compris s'il fallait mieux choisir
un double tuner DVB-C/T2 + Tuner DVB-S2
ou
un double tuner Tuner DVB-S2
Si quelqu'un peut m'expliquer SVP...
NB : J'ai compris que le DVB-S2 permettait de recevoir les chaines en
S2X sur Eutelsat 33°C mais quid du DVB-C/T2 ?
Merci.
Kosmiko2000
Le 05/06/2017 à 11:52, Kosmiko2000 a écrit :
Le 01/06/2017 à 22:07, François Guillet a écrit :
...grâce aux nouveaux récepteurs sat de salon à la norme DVB-S2X, qui
commencent à gèrer le multi-stream (avant fin 2015 on n'avait que des
matériels professionnels chers, ou des cartes pour PC).
Par exemple le MUTANT HD51 ou l'Octagon SF4008 :
https://www.youtube.com/watch?v=fiw_a-jPth8
Les deux font en plus le 4K.
Il y aurait aussi le Starsat SR-2090HD mais à vérifier et pas sûr
qu'on puisse se le procurer en Europe.

J'essaye de comprendre les options d'achat du Mutant HD51.
Je n'ai pas bien compris s'il fallait mieux choisir
un double tuner DVB-C/T2 + Tuner DVB-S2
ou
un double tuner Tuner DVB-S2
Si quelqu'un peut m'expliquer SVP...
NB : J'ai compris que le DVB-S2 permettait de recevoir les chaines en
S2X sur Eutelsat 33°C mais quid du DVB-C/T2 ?
Merci.

Je précise ma question :
est-ce que la norme DVB-C/T2 de cet appareil sera bien celle utilisée en
France ? est-ce que c'est cette norme qui était utilisée pour les tests
4K en hertzien en Ile de de France ?
François Guillet
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
Le 05/06/2017 à 11:52, Kosmiko2000 a écrit :
Le 01/06/2017 à 22:07, François Guillet a écrit :
...grâce aux nouveaux récepteurs sat de salon à la norme DVB-S2X, qui
commencent à gèrer le multi-stream (avant fin 2015 on n'avait que des
matériels professionnels chers, ou des cartes pour PC).
Par exemple le MUTANT HD51 ou l'Octagon SF4008 :
https://www.youtube.com/watch?v=fiw_a-jPth8
Les deux font en plus le 4K.
Il y aurait aussi le Starsat SR-2090HD mais à vérifier et pas sûr qu'on
puisse se le procurer en Europe.

J'essaye de comprendre les options d'achat du Mutant HD51.
Je n'ai pas bien compris s'il fallait mieux choisir
un double tuner DVB-C/T2 + Tuner DVB-S2
ou
un double tuner Tuner DVB-S2
Si quelqu'un peut m'expliquer SVP...
NB : J'ai compris que le DVB-S2 permettait de recevoir les chaines en S2X
sur Eutelsat 33°C mais quid du DVB-C/T2 ?
Merci.

Je précise ma question :
est-ce que la norme DVB-C/T2 de cet appareil sera bien celle utilisée en
France ? est-ce que c'est cette norme qui était utilisée pour les tests 4K en
hertzien en Ile de de France ?

Le DVB-C, je ne connais pas, mais le DVB-T et T2 sont les deux seules
normes existant à ma connaissance.
Si l'appareil en décode bien toutes les configurations (FFT 4K, 8K, 16K
et 32K, et modulation QPSK, 16-QAM, 64-QAM, 256-QAM), et a bien le
codec HEVC (H265), il est a priori paré pour toutes les éventualités.