Toutes les icones mènent à Adobe...

17 réponses
André Tuytschaver
Bonsoir,

Après un réinstall de Xp pro sp2, je veux remplacer une icône.
Depuis, quelle que soit l'icône sur laquelle je clique, Adode reader
s'ouvre et annonce qu'il n'a pas pu ouvrir le fichier car ce type n'est
pas pris en charge. Pas moyen non plus de restaurer à une date
antérieure, il faut cliquer ou faire enter, ce qui revient au même.
C'est sûrement tout con mais là je sèche.

10 réponses

1 2
Bruno91
André Tuytschaver a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Après un réinstall de Xp pro sp2, je veux
remplacer une icône.
Depuis, quelle que soit l'icône sur laquelle je
clique, Adode reader s'ouvre et annonce qu'il
n'a pas pu ouvrir le fichier car ce type n'est
pas pris en charge. Pas moyen non plus de
restaurer à une date antérieure, il faut
cliquer ou faire enter, ce qui revient au même.
C'est sûrement tout con mais là je sèche.

ouvrir un dossier-propriétés-outils-option des
dossiers-types de fichiers: supprimer les
mauvaises associations

--
ßruno
André Tuytschaver
Bruno91 a écrit :
André Tuytschaver a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Après un réinstall de Xp pro sp2, je veux remplacer une icône.
Depuis, quelle que soit l'icône sur laquelle je clique, Adode reader
s'ouvre et annonce qu'il n'a pas pu ouvrir le fichier car ce type
n'est pas pris en charge. Pas moyen non plus de restaurer à une date
antérieure, il faut cliquer ou faire enter, ce qui revient au même.
C'est sûrement tout con mais là je sèche.

ouvrir un dossier-propriétés-outils-option des dossiers-types de
fichiers: supprimer les mauvaises associations

André Tuytschaver a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Après un réinstall de Xp pro sp2, je veux remplacer une icône.
Depuis, quelle que soit l'icône sur laquelle je clique, Adode reader
s'ouvre et annonce qu'il n'a pas pu ouvrir le fichier car ce type
n'est pas pris en charge. Pas moyen non plus de restaurer à une date
antérieure, il faut cliquer ou faire enter, ce qui revient au même.
C'est sûrement tout con mais là je sèche.

ouvrir un dossier-propriétés-outils-option des dossiers-types de
fichiers: supprimer les mauvaises associations

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier .doc
avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio avec
Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open Office ou
WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe Reader qui
annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas pris en charge
ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de désinstaller Adobe,
sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je suis arrivé à démarrer la
restauration mais le problème subsiste.
kduc
André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier .doc
avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio avec
Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open Office ou
WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe Reader qui
annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas pris en charge
ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de désinstaller Adobe,
sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je suis arrivé à démarrer la
restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

--
kd
André Tuytschaver
kduc a écrit :
André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier .doc
avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio avec
Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open Office ou
WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe Reader qui
annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas pris en charge
ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de désinstaller Adobe,
sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je suis arrivé à démarrer la
restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier .doc
avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio avec
Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open Office ou
WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe Reader qui
annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas pris en charge
ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de désinstaller Adobe,
sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je suis arrivé à démarrer la
restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

Il n'y a pas de .ink, donc pas d'association.
kduc
André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier .doc
avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio avec
Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open Office ou
WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe Reader qui
annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas pris en charge
ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de désinstaller Adobe,
sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je suis arrivé à démarrer la
restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

Il n'y a pas de .ink, donc pas d'association.

Pouvez-vous alors donner le contenu des propriétés (général, raccourci
et compatibilité) d'un des raccourcis qui vous jouent ce mauvais
tour ?

--
kd
André Tuytschaver
kduc a écrit :
André Tuytschaver a écrit :

Je peux modifier les associations, par exemple ouvrir un fichier .doc
avec open office au lieu de Word, ou écouter un fichier audio avec
Windows Media Player, mais je ne peux pas lancer Word ou Open Office ou
WMP. Cliquer sur un raccourci lance invariablement Adobe Reader qui
annonce qu'il n'a pas pu ouvrir xyz.exe car il n'est pas pris en charge
ou que le fichier est endommagé. Impossible donc de désinstaller Adobe,
sans savoir si cela résoudra quelque chose. Je suis arrivé à démarrer la
restauration mais le problème subsiste.

N'auriez-vous pas une association entre ".ink" et "Adobe reader".

Il n'y a pas de .ink, donc pas d'association.

Pouvez-vous alors donner le contenu des propriétés (général, raccourci
et compatibilité) d'un des raccourcis qui vous jouent ce mauvais
tour ?

