[Toutes versions WD] Bug

1 réponse
Eric LAURENT
Je viens de découvrir un gros bug dans windev (toutes versions):

Il s'agit de la fonction fOuvre().
Lorsque le nom de fichier (quelle que soit l'extension) commence par COM1,
COM2,...,COM9, la fonction se comporte comme sOuvre() et ne crée pas le
fichier demandé mais n'indique aucune erreur.

Exemple:
id est un entier = fOuvre("com2.ini",foCréation+foLectureEcriture)
SI id <> -1 ALORS
Trace(fEcrit(id,"bonjour !!!"))
fFerme(id)
FIN

En fait, Windev croit que l'on veut ouvrir une COM et pas un fichier.

J'ai signalé ce bug au ST de PCSOFT qui l'a vérifié et devrait corriger le
problème (à suivre).

---
Eric LAURENT

1 réponse

Romain PETIT
Eric LAURENT a formulé la demande :

En fait, Windev croit que l'on veut ouvrir une COM et pas un fichier.
J'ai signalé ce bug au ST de PCSOFT qui l'a vérifié et devrait corriger le
problème (à suivre).

Je ne suis pas certain que ce soit vraiment un bug au sens strict,
plutôt un "oubli" de vérification du fichier passé en paramètre de la
part de PCSoft de sa fonction d'ouverture de fichier (un port
d'entrée-sortie comme un port com pouvant être considéré comme un
"fichier").
En effet, Microsoft précise bien de ne pas utiliser COMx, LPTx, CON,
PRN, AUX, CLOCK$, NUL... pour les noms de fichiers.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/base/naming_a_file.asp

A mon avis, il faudrait simplement qu'ils le précisent dans l'aide...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)