De toutes les couleurs

momoc
Bonjour a tous

Depuis quelques jours quand mon pc se met en veille, j'ai bien le logo de
windows sur fond noir qui bouge (c'est celui que j'ai choisi dans la liste
d'ecran de veille )
mais après l'ecran passe de toutes les couleurs ,rouge bleu vert jaune
jusqu'a je bouge la sourie pour sortir de la veille prolongée .
Comment rendre l'ecran noir comme il était au paravent pour cette veille
prolongée ????
Merci de vos conseils car je n'arrive pas a trouver
Salutations au groupe
Manu

JF
Bonjour a tous

*Bonjour momoc* !

Depuis quelques jours quand mon pc se met en veille, j'ai bien le logo de
windows sur fond noir qui bouge (c'est celui que j'ai choisi dans la liste
d'ecran de veille )

Cet écran de veille est exécuté par le fichier
C:WINDOWSsystem32logon.scr

[...]

Les autres veilles-écrans fonctionnent bien ?

Coller cette commande

%WINDIR%system32logon.scr

dans

Démarrer>Exécuter>

Info: le raccourci-clavier WIN+R permet d'ouvrir directement la boite
Exécuter. La touche WIN est la touche Windows, à gauche.
C'est mieux avec cette commande directe ?

Si ce n'est pas mieux :
Renommer le fichier
C:WINDOWSsystem32logon.scr
en
C:WINDOWSsystem32logonSTBY.scr
(STBY n'a pas d'importance, on met ce qu'on veut)

Ceci a pour effet de remplacer immédiatement le fichier par sa copie de
secours

Ça fonctionne mieux ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

momoc
Merci JF j'ai suivi tes conseils mais rien y fait
toujours l'ecran qui passe de toutes les couleurs des la mise en veille
maintenant
meme en essayant d'autres ecrans ?????
le dernier programe intalle est Avast anti virus (il ma aussi cree un ecran
de veille ?)
peut etre lui qui seme la M..... ?
J'attend de voir si une autre solution existe , ou je vois pour une
restorration
cordialement
manu

"JF" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour a tous

*Bonjour momoc* !

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour momoc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47164eca$0$6570$ pour écrire ceci :

[...]

T'en n'a pas marre du logo de Windows? lol
Et si tu changeais d'écran de veille, ça fait toujours la même chose ?
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour momoc* !

Merci JF j'ai suivi tes conseils mais rien y fait
toujours l'ecran qui passe de toutes les couleurs des la mise en veille
maintenant meme en essayant d'autres ecrans ?????

En essayant d'autres mises en veille ?

le dernier programe intalle est Avast anti virus
(il ma aussi cree un ecran de veille ?)

C'est pas tout à fait impossible que Avast soit accompagné d'un
avast.scr publicitaire. Je ne me souviens plus, et je viens de le
désinstaller, je ne peux donc vérifier la présence d'un fichier de
cette sorte dans system32. Tu en vois un dans la liste des Écrans de
veille ?

peut etre lui qui seme la M..... ?

Je ne vois pas comment il ferait : c'est un écran de veille ou un
autre, au choix.

J'attend de voir si une autre solution existe

Du côté des Tâches planifiées peut-être ?
Démarrer>Exécuter>tasks

ou je vois pour une restauration

LOGON.SCR est l'écran de veille par défaut, ce qui veut dire qu'il est
activé lorsqu'aucune action n'est effectuée lors de l'affichage de
l'écran d'accueil utilisateurs. Il est donc important qu'il fonctionne.
Mais d'après ce que tu dis, il est hors de cause ==>

maintenant meme en essayant d'autres ecrans ?????

Je reviens sur cette info. Si les autres écrans de veille provoquent
également des sautes de couleurs, la solution est sans doute dans la
mise à jour des drivers de la carte graphique ? Ou au contraire en
revenant au pilote précédent.

Surtout si en mode sans échec les couleurs sont stables.
(Pour tester en mode sans échec appuyer sur la touche F8 pendant le
démarrage)

Pas de problèmes en visionnant un film ou en faisant d'autres tests ?

Si on ne trouve pas, envisager le retour à un point de restauration.
Mais avant vérifier le cablage et les prises vers le moniteur, ou
rechercher une cause d'interférence.