Par exemple pour le raccourci d'Adobe Reader 8:
1°Général
Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall users Bureau
taille: 1,69Ko
taille sur le disque: 4,00Ko
crée le 29 novembre 2007, 13:25:48
modifié le " " " " " " " 15:53:04
dernier accès " " " " " " idem
attributs: décochés

2°Raccourci
Type de cible : application
emplacement: reader
cible: c:Program filesreader 8.0acrord32.exe
démarrer dans:
touche de raxccourci: aucun
exécuter: fenêtre normale

3° compatibilité
rien n'est coché

Ce raccourci est exemplaire. En cliquant sur AR, il s'ouvre et affiche
un avertissement disant qu'il n'a pu ouvrir acrodRd32.exe car le type de
fichier etc etc..
_Dine & Clau_
On 29 nov, 17:02, André Tuytschaver wrote:
kduc a écrit :

> Pouvez-vous alors donner le contenu des propriétés (général, rac courci
> et compatibilité) d'un des raccourcis qui vous jouent ce mauvais
> tour ?

Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall users Bureau
taille: 1,69Ko

Le mien fait
1,68 KB (1.729 bytes)

Tu dois en avoir une grosse ! ;+)
Naan, plus sérieusement :
quel virus peut-on installer dans 10 octets ou 80 bits ?

Peut-être en faisant un glisser-déposer de ce raccourci à parti de
l'explorateur windows de la branche :

C:Documents and SettingsAll UsersDesktop
à la branche :
C:Documents and SettingsAndréDesktop

Si cela n'est pas permis par le système, ouvrir une session
administrateur pour ce faire.
__
CB
C&C
André Tuytschaver
_Dine & Clau_ a écrit :
On 29 nov, 17:02, André Tuytschaver wrote:
kduc a écrit :

Pouvez-vous alors donner le contenu des propriétés (général, raccourci
et compatibilité) d'un des raccourcis qui vous jouent ce mauvais
tour ?

Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall users Bureau
taille: 1,69Ko

Le mien fait
1,68 KB (1.729 bytes)

Tu dois en avoir une grosse ! ;+)
Naan, plus sérieusement :
quel virus peut-on installer dans 10 octets ou 80 bits ?

Peut-être en faisant un glisser-déposer de ce raccourci à parti de
l'explorateur windows de la branche :

C:Documents and SettingsAll UsersDesktop
à la branche :
C:Documents and SettingsAndréDesktop

Si cela n'est pas permis par le système, ouvrir une session
administrateur pour ce faire.

Ca ne change rien à la situation, hélas.
André Tuytschaver
André Tuytschaver a écrit :
_Dine & Clau_ a écrit :
On 29 nov, 17:02, André Tuytschaver wrote:
kduc a écrit :

Pouvez-vous alors donner le contenu des propriétés (général, raccourci
et compatibilité) d'un des raccourcis qui vous jouent ce mauvais
tour ?

Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall users Bureau
taille: 1,69Ko

Le mien fait
1,68 KB (1.729 bytes)

Tu dois en avoir une grosse ! ;+)
Naan, plus sérieusement :
quel virus peut-on installer dans 10 octets ou 80 bits ?

Peut-être en faisant un glisser-déposer de ce raccourci à parti de
l'explorateur windows de la branche :

C:Documents and SettingsAll UsersDesktop
à la branche :
C:Documents and SettingsAndréDesktop

Si cela n'est pas permis par le système, ouvrir une session
administrateur pour ce faire.

Ca ne change rien à la situation, hélas.

Je peux néanmoins ouvrir pas mal d'applications par l'explorateur via le
clic droit sur le raccourci: ouvrir. La restauration n'a rien donné.
J'aurais voulu désinstaller Adobe mais le dossier ne contient pas
"désinstaller" et je ne peux atteindre "ajoute/suppression de programmes".
Bruno91
Le 29/11/2007, André Tuytschaver a supposé :
André Tuytschaver a écrit :
_Dine & Clau_ a écrit :
On 29 nov, 17:02, André Tuytschaver
wrote:
kduc a écrit :

Pouvez-vous alors donner le contenu des
propriétés (général, raccourci
et compatibilité) d'un des raccourcis qui
vous jouent ce mauvais
tour ?

Type: Raccourci
Description Adobe reader 8.1
emplacement cdocuments and settingsall
users Bureau
taille: 1,69Ko

Le mien fait
1,68 KB (1.729 bytes)

Tu dois en avoir une grosse ! ;+)
Naan, plus sérieusement :
quel virus peut-on installer dans 10 octets
ou 80 bits ?

Peut-être en faisant un glisser-déposer de
ce raccourci à parti de
l'explorateur windows de la branche :

C:Documents and SettingsAll UsersDesktop
à la branche :
C:Documents and SettingsAndréDesktop

Si cela n'est pas permis par le système,
ouvrir une session
administrateur pour ce faire.

Ca ne change rien à la situation, hélas.

Je peux néanmoins ouvrir pas mal d'applications
par l'explorateur via le clic droit sur le
raccourci: ouvrir. La restauration n'a rien
donné. J'aurais voulu désinstaller Adobe mais
le dossier ne contient pas "désinstaller" et je
ne peux atteindre "ajoute/suppression de
programmes".

Installer Ccleaner
<http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html>

--
ßruno
1 2